Reprog éthanol

BMW 1xx troisième génération après 2019
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Reprog éthanol

Message par Aro62123 »

Bonjour
Désolé pas de boîtier mais une reprogrammation je doit la récupérer demain je vous en direz plus
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprog éthanol

Message par hello »

Il y a malheureusement une sacrée inflation pour l'achat des boitiers ...la barre des 1500 balles est allégrement franchie et le ticket d'entrée se situe maintenant plus pres des 800/900 euros pour les petits modèles .
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reprog éthanol

Message par Davidcentrale »

Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reprog éthanol

Message par yopsolo »

@Davidcentrale, une partie de cet article est vrai. Par contre si l'état n'y trouve aucun intérêt explique moi pourquoi ils ont délibérément sous-taxé à quasiment zéro centimes ce carburant alors que rien ne leur imposait ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reprog éthanol

Message par Davidcentrale »

Lobbying de la filiere probablement. Une maniere d'aider les agriculteurs.

Mais l'Europe risque de remettre tout le monde dans le rang. (enfin ceux qui ne l'étaient pas).

Mais il y a de toute façon déjà des rumeurs qui courent sur une remontée des taxes. Pour l'instant, rien ne filtre mais apres le 24/04 tout peut etre remis en cause. Rappelons que l'état français et particulierement les pontes de Bercy qui changent assez peu d'un gouvernement à l'autre sont assez coutumiers des changements de regles en matiere fiscale. Donc, ce ne serait ni la premiere fois, ni la derniere.
Et si trop de gens vont vers l'ethanol, il ne fait aucun doute qu'un voyant rouge va s'allumer sur les quais de Seine dans le 12eme arrondissement. :lol!:
Comme le dit le billet, c'est probablement l'une des raisons de la timidité des constructeurs à y aller. Car s'il y a bien des constructeurs qui pourraient en tirer profit, ce sont les français, vu que c'est le seul gros marché à vendre de l'éthanol en Europe. Et curieusement, ils n'y vont pas. De là à imaginer qu'ils ont des infos de Bercy de ne pas s'embarquer la dedans...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprog éthanol

Message par hello »

La cour des comptes a aussi remis un rapport sur ce sujet !
Pour le moment le gouvernement a dit ne rien vouloir changer .
Des rumeurs il y en a de tous temps et un peu pour tout donc ...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprog éthanol

Message par hello »

Comme le dit le billet, c'est probablement l'une des raisons de la timidité des constructeurs à y aller. Car s'il y a bien des constructeurs qui pourraient en tirer profit, ce sont les français, vu que c'est le seul gros marché à vendre de l'éthanol en Europe.
Les Français ont toujours du mal a courir deux lièvres a la fois et comme pour l'instant , ils courent après les subventions accordées pour les voitures a piles ...pour l'E 85 , ils ne sont pas prets :lol: :lol:
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Reprog éthanol

Message par Aro62123 »

Bonsoir

Petit retour de la reprogrammation à l'ethanol après 2200 km
Au niveau conduite et démarrage le matin aucune différence
Pour la consommation à l'essence 6,7l100 et à l'ethanol je suis à 8,3l100
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprog éthanol

Message par hello »

:Top: :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter