[ACHAT] Conseil achat F20 M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !! elle est magnifique en blanc je trouve, cool pour le stage 1 c'est ça de moins à faire et vu le potentiel sur ce moteur je pense que tu peux être tranquille :Top:

Profites bien à son volant !!
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Bonjour, je reviens vers vous tous car j'ai trouvé 2 annonces intéressantes à mon goût, boîte auto et xdrive :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2124729424.htm
J'ai appelé le propriétaire, trés bon feeling avec lui, trés propre sur les photos, origine france, trés bien optionné, niveau prix je la trouve intéressante

Le vendeur m'a transmis le rapport d'entretien du véhicule issue de la concession, encore sous garantie jusqu'en 2023 :

https://attachments.messaging.advgo.net ... kBnIkZ60sQ


https://www.leboncoin.fr/voitures/2124810796.htm, vendeur pro, très bien noté, je pense que c'est un import mais je dois les appeler, bien optionné, upgrade intéressant au niveau du châssis.


Voilà niveau prix elles sont quasi identiques, la première semble légèrement mieux optionné, si vous avez des retours n'hésitez pas, je dois aller les voir fin de semaine et début de semaine pro, merci
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Jean_38 »

Bonnefis semble avoir très souvent des offres, généralement assez basses en prix ...
(c'était en tout cas le cas quand je cherchais)

perso, je donne la priorité à l'historique donc ce serait plutôt la première d'autant que tu as un bon feeling

de l'autre côté, vendeur pro mais si doutes sur l'historique ....
(en plus, toujours le risque du non paiement de la TVA à l'import ... je ne sais pas dans quelle mesure ça peut te retomber dessus ou pas)

pas évident !
Avatar de l’utilisateur
xsi77
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2022, 21:47
Voiture : M140i

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par xsi77 »

Mon choix se porterait aussi sur la 1ere. Encore garantie constructeur + suivi BMW + nouvel intérieur pour un kilomètrage sensiblement équivalent.
Dernière modification par xsi77 le 02 mars 2022, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par 300&quelques »

+1 pour la 1ère.
Les combinés filetés mouais... A part indiquer que la voiture a fait du circuit... ;)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Merci pour vos retours, il est vrai que légère préférence pour la première vu les options et la version. Il me faut juste aller la voir maintenant.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Eric116i »

Bonjour,

Deux modèles plutot bien. En revanche une est 3 portes, l'autre 5. Ce détail n'entre pas en compte dans ton choix ?
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Personnellement non, ça n'a pas d'importance pour moi.... j'ai déjà eu des 3 et 5 portes, perso je n'ai pas de préférence particulière....
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

300&quelques a écrit : 02 mars 2022, 14:04
+1 pour la 1ère.
Les combinés filetés mouais... A part indiquer que la voiture a fait du circuit... ;)
Bien vu pour les combinés filetés et pour la piste :Top:
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

+1 pour la 1ère. :Top:
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

il y avait également celle-ci que j'avais mis de côté au départ

https://www.leboncoin.fr/voitures/2119174710.htm

bien optionnée avec des options perfs intéressantes et bon feeling avec le vendeur, l'entretien n'est pas full bmw le dernier entretien a été fait en garage hors réseau bmw
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

C'est une phase 2 au vu du tableau de bord, mais elle a un compteur de phase 3 ... je me méfie des changements de compteur par rapport aux kilométrages :think:

le sujet de ce post, c'est : Conseil achat F20 M140i ... là, c'est une F21 :lol: ;)

Je reste sur la 1ere si son kilométrage te convient. :vroum:
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Oui effectivement ça m'a bien été confirmé par le propriétaire, j'ai pas pensé à lui demander si c'est lui qui avait fait la modif mais bizarre quand même faudra que je lui demande, je savais même pas qu'on pouvait le faire.

Oui il est vrai que j'aurai aimé un modèle un peu moins kilométré mais de suite le budget explose ou alors ce sont des imports avec peu d'options...
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Sur l'historique d'entretien bmw concession, quand le logo est en rouge c'est l'échéance est dépassée c'est bien ça ?

Car sur l'historique d'entretien, j'ai 1 fois l'icône rouge et 1 fois l'icône orange.

https://www.transfernow.net/dl/20220302 ... Q/KAA5631A
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

la vidange a été dépassée de 1 400km pour le rouge ; orange il restait une marge 190km pour l'orange.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par hello »

Dams09 a écrit : 02 mars 2022, 23:02
Sur l'historique d'entretien bmw concession, quand le logo est en rouge c'est l'échéance est dépassée c'est bien ça ?

Car sur l'historique d'entretien, j'ai 1 fois l'icône rouge et 1 fois l'icône orange.

https://www.transfernow.net/dl/20220302 ... Q/KAA5631A


Perso je n'aime pas trop lorsque les échéances sont dépassées . Ca me donnne un mauvais signal de l'ancien proprio .
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Merci pour vos retours, je dois avouer que ça ne m'enchante pas trop non plus, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut dépasser les échéances sur des véhicules comme ça.... Décidemment y'a toujours quelque chose^^

Après j'imagine que ça ne remets pas en cause la fiabilité générale du véhicule mais bon
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par 300&quelques »

Pour la vidange dépassée, à voir quand même s'il n'en a pas fait une lui-même ou hors réseau sans remettre à zéro le compteur.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Oui j'y avais pensé aussi après c'était sur le premier propriétaire donc la seule trace qu'il peut y avoir c'est une facture ou équivalent, je verrais en allant la voir si jamais mais ça m'étonnerait....
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par 300&quelques »

Je comprends pas comment on peut dépasser les échéances de vidange, surtout sur une voiture de ce type.
La vidange, c'est le truc sur lequel il ne faut pas transiger. C'est pour ainsi dire le seul entretien qui influe directement sur l'usure du moteur.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter