X5 45E => vous êtes tous indépendant?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

X5 45E => vous êtes tous indépendant?

Message par NGO »

Bonjour à tous,

Je penses connaitre la réponse pour la Belgique mais je suis intéressé d'en connaitre plus sur mes voisins.
En Belgique une énorme majorité de X5 sont vendus en hybride! Et parmis ceux-ci ce sont majoritairement des indépendants/chef d'entreprise!

Est ce pareil chez vous? Qui parmis vous a acheté un X5 45e en privé?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45E => vous êtes tous indépendant?

Message par klawal »

Je suis indépendant, mais ai acheté mon X5 en privé... :D Je ne l'utilise pas en pro, et ne le pas pas en frais. Comme quoi !
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Même pas vos fameux 15000 kms ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Non, en pro, j'utilise ma voiture électrique ;)
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Totalement indépendant... et même retraité d'une multinationale depuis quelques années. Donc pour moi, les seuls intérêts sont le coté "vert" et l'absence de taxe carbone.
Mais ce modèle convenait a mes besoins:
Un vrai moteur thermique pour les grands déplacements, une bonne autonomie électrique pour le cabotage en ville (Paris, Lisbonne, Aubenas),
de la place, du confort, du silence, des perfs proches de mon ancien 40d et ...pas de taxe carbone!
Globalement, en plus de se vouloir "vert" il est beaucoup plus cher et je ne suis pas sur qu'in fine un 40i (300 kg de moins!) ne m'aurait pas couté moins... Mais les taxes, ça énerve!
Quand aux électriques pures (model X?), je ne suis pas tout a fait prêt a attendre une heure pour avoir accès a une borne lorsque je fais de grandes distances.
Bon, je sais que sur les départementales autour de Burzet, faudra que je me calme, certain que ce sera beaucoup moins "dynamique".
Je reviendrai vers vous lorsqu'il sera arrivé (fin juillet) pour faire une petite comparaison avec le 40d.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour,
Quant à moi, c’est un achat privé pour l’aspect écologique et pour le plaisir :Top:

C’est mon premier 6L essence. J’ai toujours eu des mazouts à quatre pattes mais là je ne reviendrai plus . De toute façon, je n’ai plus le choix, les taxes obligent.

Le 45e me convient parfaitement. Rouler en électrique tous les jours sans prendre de tête en thermique le weekend et les vacances

Voilà voili voilou
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Intéressant vos réponses! Comme quoi!

Votre taxe Carbonne c'est pour votre fameux malus c'est ca?
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Oui, c'est cela.
en 2022 pour un 40d environ 25k€ de taxe carbone et 4k€ de taxe "poids" (10€ par kg au delà de 1800 je crois!)
Je ne suis pas climatosceptique mais cela énerve un peu :evil:
Les hybrides rechargeables échappent a tout, d’où le succès du 45e
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

Idem pour moi…
Chef d’entreprise mais achat perso pour le plaisir.
Je roule en utilitaire la semaine. C’est mon véhicule perso, plaisir d’avoir un 6 cyl essence et la possibilité des petits trajet en électrique et pas de malus exhorbitants à payer pour avoir le droit de rouler avec, et aussi peu de kms dans l’année (10 a 15000) donc pas de nécessité d’un diesel.
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

Bonjour.
Achat en tant que particulier (retraité depuis longtemps....). Pour moi le choix était très limité en voiture écolo:
Je tracte régulièrement des remorques - moto ou bateau (remorque 1900kg) - sur mes trajets longs (plus de 400km). De plus je voulais faire mes déplacements locaux en électrique majoritaire.
Il faut oublier les électriques pures dont l'autonomie dans ces conditions de traction devient ridicule.
En hybride rechargeable il y avait (en 2020) le GLE et le X5 tarifs comparables mais un 4cy et un 6 cy.
Le choix a été rapide... surtout que je sortais d'un conflit avec Mercedes: panne turbo sur un GLC 250 D de 75Mkm acheté neuf, sans aucune prise en charge sur les 5 500€ de réparation.
Au résultat sur 20Mkm, dont près de la moitié a été réalisée en électrique.
J'ai 3 voitures en une: un tracteur, une presque sportive, et une électrique.....le tout dans un confort sans faille ! :old:
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour,

Le choix d’un excellent X5 hybride est un choix de plaisir et de confort tout en restant raisonnable pour l’écologie selon le profil de conducteur.
Lors que la barre dépasse 100k€, la question est pour quelle catégorie de clientèle ?
Alors c’est simple à répondre soit des chefs d’entreprise soit des hauts cadres soit de la classe aisée.

Avec le X5 s’affiche-t-on une situation financière confortable ou une réussite professionnelle ?
Je peux vous dire que la mentalité en France est différente des autres pays. En France on n’aime pas les riches hélas :Nul:
Quand on est passionné et peut se permettre alors on se fiche de ce que pensent les autres, on se fait plaisir un point, c’est tout !
C’est mon cas malgré certaines jalousies de la famille, du voisinage ou des amis et des collègues.

J’ai travaillé dur sans rien voler, cela mérite un X5 non ?
J’ai toujours payé les impôts même trop et contribué à l’effort social comme la plupart des gens.

Le choix du X5 45e est la synthèse du plaisir, d’écologie et de réussite :vroum:
Allons laisser la place au plaisir du salon roulant :Alcooliques:
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Intéressant ta réponse Phuc91!

Effectivement une X5 ne fait pas voiture du pauvre et j'ai réfléchis avant de commander la mienne!
Suite à différentes choses s'étant passé dans ma vie, seul l'avis de quelques personnes compte à mes yeux!

La X5 est pour moi la bonne combinaison entre voiture familliale, plaisir et ... économique (point de vue fiscal)! Etant donné que j'étais sensible à un 6 cylindres, il est probable que ce soit la dernière occasion pour moi d'en avoir une (via la société en tout cas)! Donc j'ai foncé et la il me reste 5 mois à attendre... et c'est long :old:
Tonine
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL

Message par Tonine »

Bonjour Indépendant pour moi donc véhicule de société , l'attrait est la fiscalité et plaisir d'avoir un 6 en ligne peut être le dernier.....
bonne journée
Répondre