Ma 128TI (Elle est là)

BMW 1xx troisième génération après 2019
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Ma 128TI (Elle est là)

Message par juleo68 »

Salut

Pour le moment, la 128TI est en commande, l'attente risque d'être longue car livraison prévu pour la mi-septembre...si d'ici là ca ne glisse pas plus!
Dans ma tête, je ne suis par contre pas certain de pouvoir attendre plus car je trouve déjà le délai bien long.

La configue sera tout ce qu'il y a de plus normale,
-Couleur Skyscraper Grau
-Pack évasion
-Vitrage calorifuge
-Pack Advanced full LED
-Accès confort
-Sièges AV chauffant
-Rétro rabattables
-Appui lombaire
-Shadow line étendu

Pour ce véhicule, je vais tenter une LLD sur 48 mois avec entretien inclus et garantie 48 mois...la location est une première pour moi, donc si vous avez des infos, avis ou expériences en la matière, je suis preneur! Je verrais bien au bout de ces 48 mois si l'exercice est intéressant ou non...
@+
Dernière modification par juleo68 le 17 juin 2022, 23:21, modifié 2 fois.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Re: Ma 128TI (En commande)

Message par Daamz38 »

Salut :welcom:

Pour la livraison septembre, je te le souhaite mais ici il y en a qui attendent depuis plus de 8 mois .. ^^
Je vais sûrement me répéter mais ça va dépendre de tes options, de composants en pénuries ou non, de créneau dispo de ta concession sur les lignes de productions etc..
bon courage pour l’attente !

Étrange que tu ai l’accès confort car lorsque j’ai commandé la mienne, le commercial m’avait dit qu’il avait été retiré de la vente à cause de la pénurie ..

Pour le LLD je laisserai les autres te répondre, pour ma part je suis à mon deuxième LOA et je n’ai jamais eu de soucis, j’ai toujours vendu le véhicule par mes propres moyens avant la fin..

Hors sujet mais ce week-end j’ai été invité par BMW pour essayer la dernière M240I (incroyable !!!) et le commercial m’a dit qu’avec la pénurie, sur certain véhicule, il ne mette plus la fonction tactile de l’écran, il est juste contrôlable via la molette :affraid:

En tout cas belle config que tu as choisis !

Bonne soirée !!
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Sincèrement je croise les doigts pour que le délais ne soit pas interminable... :roll:
La seul option indisponible (sur quasi toute les gamme) est le radar anticollision, c'est une option vraiment très utile!

Je possède ce radar sur la Golf, et lié au régulateur de vitesse il prends tout son sens.
J'ai aussi eu l'occasion de faire l'essai d'une 128TI, le moteur a une belle santé, la boite ZF8 est très plaisante et le confort général est encore un cran au-dessus de la Golf 7, qui lui est déjà très bon.
@+
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Message par Albatraoz97 »

Belle config ! En espérant pour toi que les délais soient tenu... moi je suis à 8 mois si la mienne n'est pas encore décalé... En plus de ça, mon commercial m'a dit qu'une de leur usine d'alcantara avait brulé en partie, ce qui ne va pas arranger la chose pour les sièges M SPORT...

@Daamz38 trop bien, tu as kiffé ?? :lol:
Je vais essayer demain la I4 M50, et la M3... Mon CC essaye de se faire pardonné aha : Mouhah:

Bon courage pour l'attente, on va se dire qu'on appréciera encore plus quand on l'aura !
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Message par Daamz38 »

C’est @spytec qui attends sa 128ti aussi je crois ?

@Albatraoz97 ouais j’ai adoré, si j’avais les moyens je sauterai le pas, mais bon on parle de 88000e malus inclus 😂
il doit me rappeler pour la i4 aussi !
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Albatraoz97 a écrit : 10 mars 2022, 11:47
Belle config ! En espérant pour toi que les délais soient tenu... moi je suis à 8 mois si la mienne n'est pas encore décalé... En plus de ça, mon commercial m'a dit qu'une de leur usine d'alcantara avait brulé en partie, ce qui ne va pas arranger la chose pour les sièges M SPORT...
@Daamz38 trop bien, tu as kiffé ?? :lol:
Je vais essayer demain la I4 M50, et la M3... Mon CC essaye de se faire pardonné aha : Mouhah:
Bon courage pour l'attente, on va se dire qu'on appréciera encore plus quand on l'aura !
J'ai eu cette info a propos d'une usine en Allemagne qui avait brulée...décidément!

J'ai aussi vu ces véhicules soi-disant "disponible", est-ce réellement des véhicules dispo ou est-ce des véhicules a commander et a configurer... :scratch:
J'ai demandé au commercial si ce genre de véhicules étaient dispo a la vente, donc en stock neuf!
Il me dit que non, j'avoues ne pas comprendre, voici sa réponse suite a un mail de ma part!
Comme précisé dans mon mail précédent, il ne s'agit pas d'un véhicule présent en concession mais bien d'un exemple possible pour une 128ti à commander....
Cordialement,

https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... 0488,S06U3

Pourriez-vous m'éclairer...?
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Les concessions disposent de créneaux "précommandés" sur les chaînes de fabrication, il peuvent modifier une bonne partie des caractéristiques de la voiture tant que la fabrication n'est pas commencée.
Ce n'est pas vraiment du stock, d'ailleurs il n'y a plus de stock ! :(
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

Daamz38 a écrit : 10 mars 2022, 13:23
C’est @spytec qui attends sa 128ti aussi je crois ?

@Albatraoz97 ouais j’ai adoré, si j’avais les moyens je sauterai le pas, mais bon on parle de 88000e malus inclus 😂
il doit me rappeler pour la i4 aussi !
Oui c est moi …commande an avril 2021 …j attend toujours ! 128ti full option (covid …).. Normalement je n aurai oas le hud ;(, enfin la j ai rien du tout !
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut
J'avais une question du prochain contrat LLD que je ferais avec cette 128TI, en sachant que je donnerais un apport perso...
Le commercial m'a demander de faire a l'occasion un virement de la valeur de cet apport, quelle est la date max pour faire ce virement, puis-je le faire
une fois que la livraison me sera confirmée?

En fait je n'ai pas trop envie de faire un virement prématuré vu qu'avant septembre le véhicule ne sera pas dispo!
Merci
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Ah bon?... moi on m'a toujours demandé un acompte (chez peugeot, seat, 2*VW et bmw) en payant la voiture cash. Bizarre. Ca me parait assez logique d'en payer un d'ailleurs.
Peut-être est-ce différent entre France et Belgique...? :scratch:
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Dans mon cas, je ne parle que de la LLD, et l'apport perso fera office de 1er loyer!
Je pense donc qu'il devra être payé quelque semaines avant la livraison...?
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

D'accord, par contre en France c'est l'inverse, il n'y a pas d'amende en cas de désistement mais toujours un acompte quand tu paies cash. Pour les crédits aucune idée non plus... :D
Officiellement, l'acompte sert comme "provision" à l'achat de pièces pour la construire, mais je te l'accorde c'est pas vraiment à çà qu'il sert en réalité. En même temps il ne m'est jamais venu à l'idée de ne pas payer d'acompte... A mon prochain achat de voiture (en 2031) je demanderai :lol!:
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut
En début de semaine, j'ai sollicité par mail le vendeur pour avoir des news...
Comme pour vous tous, ça ne s'annonce pas très rose!
Le véhicule est encore en statut 111 (commande faite fin février) et livraison prévue initialement le 15 septembre est repoussée semaine 48 donc fin novembre... :( sans aucune garantie!
@+
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

Qlors je ne veux pas te faire peur ... mais apres 3 report ... c est un nouveaux report (OCTOBRE :D ) donc en gros plus de 1.5 ans ... et le pire va arriver : Il va avoir un restyling de la voiture et particulierement la 128Ti ! Donc je pense plus a 2023 now ...prepare toi !
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Je sais bien, mais pour le moment je vais déjà attendre jusqu'au 15 septembre...et si d'ici là ca glisse encore (au-delà de la semaine 48), je mettrais sans doute un terme a mon contrat!
Je suis allé voir le vendeur aujourd'hui a la concession, la date a été donnée par l'usine et pour le moment, tout les indicateurs sont en vert sur mon véhicule, je croise les doigts ;)
F
Francois 612
Membre
Membre
Voiture : Vw golf

Message par Francois 612 »

Bonsoir, j ai passé commande en Belgique d une 120i en Février 2022 . Véhicule prévu en Mai puis en Septembre.
Je suis passé la semaine dernière et mon vendeur m a signalé que le véhicule venait de changer de statut. Il serait passé en code 112.
Selon lui il prévoit la livraison pour mi juillet, je ne me fais pas d idée, nous verrons…..
juleo68
Membre actif
Membre actif

Re: Ma 128TI (livraison en vue)

Message par juleo68 »

Bonjour a tous!

Retournement de situation...suite a une discussion avec le vendeur, ce dernier m'informe qu'il a en showroom une 128TI neuve avec un peu plus d'options que ma configue... :Faim:

Je passe donc la voir afin de jeter un œil sur le bébé! Ben j'ai pas réfléchi longtemps :accord: , livraison vendredi :D
Ce n'est pas la couleur que le voulais, mais comme je ne suis pas buté dessus elle ne m'empêchera pas de dormir, bien-sur, la trouve très belle avec ses 19"
Image

Image

Du coups, j'ai annulé la première par celle-ci ;)
s
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Ma 128TI (Livraison en vue)

Message par sdeltour »

Bienvenue au Club des livraisons de voitures de stock , le principal c est que tout le monde s y retrouve , en tout cas belle acquisition :)
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Le véhicule fait 5000€ de plus et le malus prends 1000€ a cause des 19"! Ils ont une sacrée calculatrice a Bercy ;)

La configue

-Pack confort
-Pack innovation
-Pack évasion
-Jantes 19"
-Clim bi-zone
-Alarme
-Sièges M sport
-Système hifi BMW
-Commande gestuelle
-Becquet AR
-Banquette AR rabattable 40/20/40

Il manque juste l'affichage tête haute qui n'est actuellement pas dispo! Pour cela, omission -700€
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Oui c'est un budget, mais ça c'est le prix initial...
Comme je pars pour une LLD, j'ai longuement négocié mon contrat pour avoir des mensualités pas trop haute!

Du coup, les 5000€ ont très largement fondu... ;)

Après sur la première configuration, il y avait des options impossibles à avoir, là, j'ai la chance de tout avoir mise à part l'affichage tête haute!

C'est aussi les délais à rallonge qui ne m'ont pas fait hésiter longtemps!
L'occasion était trop belle pour la laisser passer.
Répondre