Lève vitres automatique, après un délai

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Lève vitres automatique, après un délai

Message par Moderno74 »

Bonjour

Je suis un peu surpris de poser ce message car j'étais persuadé et en toute logique que la fonction existait : en fait Non ?

Cela fait 2 ou 3 fois que je me gare mais qu'une des vitres reste ouverte. Ce qui peut arriver....
En 2021 je suis surpris qu'une voiture "intelligente de partout" ne puisse pas agir à remonter les vitres restées ouvertes après verrouillage + enclenchement de l'alarme. C'est une anomalie fonctionnelle.

Pour moi c'est le même principe établit qu'avec le départ sur porte mal fermée. Message puis alertes sonores.
J'ai regardé l'application IOS : Niet
J'ai regardé les règles automatiques : Niet. Ne me parle que de chauffage de sièges, ou d'ouvertures de vitres à un point précis (décidemment, un vrai problème de conception :oops: )

Je n'ai pas trouvé d'option ou de réglage à ce sujet.
Cela vous parle ?

Merci
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Yann.ch »

Bonjour
Depuis 20 ans que j'ai des voitures ayant les 4 vitres électriques, aucune ne fermait les vitres sur la simple action de verrouillage. Par contre, toutes le faisaient (et la 5 le fait aussi) si on effectue un appui long sur la touche au moment du verrouillage.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Phuc91 »

Bonjour,
La fermeture des vitres n’est jamais automatique sur simple appui ou par une temporisation.
Il faut être en visuel avec la voiture et avec un appui long sur le bouton de la clé
C’est une précaution car il me semble qu’une fois toutes vitres et portières sont fermées, on ne peut pas ouvrir de l’intérieur sans clé
Je vais vérifier avec mes enfants et vous faire un retour
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Moderno74 »

re,
Merci pour les réponses
Je ne parle pas de fermer / ouvrir avec la télécommande je parle d'une sécurité : au départ du véhicule on verrouille mais une des vitres est resté ouverte. La voiture le sait puisqu'elle le dit dans l'application. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi :
- pas de blocage / alerte lors du verrouillage ?
- pas de fermeture automatique des vitres, après un certain délai.

C'est aberrant, l'alarme se met en route alors qu'une vitre ouverte ? Sérieusement, le pire des systèmes d'alarme de maison refuse de s'enclencher si une des portes de la maison est mal fermée.

Je vais solliciter BMW sur le sujet, j'ai hâte d'entendre leur réponse, :lol!:
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par r16 ts »

Ça me parait évident qu'on peut vouloir fermer sa voiture en laissant les vitres et le toit entrouverts.
En tout cas je le fais très souvent.
Manquerait plus qu'elle décide toute seule de fermer les vitres.
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Yann.ch »

Clairement je laisse parfois les vitres entrouvertes, et le toit ouvrant encore plus, surtout en cas de forte chaleur. Pour moi c'est un fonctionnement complètement normal.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par r16 ts »

Par contre, pour le toit, il semble qu'il y ait une option pour qu'il se ferme en cas de pluie.

CAR
Réglages
Portes/Accès au véhicule
Fermeture automatique du toit
"si le véhicule a été garé avec le toit ouvrant en verre ouvert, ce dernier est automatiquement placé en position levée lorsque la pluie commence à tomber"

Je n'ai jamais essayé.
Je me rappelle que mon commercial me l'avait déconseillée lors de la présentation du véhicule, mais je n'avais pas compris pourquoi...
Une question de risque de vider la batterie, mais pourquoi ...?
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Paul_e »

Pour le TO qui se ferme tout seul j'ai eu le cas en nettoyant le pare-brise, la voiture a vu l'eau savonneuse et la raclette comme une averse soudaine. :D
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par Moderno74 »

Hello,
Merci quand même pour vos retours. Je n'ai toujours pas de réponses claires du pourquoi.
Quand je verrouille et que je tourne le dos si une vitre reste ouverte, elle ne se ferme pas automatiquement donc j'aurais aimé que le verrouille ne s'active pas si une vitre reste ouverte. Pour moi cela fait partie du pack Confort (devrait faire partie...)

A+ :Merci:
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Lève vitres automatique, après un délai

Message par plouf »

Sur mon tout premier Touring e34 525i,
lors de la fermeture du véhicule avec alarme enclenchée,
tout se fermait, les vitres et le toit ouvrant.
Si je voulais laisser une vitre entr'ouverte,
je devais désactiver l'alarme.

Depuis plus aucun de mes Touring,
que se soit e39, e61, e91 ou f11 ne le fait.

Je trouvais cette "option" utile en cas d'oubli.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter