Présentation 991.2 GT3 CS

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Présentation 991.2 GT3 CS

Message par CHRIS 6913 »

Il s’agit d’une 991.2 GT3 :Rouge: dont la première mise en circulation date du 21 août 2017.

Elle a été vendue neuve par le centre Porsche de Stockholm.

Elle totalise 24.000 kms et a eu 2 propriétaires.

Historique, entretien, tout est transparent et nickel :Top:
Factures des entretiens avec tickets CB agrafés :shock:

Film XPel PC Av, capot, retros, ailes avant, bas de caisse et une partie des ailes Ar

Elle est raide neuve :accord:

Le Yellow Racing :shock: ne faisait absolument pas partie des coloris recherchés :NonNon:
Jamais je n’aurais pensé acheter et rouler dans une 911 jaune. :oops:
Autant je trouvais le coloris sympa et adapté sur un GT4 comme celui de GTRS57 mais pas sur une 911 :Nul:
Mais j’ai eu un vrai coup de foudre :affraid: pour la config globale, avec les jantes noires, les bandes noires style R.
Ma première voiture « plaisir» fut une une Fiat Barchetta jaune achetée neuve à 23 ans....retour aux sources ;).

Elle a été rapatriée en France par le même transporteur celui utilisé par Franck pour pour rapatrier la 991 GTS.

Les équipements et les options correspondent parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé à minima :accord:
- Pack Club Sport,
- Camera,
- Lift,
- ITC,
- Pack Chrono,
- baquets 918
et même plus (intérieur carbone, pare brise teinté dégradé, phares à led PDLS, Bose, régulateur de vitesse, jupes latérales peintes, réservoir 90l, PVTS Plus....)


Détail des options

Image


Photos :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Premières sensations…. :vroum:

En raison de ma récente chute ayant entrainé mi février les fractures de 2 côtes dorsales, le déplacement de 4 vertèbres et du bassin, ma première prise en main de l’auto est restée très succinte…

La GT3 est clairement moins isolée des bruits extérieurs qu’une Carrera et c’est pour le coup une vraie sportive. Dès les premiers tours de roue, la mécanique travaille, pleins de bruits sont présents. Et pourtant, chose étonnante, la mécanique s’accorde pourtant plutôt bien avec utilisation urbaine.

Les baquets 918 sont juste parfaits en terme de maintien et suffisamment confortables en plus d’être absolument superbes .

Pour le peu que j’ai pu, pour l’instant, rouler avec sur des routes que je connais par cœur (Cassis, Roquefort La Bédoule, Ceyreste, Cuges etc…), à la simple injonction sur l’accélérateur, la GT3 décolle comme un coup de canon avec une poussée exponentielle….

Les montées en régime me semblent interminables, accompagnées d’une vraie poussée physique ressentie dans le baquet.

Les sensations sont aussi extraordinaires que les vitesse atteintes sont par contre problématiques: 120 km/h à fond de deuxième, 160km/h à fond de troisième, où et quand exploiter ces 9000 tours/minute?

La sonorité, rauque et puissante au démarrage, devient plus aigüe dans les tours.

Entre 7000 et 9000 t/min, le son est plus agressif, perçant, rageux .

La PDK est au dessus de celle de la Carrera S. Aucun à coup, des montées et descentes de rapport parfaites. Une maîtrise absolue de Porsche. Les changements de rapport s’effectuent littéralement au doigt et à l’œil.

Je trouvais la PDK top sur la Carrera, mais sur la GT3 elle est impressionnante.

Je redoutais un peu les réactions du train arrière avec 500cv, mais la GT3 est plutôt rassurante au regard de son niveau de puissance. J’ai l’impression qu’elle pardonne comme sur la Carrera mais beaucoup plus tard, sans pour autant céder à la facilité de conduite.

Je découvre les roues directrices, qui améliorent vraiment l’agilité sur des trajets sinueux.

En y ajoutant une direction hyper précise, un freinage qui semble indestructible, l’amortissement piloté et les Michelin Pilot Sport Cup 2 démoniaques sur revêtement sec… on a la sensation de pouvoir attaquer, (presque) sans arrière-pensée.

La GT3 est vraiment le Graal de la gamme 911 (avec la RS bien entendu) :Rouge:

La ligne est sublime :P et elle a cet irrésistible côté “gotta have it” :thumbup: qu’une Carrera n’aura jamais.

Pour avoir une plusieurs 911 Carrera (993, 996, 997, 991), la GT3 n’est pas la 911 qu’on aime pour son incroyable polyvalence c’est certain.

Quoique une GT3 dans sa version 991 est beaucoup plus civilisée et facile qu’une GT3 version 996 ou 997 ;)

Mais c’est assurément la 911 dont on tombe éperdument amoureux :accord: pour les extraordinaires et indescriptibles sensations qu’elle procure.

S’il faut que Porsche vendent des Taycan, Cayenne, Macan etc… pour pouvoir continuer à proposer aux passionnés des autos comme la GT3, la RS et bien qu’ils continuent….
Dernière modification par CHRIS 6913 le 14 mars 2022, 22:45, modifié 2 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par yopsolo »

Waouhhh ! Pas spécialement fan du jaune, mais là c'est percutant et très compatible avec tous les éléments noirs :Top: . Je me doute qu'effectivement c'est un changement de galaxie par rapport à ta précédente 911.
Bravo pour ce choix osé et fais toi plaisir :bounce:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par tty13 »

Le blanc de ta GT3 est sale et il tire sur le jaune !!
:affraid:
: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par CHRIS 6913 »

Kilecon le stéphanois :shock: : Mouhah:

Plus sérieusement, je ne regrette pas le choix du Yellow Racing :Rouge: :Top: à la place du Blanc Carrara ;)
911 un jour, 911 toujours…
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par tty13 »

Tu te "marseillise" ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par CHRIS 6913 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon:

:lol: :lol: :lol:
911 un jour, 911 toujours…
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par tty13 »

mais si mais si :accord:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par frizou »

Bravo
Quelle auto....
Le régime maxi sur route doit être difficile à atteindre..... Il faut trouver la bonne route et visibilité....
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par tty13 »

ou passer en mode sport plus et rester en première !
:lol!:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par frizou »

Bravo
Quelle auto....
Le régime maxi sur route doit être difficile à atteindre..... Il faut trouver la bonne route et visibilité....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par Gtrs57 »

Enfin... :cheers:

Magnifique en jaune et pas si fréquent en 991 GT3. :Top:

Je suis également passé d'une 991S à un GT4, entrant par la petite porte dans cette famille GT de Porsche. Tout est différent et beaucoup plus typé sport. Direction, chassis, bruits de roulement. l'ambiance est bien plus course. j'aurais du mal actuellement à repartir dans la gamme classique.
Pour ma part je resterai encore longtemps en BVM.... :coucou:
la 991.2 GT3 reste le graal, hors budget pour l'instant et malheureusement les tarifs ne semblent pas décidés à baisser :evil:

les 918 sont justes parfaits ( pour les gabarits dans la norme) , étonnamment confortables.

Seul gros défaut : c'est un piège mortel pour notre permis à points....

profite en bien....
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par yopsolo »

Le jaune est très tendance en ce moment :cheers: :cheers:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par tty13 »

oui d'ailleurs Chris va ajouter des bandes bleues ...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par yopsolo »

Chiche :accord:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition @CHRIS 6913 :Top:

La configuration est au top, avec une couleur vive qui va très bien à cette GT3, nul doute que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant. :coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par Durango »

Très belle auto :Top: ça doit déménager :vroum: :Rouge:

Perso, j'aime ce genre de combo :accord: 8)

Pis tu passeras inaperçu dans la banlieue marseillaise :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par Gtrs57 »

Corpas a écrit : 13 mars 2022, 16:32
Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition @CHRIS 6913 :Top:

La configuration est au top, avec une couleur vive qui va très bien à cette GT3, nul doute que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant. :coucou:
seules les teintes vives devraient être possibles sur la gamme GT 8)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par frizou »

Ou gris très lumineux
:lol:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par yopsolo »

C'est bien tenté @frizou , mais là ça ne pas passer :Rouge:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Présentation 991.2 GT3 CS

Message par franck1127 »

Felicitations! Très belle auto, évidemment! :Top:

Comme beaucoup, j’espère avoir la chance de m’en offrir une en jour.
Verrouillé