J'ai une serie 4 F36 de 2015. Je pensais changer les enceintes.
D'ailleurs j'ai remarqué, que la console centrale c'est du Harman en démontant.
Apparement il faut démonter les portières. C'est compliqué ?
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait mettre du focal ce qui me semble le plus adapté et le plus plug and play.
Par contre j'ai lu que d'autre on du Eton ou MTX ? des avis?
j'ai vu aussi qu'il y avait des enceintes sous les sièges. Cela doit couter un bras si on change toutes les enceintes.
Soit tu as l’option Harman Kardon, c’est dans ta liste d’options (ou accessible avec ton numéro de série VIN), avec cache HP à l’angle des portières avant et les réglages audio iDrive avec égaliser et Logic 7 surround + appli, soit tu ne l’as pas.
Dès l’option HiFi, comme pour le HK, tu as un HP de grave (subwoofer) sous chacun des sièges avant.
Tout peut se remplacer, mais pas sans savoir ce que tu as ou pas au départ, car ces kits sont souvent plug and play (rien a faire sinon tout demonter, rebrancher et ça marche!)
Fais des recherches dans cette section qui traite ce sujet pour avoir plus d’infos et des tutos, comme dans celles de série 3 et 1.
Même l'infâme option Stéréo dispose de "subwoofer" sous les sièges.
Comme indiqué par 330dMPerf, il convient déjà de savoir quel est ton option audio de départ, probablement stéreo ou Hi-fi.
La marque de ton Head unit (harman ou alpine en général) n'a rien à voir avec l'éventuelle option harman kardon.
oui je savais bien puisqu'il faut l'equipement nécessaire mais mon but n'est pas de tout passer en Harman Kardon mais plutot de changer les enceintes d'origine. Merci pour vos réponses apres je pense avoir la base soit stéreo.
Merci Cvince.
En fait j'espérais en créant ce post, plus a un genre de débat, qu'on disent si c'est facile à monter ou pas. Que certains disent qu'ils ont prix du Focal pour tel ou tel raison, que d'autre ont préferer Eton etc ... enfin ce genre de chose
Telle ou telle marque d'enceintes ne va pas changer énormément les choses. Focal a été utilisé par pas mal de gens du forum, avec succès (voir le topic de IsidoreLeGros, initialement dédié à sa F20, mais qui a été "squatté" par des gens qui ont fait le montage sur F3x).
Ce qui apporte un (petit) plus par rapport au stéreo de base que j'avais aussi, c'est l'ajout de tweeters à l'avant, qui rajoute de la clarté au son. La qualité des HP est également meilleure.
Par contre, sans amplification, pas de miracle, ça reste très insuffisant en volume, présence sonore etc.
Difficile ou non, c'est une question de point de vue. Certains auront des réticences à déclipser les garnitures de portes, d'autres trouveront cela facile.
La réponse est très claire et c'est tout à fait ce que j'espérais. Donc on gagne un peu mais pas tant que cela. Surtout vu le coût. On va dire environ 149 euros pour deux enceintes avant. 90 pour celle sous les sieges et je ne compte pas mettre d'ampli. Donc.... Je pense que cela va rester comme cela. Merci à toute les intervenants pour vos reponses.
Après c'est aussi une question de budget, car une fois les HP installés, l'installation de l'ampli Focal Impulse mentionné dans le lien posté par cvince est simple ! Et là pour le coup, ça devient nettement plus sympa (même si encore loin de parfait) côté rendu sonore.
certes mais comme tu dis c'est un budget déjà 2 enceintes focal yen a pour 149 euros donc plus l'ampli et les autres enceintes on a vite fait d'y lacher 1000 euros.
La réponse est très claire et c'est tout à fait ce que j'espérais. Donc on gagne un peu mais pas tant que cela. Surtout vu le coût. On va dire environ 149 euros pour deux enceintes avant. 90 pour celle sous les sieges et je ne compte pas mettre d'ampli. Donc.... Je pense que cela va rester comme cela. Merci à toute les intervenants pour vos reponses.
Je viens de changer ceux de l'avant pour 149 euros :
Aucun regret ; la qualité de son est nettement supérieure
Moi je possède l’option hifi dans ma F30 j’aurais aimer améliorer le son que pouvez vous me conseiller ?
Car j’écouterai principalement la musique sur deezer et quelques cd