Le jeu dans l'arbre ne va rien arranger mais plutôt provoquer des a-coups qu'une sensation de glissementIMPULS a écrit : 14 mars 2022, 00:21Merci pour vos lumières @PDD et @yopsolo![]()
Moi c'était un garagiste qui avait mis le X5 sur un pont et m'a montré le jeu qu'il y'avait dans l'arbre de transmission, et m'a dit que c'était dû à l'usure du FLECTOR.
Donc pour vous, cette sensation de patinage serait dû à l'usure d'huile de la BVA?...
Quel est l'ordre de prix pour effectuer cet entretien?.. et si vous connaissez un bon mécano effectuant cette tache en région Parisienne, ce serait topissime!!![]()

Si légers a-coups l'hypothèse du flector est plausible. Si ressenti de glissement çà n'est pas ça.IMPULS a écrit : 14 mars 2022, 19:34@yopsolo
Justement ce sont de légers à-coup que je ressentais lors du passages des rapports.. très très minime à vitesse normale.
Par contre si je poussais le régime moteur un peu plus, le passage des rapports ne se ressentait plus, il était très fluide d'un rapport à l'autre.
Ou bien quand je passais en mode séquentiel(manuel), le passage des rapports ne se ressentait pas non plus.
Penses-tu que c'était ce fameux Flector au final?..

IMPULS a écrit : 12 mars 2022, 23:09Bonsoir @loulou33,
Je ne sais pas si tu as réglé ton pb depuis...
Mais as-tu pensé a changer le flector entre le pont arrière et l'arbre de transmission venant de la boite de vitesse?
J'avais le le même soucis sur mon X5 E70.

PDD a écrit : 15 mars 2022, 16:55Regarde le flector si tu vois des craquelures qui partent des trous ou passent les vis il est foutu...
Je vois ça mardiyopsolo a écrit : 15 mars 2022, 15:40Si légers a-coups l'hypothèse du flector est plausible. Si ressenti de glissement çà n'est pas ça.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute