Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Mag54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118iA

Re: Délais de livraison

Message par Mag54 »

C’est tout à fait ça!
Livraison prévue cette semaine mais ils m’ont annoncé il y a une bonne dizaine de jours du retard qui se présentait!
La situation est catastrophique en Ukraine et je pense que je vais annuler la commande et voir ce qu’il y a en stock… :-(
L’attente peut durer des mois voire des années maintenant.
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 1-28Ti F40

Message par juleo68 »

Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ces délais, il y a là une situation assez exceptionnelle!
Je suis dans le même bateau que vous, livraison prévu pour le 15 septembre 2021...sans trop y croire, je vais attendre sagement dans mon coin, et si
a la l'approche de cette date on vient m'annoncer une rallonge du délai...je ne pense pas aller plus loin!

Même si BMW n'est personnellement pas responsable je ne peux pas non plus attendre indéfiniment un véhicule, il y en a assez de dispo sur le marché ;)
@+
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Sire, on en a gros! a écrit : 16 mars 2022, 09:55
...
Si, comme pour les semi-conducteurs, BMW a fait le choix de source unique sur ses fournisseurs de câbles électriques, cela durera sans doute des années avant de retrouver le rythme de production d'avant.
...
BMW n'achète pas des "câbles", mais des faisceaux complets pour le véhicule, faits à façon selon des références spécifiques à chaque configuration d'options.

De fait, c'est souvent un seul site chez un fournisseur qui va fabriquer chaque référence. Le transfert sur un autre site est possible, mais cela demande de dupliquer l'outil de production (des planches à câbler spécifiques), et donc va prendre quelques semaines/mois.

Bon, c'est pénible, mais vous n'avez pas non plus un obus dans le jardin...
Sutor, ne supra crepidam
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Faisceau, câbles... on va pas jouer sur les mots... surtout que j'ai travaillé 20 ans dans la câblage aéronautique, je pense faire la distinction.
Pour info, d'ailleurs, dans l'aéronautique, Airbus demande à tous ses fournisseurs (de faisceaux) de travailler avec plusieurs fournisseurs (de câbles qui composent les faisceaux). Et eux-même cherchent au maximum à pouvoir se fournir à plusieurs sources. Dans le but qu'une défaillance de l'un des sous-traitants n'entraîne pas un arrêt de production chez le fabricant. "Pas tous les oeufs dans le même panier", c'est un truc vieux comme le monde, pourtant.
Je constate juste que dans l'automobile, les évènements, même avant cette guerre, ont montré qu'on en est encore loin.
Et pour l'obus dans le jardin, évidemment, on sera tous d'accord avec çà, et ca rend effectivement toute polémique bien futile...
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Je ne peux pas deviner ton expérience... ceci dit, j'ai rarement vu un avion fabriqué à 1000 exemplaires (ou plus) par jour. :D
Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes. Dans mon métier actuel aussi, on essaye de ne pas être mono fournisseur.

Mais quand on parle de capacités installées pour de telles cadences, c'est impossible de les doubler. Pour la matière première, le "fil" ou le connecteur, je suis certain qu'il y a plusieurs sources d'appro
Sutor, ne supra crepidam
p
poloo611
Débutant
Débutant
Voiture : F20 118D et Z4 M40I

Message par poloo611 »

un des problèmes est la gestion des flux lean / kanban, les usines automobiles ne possèdent qu’un stock de composants très faible pour diminuer les surfaces et coût de ses pièces sur site, se sont les fournisseurs qui le font et de se fait quand la chaine logistique est impactée la production aussi et surtout en cette période avec le coût des métaux qui sont très élevées.
R
Romain1988
Débutant
Débutant
Voiture : BMX X1

Message par Romain1988 »

Bonsoir,
J'ai eu du nouveau ce soir.
Voiture fini, reste plus que le transport...
J'ai tellement de mal à y croire, j'attends d'avoir la confirmation du rdv...
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Message par Albatraoz97 »

Salut @Romain1988 !
Trop bonne nouvelle ! Commande qui date de quand ? Des options ?
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Commande du mois de juillet je crois comme moi?... mais statut 150 depuis quelques temps déjà. Bref, tu en vois le bout, c'est cool ! :Top:
C'est vraiment la soeur jumelle de la mienne, du coup j'avais espoir que ça bouge pour moi aussi... bah non. :pale:
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Message par Albatraoz97 »

C’est tellement aléatoire j’ai l’impression de toute façon que même eux ne peuvent ps savoir… : Mouhah:
J’ai croisé la même que celle que j’ai commandé tout à l’heure, je me suis dit « whouah » j’ai vraiment hâte ! Mais j’ai peur que avec le nombre d’options que j’ai mis dessus, c’est pas demain que je l’aurai 😂
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Moi j'en suis à un point ou je suis tellement dégouté que j'ai même plus hâte
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

Pareil …

Limite je vais (malheureusement) devoir partir sur une auto électrique …je voulais faire mumuse avec une 128ti avant le grand changement mais c est pas gagne ! Reste plus que l electrique de fonction et economiser et acheter d occas mon reve : une porsche…
R
Romain1988
Débutant
Débutant
Voiture : BMX X1

Message par Romain1988 »

Albatraoz97 a écrit : 16 mars 2022, 22:19
Salut @Romain1988 !
Trop bonne nouvelle ! Commande qui date de quand ? Des options ?
@Albatraoz97 oui commande de juillet.

Juste 2 options, vitres teinté et becquet.
o
olimiko
Débutant
Débutant
Voiture : x3

Message par olimiko »

Benoit292 a écrit : 15 mars 2022, 17:05
Image
j'ai reçu le même document hier !

x3 en commande depuis début février 22 avec une livraison a la base fin novembre 22 (déjà long a attendre) mais bon.
j'ai contacté mon concessionnaire au matin et oui le délais sera prolongé mais il ne sait pas de me donner plus d'infos pour le moment....

je croises les doigts mais bon.
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

Allez mi Juin pour moi … franchement Bmw j en peux plus ! Commande du 128ti fin mars 2021 :(
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

J'ai moi aussi une "réponse" de BMW.
Si vous voulez un résumé : 1) on n'y peut rien, 2) on ne sait rien, 3) c'est pire ailleurs.
Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez maintenant sauter le paragraphe suivant.

Pour les plus courageux qui auront l'envie de lire le détail, le voici :
"Comme vous le savez, tous les secteurs industriels sont aujourd’hui touchés par une pénurie mondiale de semi-conducteurs, dû à de nombreux facteurs.
BMW GROUP est impacté par cette pénurie internationale qui touche ses fournisseurs, mais ne connait pas d’arrêt de production lié à cette situation, alors que de nombreux constructeurs automobiles se sont vus contraints à la fermeture de certaines lignes de production.
La situation de l’approvisionnement en composant restera difficile au cours des semaines et des mois à venir. Nous attendons donc à ce que le risque de nouvelles perturbations de la production se poursuive au cours de l’année.
Nous comprenons votre mécontentement lié à cette situation, malheureusement nous n’avons à ce jour pas davantage d’éléments satisfaisants à vous communiquer."

Gros bottage en touche en somme... agrémenté d'une info à vérifier comme quoi les lignes de fabrication ne seraient pas arrêtées... ce qui n'est pas si sur d'après ce qu'on lit par ailleurs...
Comme @spytec, je pense donc en reprendre pour encore trois mois de plus minimum, ce qui me permettra d'allumer une bougie.
o
olimiko
Débutant
Débutant

Message par olimiko »

Merci à toi et bon courage, mais en effet le garagiste n'en peu rien de cette situation....

Faut-il annuler la commande.....? Il n'y a quasiment pas de stock et si stock il y a et bien Il garde pour le show room.

Faut-il attendre un geste commercial ? : Mouhah:

Le plus embêtant est pour la reprise de mon ancien véhicule et la j'attends les infos
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Message par Ayrton_Seba »

Hello! Pour des raisons obscures et perso, je suis passé sur « un vieux modèle neuf X1 »… reçu aujourd’hui ( transaction sur un véhicule de stock débutée mercredi passé).

Pendant l’heure passée au garage Davo (Tongres, Belgique), un paquet de coups de téléphone de clients en attente.

Pour faire simple : BMW va fermer complètement ses usines, ne va plus faire transporter de véhicules pendant au moins 4 semaines.

Le client intéressé par un modèle ix s’est entendu dire: ne pense même pas..

Pour une série 1: pas avant juin 2023 si commandée maintenant…

De plus, les programmes de vérifications de fabrique ne sont plus fiables d’après lui: des véhicules censés être en production sont déjà au garage …

Il a même dit que dans une semaine il sera au chômage… j’ai vraiment du bol car plus de voiture de stock

Voilà, désolé pour tous ceux qui attendent

Image
Image
Dernière modification par Ayrton_Seba le 17 mars 2022, 22:17, modifié 1 fois.
Je kiffe cette marque😉
o
olimiko
Débutant
Débutant

Message par olimiko »

Félicitations à toi, je crois que j'ai failli acheté ta voiture :think:

À la base j'allais pour un x1 de stock chez davo et au final j'ai commandé une x3...

Je vais essayer de me rendre au garage prochainement mais à mon avis cela ne va pas servir à grand chose.

Content de ton achat chez eux ?
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Message par Ayrton_Seba »

Ma première série 1 venait de là, aucun souci. C’est l’occasion qui s’est présentée et en une semaine, deal et je pense que d’après ce que j’entends, pas mécontent de repartir à zéro en 2022😜

Quand j’y suis allé mercredi passé j’avais le choix entre 2 Storm Bay, une blanche… toutes parties en 2 jours…
Je kiffe cette marque😉
Répondre