Peut on régler la banquette arrière du X5 45E pour gagner un peu en volume de coffre
De mémoire, je l'ai testé il y a un mois
pas de rail pour régler la profondeur comme sur le GLE
Par contre, je crois qu'on pouvait régler l'assise de la banquette arrière pour gagner un peu en volume
Je confirme, pas de possibilité de 3e rangée sur le 45e a cause des batteries tout comme le store-cache bagage qui rentre dans le sol.
Et pas de possibilité de modifier l’inclinaison des sièges ni de coulissés pour avancer ou reculer, tout est fixe.
Seul moyen d’agrandir le volume du coffre c’est de rabattre la banquette…car elle a gardé cette fonction tout de même!
Bon, je ne l'avais pas vu venir celle là!
Je viens de me séparer de mon 40d dont la banquette AR était réglable dans tous les sens pour commander un 45e.
Comme j'ai tout fait de l'étranger par internet, je n'ai pas fait d'essais....
Bon, nous ne sommes que deux, ce n'est donc pas un drame, mais les glissières c'était bien pratique pour moduler un peu le coffre.
J'étais sur le point de signer lundi mais je vais attendre encore
avec une poussette et une caisse pour le chien, un peu tendu avec juste 500L
seul le GLE est au niveau en terme d'autonomie électrique vs vw/audi
et niveau look, c'est moins uniforme et mercedes est incapable de produire avec le airmatic
vu le poids et vivant en montagne...
Salut,
Mais le GLE est une quatre pattes, ce n’est pas comparable au 6L de BMW
Chacun fait ce qu’il pense adapter à ses besoins
Mais c’est vrai que 500l du 45e est un peu faible, je conçois
Les 500L du X5 me suffisent tout à fait, et avec l'ancienne F15 j'ai sans problème transporté poussettes et autres lits de voyage des enfants. Aujourd'hui avec le G05 je transporte même des palettes EUR (une par chargement) et tout un tas de marchandises et autres trucs encombrants, cela n'a jamais été un souci avec la banquette rabaissée (ou pas). Pas testé avec une caisse pour chien, mais je dirais que ça dépend aussi de la taille du chien
Les 500 litres sont calculés sous le cache bagage, et sur le X5 il est au moins 10 cm plus bas que le haut de la banquette arrière, ce qui est surprenant.
Si ils avaient réussi à mettre le cache bagage à ce niveau le volume aurait frôlé les 600 litres je pense.
Dans mon cas je sais que dès que nous partons en vacances je retire le cache bagage pour gagner du volume en hauteur.
@tomr74
Mais en fait, tu veux beaucoup de litres d’air dans le coffre (>500l) … et pas beaucoup dans les pneus (22’)
Comme tu n’enfermeras pas ton chien sous le couvre-bagage, ce sont surtout les dimensions « utiles » de l’espace arrière qui devraient être utiles.
Tu as le X7 aussi, au cas où … mais pas en hybride, en 40d fortement malussé, en 22’, 7 places et un grand coffre
ça deviens vraiment compliqué de choisir une voiture en 22'
Ou alors c’est moi qui n’ai pas compris..c’était de l’humour
Plus tu as un gros diamètre de jante, à circonférence équivalente, moins il y a d’air dans le pneu CQFD
Je m’en doutais pour le X7…
A priori si je prends un neuf ça sera en 20" car moins de conso et moins cher pour les pneus neige
j'ai trouvé une super occaz en 22" et ça me fais hésiter
OK malentendu levé !
Parce que du 22’, même sur X5, c’est gros, cher et peu confortable. Le 20’ reste un optimum et en plus pour toi, plus adapté aux montes hiver.
Bonne recherche de ta prochaine.