Pour info c'est un MY2020 import Allemagne première main avec 14000km acheté en Janvier. Comme neuf. 4000km depuis.
Il a toutes les options qui comptent pour moi dont sièges électriques à mémoire, sièges et volant chauffants, TO panoramique et sono HK. J'ai le carplay truc. Je ne m'en sers jamais. A voir par la suite car c'est certainement utile.
Puisque c'est une Alfa, je vais donner mon avis sous un angle original : préjugés et on dit vs réalité.
Cela ne concerne pas l'esthétique puisque c'est trés personnel. Il est beau et sportif mais il y en a d'autres. Exclusif c'est certain.
Une Alfa c'est mal fini : Faux. C'est un poil moins homogène en qualité que mes références Allemandes avec un peu de moins bien à certains endroits comme les commandes de TO ou joystick de la boite mais à contrario bien mieux dans les contreportes doublées de feutrine, un pack de vrai carbone absolument dingue.Je vais mettre des photos de l'intérieur et vous verrez ce volant !

J'ai quelques craquements dans la console centrale(sans musique et remarque de maniaque) sur route défoncée mais absolument aucun bruit sinon.
Technologiquement dépassée : Faux. Le GPS et commandes vocales fonctionnent mieux que sur mon ex Q5 MY19. Le GPS est hyper bien intégré dans la planche de bord et pas une de ces verrues posée dessus. J'en avais marre de tous ces écrans dans l'Audi, du digital, des lumières d'ambiance..
Là on revient à l'essentiel pour se concentrer à ce pourquoi j'ai acheté cette voiture, la conduite. Il y a un grief valable concernant la qualité d'image de la caméra de recul qui est dépassée mais elle fait trés bien son job. Pas de caméra 360° mais c'est encore rare d'origine. J'avoue que j'aime cet équipement quand il est bien fait comme sur mon ex X5.
Sur la photo , l'écran du GPS est scindé avec la boussole. Il peut retrouver un format de la taille de l'écran.

Matez-moi ce volant et ces palettes. Un joli petit bouton rouge aussi

Même les places arrières ont droit au carbone.
On va bientôt venir à ce qui compte vraiment et fait battre le coeur de tout passionné de sportivité. A suivre...