Rupture arbre de transmission,

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
J
JUBER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2022, 12:10
Voiture : BMW X5 40D (E70)

Rupture arbre de transmission,

Message par JUBER »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un X5 40D de 2011.
Le lundi 14 mars, je roulais tranquillement sur une petite route de campagne à 50kmH, quand soudain le véhicule a été stoppé net, le carter ouvert et de l'huile se déversant sur la chaussée.
Ceci du à une rupture de l'arbre de transmission qui a entrainé la casse de la BVA !
Heureusement, cela s'est passé à cette petite vitesse, j'imagine que cela ce soit passé sur l'autoroute à 130 kmh, avec un train arrière soudainement bloqué !!!
Cet incident est connu de la marque puisque qu'un rappel (N° 0026380100) avait été fait en 2018, mais point d'avertissement si l'entretien n'est pas fait chez eux !
Or, cet incident aurait pu et peut mettre en danger la vie d'autrui, pourquoi alors ne pas rappeler TOUS les véhicules et non uniquement ceux qui passent dans les concessions.
BMW ne veut rien savoir et ne me propose généreusement que la prise en charge du changement de l'arbre, soit 1000€ sur une facture totale de 10000€.
Je trouve cela scandaleux !
Ce sera donc ma dernière voiture de cette marque !
Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ? J'ai l'impression d'avoir épuisé tous mes recours !
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par TFA »

Tu as acheté cette voiture neuve ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par yopsolo »

Un véhicule de 11 ans, même si l'entretien a été scrupuleusement fait chez BMW, je ne vois pas de recours qui ait une chance d'aboutir :evil: ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il me semble que tous les véhicules susceptible sont concerné
Si plus entretenue dans le réseau difficile de remonter aux propriétaires actuels

Rien empêche une contre expertise (a tes frais ou assurance) pour une prise en charge et demande ouverture dossier au SAV BMW France

...si déjà ton BMW met en avant un rappel,toujours ouvert et certainement mis à jour (semble un rappel sur rappel initial,puisque les premiers l'ont été en 2014) :roll:

Pourrait en faire un cas d'école en concession...dès lors que l'entretien ne ce fait plus en concession

Pas eu de signe avant coureur :?:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par biff31 »

Oui des signes avant casse , bruit ? Vibration ?
Casse a quel kilometrage ?
Sinon vraiment désolé pour ta tuile
J
JUBER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2022, 12:10
Voiture : BMW X5 40D (E70)

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par JUBER »

Merci de vos réponses.
J'ai acheté cette voiture d'occasion, il y a 5 ans, elle avait 50000 km.
Elle en a donc 171000 à présent.
Je n'ai pratiquement jamais fais l'entretien chez BMW
J'avais effectivement constaté un bruit bizarre que personne n'avait été capable de détecter.
Voilà !
J
JUBER
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2022, 12:10
Voiture : BMW X5 40D (E70)

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par JUBER »

yopsolo a écrit : 23 mars 2022, 14:57
Un véhicule de 11 ans, même si l'entretien a été scrupuleusement fait chez BMW, je ne vois pas de recours qui ait une chance d'aboutir :evil: ;)
Sauf si le problème est connu et a fait un rappel de BMW. Et comme c'est un organe vital dont la rupture peut causer un accident mortel, ce rappel aurait dû être fait à tous les propriétaires, qu'ils fréquentent les concessions ou non !
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par yopsolo »

Même avec un rappel, BMW se fera fort d'expliquer que cela vient d'un entretien pas assez scrupuleux fait hors concession BMW... Je prends les paris, malheureusement pour notre ami :evil:
L
Lussiolino
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 13 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X3 e83 3.0d 204 2005

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par Lussiolino »

Mon message ne va sûrement peut-être pas t'aider mais j'ai acheté mon X5 de 2013 avec 178000 kms via par un mandataire l'année dernière qui venait du Luxembourg et les deux derniers entretiens n'ont pas été fait chez BMW et heureusement que je suis allé faire l'entretien chez eux car ils me l'ont changé car j'étais même pas au courant de ça. Ils en avaient justement un dans l'atelier où par contre a cause de l'arbre qui a cassé; resultat boîte de vitesse et moteur HS. 30000 euros de réparations. C'est en litige car la concession ou le véhicule avant etait suivi n'avait pas fait le rappel...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Rupture arbre de transmission,

Message par hello »

Quelle vacherie :affraid:
Tiens nous informé de la suite sil te plait ? ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter