Aujourd'hui équipe de Bridgestone Turanza, je suis à la recherche de la meilleure option pour leurs futurs remplaçants. Je pensais me tourner vers les fameux PS4S d'après tous les commentaires élogieux mais il semblerait que ceux-ci ne soient pas dispos dans mes dimensions pour l'avant (225/45R18 95Y).
J'en viens donc à me demander quelle serait la meilleure alternative, sachant que je peux trouver des ps4s pour l'arrière, faire un mix avec une autre monte ou pas ? Et surtout lesquels choisir ?
Tu as donc une monte mixte 225/4518 + 255/40/18 :
mais comme tu as une voiture récente peut-être encore sous garantie, tu veux peut-être conserver un pneu homologué*BMW, oui , non ?
Et tu veux certainement ne plus avoir de RFT, Runflat et acheter un kit compresseur et mèches en cas de crevaison , oui, non?
Si non, le nouveau Michelin PS5 devrait être ma recommandation première,
Je ne suis pas sûr de savoir quelles sont les implications de garder un pneu * ou non mais j'aimerais autant rester dans les clous le temps de la garantie oui. Il me semble que les miens sont déjà non RFT et que j'ai un kit dans le faux plancher.
Ta BMW a moins de 2 ans? Tu es en leasing, LLD ou Loa ? xDrive?
Si oui à l’une des 2 premières , il vaudra alors mieux rester sur du *.
Sinon, en *, il me semble qu’il y a toujours le PSS…
En étoilé mixte il y a également le Michelin PS4 (AB70 9.45kg et AB72 10,40kg),
le Bridgestone Turanza T005 (AB70 8.94kg et AB71 10.60kg)
et le pirelli P7 -P7C2 (AB70 9.17kg et AB71 9.63kg)
Quand le PSS est en DA71 10.10kg et DA71 11.49kg. Le Label éco et ses poids montre bien son âge.
HS: @CORRADOFRANZ tu peux me rappeler le site allemand pneus avec les poids, stp, je l’avais pas mis en mémoire.
Mais le PSS est toujours le seul A*sur le mouillé… comme le nouveau PS5 et pas très brillant … et c’est un UHP qui a fait mon bonheur pendant des années.