Oui voilà donc en demain teinte..300&quelques a écrit : 26 mars 2022, 14:59Clairement.
Cela dit, j'ai peut-être mal interprété "Sachant que le véhicule à 101000 km que je n'ai absolument rien changé pour la reprogrammation", ça peut vouloir dire qu'elles ont 40kkm.
Oui voilà c'est pour ça que j'ai misé sur le changement des bougies et des bobines du fait que l'éthanol s'enflamme moins bien.yopsolo a écrit : 26 mars 2022, 09:26Deux possibilités à ton problème:
- bobines et/ou bougies un peu fatiguées. Il faut savoir que le E85 est plus exigeant pour bien s'enflammer. To programmateur aurait du le vérifier et te conseiller le cas échéant de les remplacer.
- deuxième hypothèse: capacité d'injection trop faible. Ça broute vraisemblablement au niveau du rapport couple/puissance maxi (5000/6000 tr/min). Il faudrait regarder sur les relevés de banc qu'a du te faire ton reprogrammateur (s'il est pro et sérieux). Dans la mesure ou ça va mieux dans les plus hautes tours ou la demande en carburant est plus simple cela corrobore mon idée![]()

Nykkos a écrit : 26 mars 2022, 16:52J'ai refait le plein avant en ayant mis exactement 55 litres d'éthanol avec 5 l de 98 et devinez quoi la voiture broute moins je pense que 10litres de 98 et 45 d'éthanol serait le top.
Ceci dit je vais appeler le préparateur afin de comprendre sa version des faits et lui dire que c'est juste pas normal finalement car normalement le véhicule ne devrait pas avoir ce genre de souci. Là je vais aller chercher des bougies c'est les monter on verra déjà avec ça aussi.

300&quelques a écrit : 26 mars 2022, 17:16oui si tu n'as pas d'alerte c'est que ça a été fait, très certainement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute