Les dimensions du coffre de la Série 2 Active Tourer 2022
J'ai profité de l'essai de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer U06 2022 pour prendre des photos et mesurer les dimensions du coffre qui sera surement un point important pour ses acheteurs.
À cela il faut ajouter le rangement sous le plancher :
La banquette coulisse sur une dizaine de cm pour augmenter le volume du coffre si besoin :
Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à préparer vos valises
Sur les modèles "Mid-Hybrid" comme la 220i que je possède (idem 223i, 223d) la place sous le coffre est beaucoup plus petite, en raison du positionnement de la batterie d'hybridation légère 48V à cet endroit.
J'estime que cette batterie occupe environ les 2/3 du sous-coffre (et de ce fait, interdit complètement d'y loger une roue galette comme on pouvait le faire sur les F45).
Découlant de ça, le plancher de coffre ne se rabat pas sur toute la longeur contrairement aux autres modèles et surtout : il n'est pas amovible !
Dans la mienne 218i 2025, je n'ai pas le petit rangement supplémentaire a droite au fond du coffre! je me demande si c’est une économie et que cela était jugé inutile où si la place est occupée pour autre chose.
Par contre j'ai les anneaux pour arrimer des objets, sauf que l'un d'entre eux est inutilisable car coincé derrière le petit filet du coté du petit rangement coté gauche... enfin des détails.
Au final le coffre est correct par rapport à la dimensions du véhicule je trouve, bon il y aurait une galette en plus du double fond (comme sur le premier classe b notamment) ce serait encore mieux mais il ne faut pas rêver, on sait ce que c'est les voiture modernes (plus d'équipements, l'echappement, les roues et les trains de plus en plus encombrants etc...)
Par contre, avec micro hybridation, je pense que cela peut faire vraiment juste pour certains, au pire il y a le X1.
Si on se résume au parallélépipède maxi qui rentre, on va dire le volume mini sans les recoins, moi j'ai calculé un volume de 273l+103l (double fond), soit au total 376L, ce qui n'est pas énorme (un peu inférieur même à une focus de 2005 que j'avais précédemment et qui avait en plus une galette mais qui au final était du même gabarit) Dans ces calculs c’est avec la banquette arrière à sa place normale et avec son dossier pas penché presque au maximum. C'est la longueur au niveau de la tablette arrière qui pèche (environ 48 cms) mais cela permet d'avoir une banquette confortable et de préserver le design.
C’est pour cela que je pense qu'avoir le double fond entièrement disponible peut avoir de l'importance sur cette voiture.