j'ai un souci depuis 2-3 jours: l'app BMW sur iphone se connecte bien à la voiture (je sais lancer le chauffage par ex)
MAIS, la voiture ne renvoie pas (ou l'app ne le "voit pas") le statut batterie ni l'état en charge et prévision fin de charge
rien non plus dans l'historique charge sur l'app
c'est un souci
1/ parce que j'aime bien savoir quand elle sera chargée à fond
2/ j'ai besoin des historiques charge pour la compta (pas de ticket sur les bornes où je travaille, juste le relevé bancaire sans beaucoup d'info.)
j'ai fait récemment la dernière mise à jour du iDrive, mais le souci est apparu 1 semaine plus tard, pas immédiatement
j'aurais bien tenté de voir ce que me dirait un site web bmw-portail-client (voir si là au moins j'ai cet historique / état de connexion / état batterie) mais je ne retombe plus dessus
qqn a déjà eu le souci ?
note : reboot idrive effectué, mais sans plus de succès
et j'ai bien tenté le "glisser vers le bas" dans l'app pour mettre à jour. il me dit bien "actualisé le ...;" correct
note : apparemment app "my bmw" mise à jour il y a 5 jours. Ca pourrait correspondre du coup
Effectivement, j’ai constaté une latence qu’il n’y avait pas auparavant dans les informations de charge sur l’app myBMW, et ma dernière charge a donné lieu à des indications contradictoires (100% dans la voiture mais 85% sur l’app avec heure de MÀJ cohérente) et une absence dans l’historique, je suis allé vérifier à l’instant et visiblement tout est rentré dans l’ordre! J’ai du me reconnecter , mais c’est cohérent et complet. NB: la dernière version apporte des précisions et une gestion à distance sur le gonflage des pneus. Pratique
Bonjour
Je constate la même chose avec MyBMW. L’application actualise mais les données de charge et d’autonomie ne correspondent pas à ce qui est indiqué par la voiture ni par la display key.
Hello, j’ai eu le même soucis le mois dernier.
Envoi d’ordre au véhicule sans soucis et confirmation.
En revanche pas de retour du véhicule sur l’état en charge ou non et l’autonomie bloquée pourtant statut mis à jour.
J’ai désinstallé et réinstallé l’appli…Pas de changement.
J’ai finalement fait un reboot de l’Idrive avec un appui long supérieur à 30s et des petits bruits de réinitialisation se sont fait entendre. Et là miracle! Tout s’est remis à fonctionner normalement et l’appli s’est remise à jour.
Si malgré cela ça ne se remet pas en route, peut être voir avec BMW en effet…
Bonjour,
J’avais pensé à l’initialisation de l’idrive mais je n’ai eu le temps de le faire
Après l’initialisation avec appui long de 30s puis redémarrer et ça remarche
Merci @Cordura
. Je le fais demain.
Yes, j’ai fait plus de 500km en tout Electrique! Un peu moins du quart de mon faible kilométrage ces temps-ci! Donc beaucoup d´urbain.
Oui moi aussi
En fait je charge et je laisse 3 mn avant de verrrouiller la voiture pour que mon Apple Watch indique une notification
avant je verrouiller trop vite lol
Bonjour
Même problème cette semaine.
l'équipe de Connected Drive m'a dit de mettre à jour l'actualisation des APPS et tout est réparé.
j'avais perdu aussi la location GPS sur My Bmw
pour faire cela, aller dans APPS, ne pas ouvrir, cliquer sur Options et demander mise à jour.
Il faut laisser la voiture garée dans un endroit de bonne réception 4G pendant 1h, véhicule fermé
Merci pour l’info ! J’ai de nouveau la blague de ne pas avoir l’information de charge il y a 3 jours. Depuis j’ai fait 3 reset « bouton de volume appuyé pendant 1 minutes » et ça ne revenait toujours pas.