Bonjour
J’ai eu des jantes en 18 à Noël pour ma 118d de 2012 3 porte.
Là je suis actuellement en 16p
J’ai 2 petites questions, déjà est-ce que je dois mettre les mèmes pneu que ceux montés sur les jantes d’occasion que j’ai acheté ?
2 eme question est ce que du 225/40/18 à l’avant et 245/35/18 à l’arrière passe sur ce modèle ? Car c’est ceux que j’ai de monté sur les jantes achetés.
Merci à tous
Bonjour voisine
Regardes déjà sur l’étiquette du montant de ta portière, tu as les dimensions des pneus adaptés à ta voiture et leur gonflage.
A mon avis, du 35 derrière je n’y crois pas trop …. Même si les largeurs 225 et 245 sont bonnes …
car l’important c’est que la diamètre de la roue (jante +pneu) reste le même, pour conserver la même circonférence et le même développement, que le compteur de vitesse reste juste et que la boîte de vitesse travaille correctement.
Est-ce que ce sont des jantes BMW? Pour serie 1?
Coucou
Merci de ta réponse déjà
Ensuite les jantes c’était pour une série 1 un peu plus récente c’est les M. je sais pas quelle génération dès que je sais je te dis.
D’après ce que je lis sur la voiture ça devrait être bon.
Mais je préfère en être sûr avant de faire des bêtises
Autant pour moi, je ne me souvenais pas avoir eu du 35 derrière.
Mets une photo des jantes, je te dirai si ce sont des Bmw et si elles vont: si tu as la possibilité de regarder l’intérieur des jantes tu as des inscriptions : ET ?? et la largeur aussi, plus large derrière que devant comme les pneus.
Ça va te changer, en terme de confort, moindre mais tu vas avoir un kart qui colle à la route, tu gagnes 4 cm de gomme en plus devant et 8 derrière!
Tu as donc une F21 pre LCI de 2012.
Dernière modification par 330dMPerf le 30 mars 2022, 09:56, modifié 1 fois.
Alors j’ai pas de photo des jantes par contre y’a le sigle M dessus donc je confirme c’est bien du bm
J’ai appeler mon collègue du contrôle technique c’est bien cette monté là qu’il me faut.
Merci pour tout
Dernière petite question, je souhaite vendre mes jantes d’origine mais j’arrive pas à trouver les mêmes sur le bon coin pour savoir combien .. tu aurais une petite idée ?
Pas cher! ~ 300€ Max à mon avis
A voir selon où tu habites, haut-var ou pas, si tu montes à la neige car il y a l’obligation des pneus hivers cette année et tes jantes en 16 pourraient te servir pour les monter à bas coût.