Dilemme : BMW i4 40 ou Tesla Model 3 ?

BMW i4 G26
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 3 G20

Dilemme : BMW i4 40 ou Tesla Model 3 ?

Message par LD78 »

Hello !

En fin de LOA en décembre, après 9 ans de BMW et après une série 3 G20, je suis face à un dilemme.

Poursuivre chez BMW avec une i4 edrive 40 ou basculer chez Tesla avec une Model 3…

BMW :
+ finition/assemblage/sérieux de la marque
+ réseau de la marque
+ hayon
+ personnalisation
- performance en retrait même si acceptable
- propulsion
- option à rallonge
- équipement de série en retrait

Tesla M3 LR :
+ performance
+ AWD
+ équipement de série
+ réseau de recharge
+ efficience
- finition/matériaux
- réseau des garage
- SAV / fiabilité
- certaines options de base qui fonctionne mal (essuie glace, feu automatique, …)

Pour le prix c’est grosso modo la même chose.

Que faire selon vous ?

Réponse objective svp

Merci
Dernière modification par LD78 le 30 mars 2022, 22:29, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Dilemme : I4 ou M3 ?

Message par 330dMPerf »

Ouh là, ça part mal dans le titre, le malentendu est flagrant : :think:
je croyais lire un questionnement entre un i4 …M50 et une /// … M3 !
Pas entre un i4 40 et une TM3…
Et donc objectivement, désolé, je laisse répondre ceux qui possèdent ou ont conduit l’une et l’autre …
je pense à Thomas et à d’autres …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Dilemme : I4 40 ou TM3 ?

Message par 330dMPerf »

:cheers: :welcom:
Allez vas jusqu’à rajouter LR et tu feras plaisir à certains ;)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

N'ayant testé que la TM3 Perf et la i4 M50 je ne peux donner un avis précis. Pour la question des options à rallonge et équipement de série limité c'est 2x la même chose suivant que tu regardes ce que tu as ou tu dois prendre. La seule chose que tu dois faire c'est faire une config des 2 et voir le prix final en fonction de ce dont tu as besoin!
Pour les performances, je me surprend à être bcp plus zen vu l'absence de bruit moteur et à chercher + la conduite cool. Mais bon dans l'absolu le 0-100 en moins de 6 sec c'est qd même mieux qu'une GTI
Le côté propulsion c'est en effet un - mais bon avec des pneus neiges tu passes partout sauf dans des régions fort enneigées ce qui est pas mon cas en Belgique.
Du côté Tesla en effet il reste le côté voiture gadget mal finie, je viens encore de lire un message de qq'un qui a reçu sa TM3 et tout fier de dire qu'il y a peu de défauts carrosserie à corriger.... ça me donne l'impression d'acheter une occasion!
Et puis question esthétique elle ne me plait pas du tout alors que la i4 j'adore, même avec sa grosse calandre qui reste discrète avec des tons de carrosseries foncés.
Question efficience qd on voit les tests ils montrent en général une moins grande avance de Tesla, il y a qqs compatatifs qui sont passés ou tu vois que ça se joue à 30-40 km sur + de 400 donc marginale.
Et comme les superchargeurs vont être accessibles à toutes les marques dans un avenir proche...
Donc dans mon cas perso, j'étais près à signer Tesla il y 2 ans et quand j'ai vu la I4 je suis resté chez BMW et aucun regret jusqu'à mtn.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Le prix est tout même plus salé chez BMW. Ensuite, ça dépend de si c'est un achat purement rationnel (avantage TM3 sur beaucoup de points) ou pas (dans ce cas on peut, par exemple, préférer l'esthétique de l'i4).
Se demander aussi si on fait confiance au développement de Ionity et à la pérennité de l'ouverture des SUC à tous.
Et bien sûr, comparer les délais de livraison.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je crois que dans ton premier post, tu as assez bien résumé les avantages de chacune.

J'en ajouterai 2 :

1/ Le multimédia et GPS, très en faveur de la Tesla (j'ai les 2 systèmes, Tesla sur ma TM3, et BMW sur mon X5 e45). Le multimédia étant à mon sens de plus en plus important sur nos voitures modernes. Le grand écran permet une ergonomie bien plus rapide, simple et intuitive (pour la musique et le GPS). Netflix et You Tube sont gadgets, mais parfois bien sympa lors des étapes de recharge.

2/ Les aides à la conduite, et là, paradoxalement, Tesla est un peu à la ramasse et BMW fait mieux, ne serait ce pour l'adaptation des vitesses.

Bonne réflexion :coucou:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Mon expérience est un retour vers BMW dans quelques mois.

Tesla j'en ai eu 3, une S et 2 model 3.

La qualité de fabrication est très aléatoire selon mon retour d’expérience, quand ils étaient encore dans des volume de production "tranquille" ça allait, maintenant c'est plus la même et l'ambition du nombre de voiture livrées se fait sentir!

Les matériaux sont de bonne qualité, l'assemblage moins. La peinture, la mienne a fait parti d'un lot ou les bas de caisse était mal peint et la peinture est partie un mois après.
Dans ce cas la faible présence de garage aide pas, mais il faut savoir que Tesla ne fait pas de peinture dans ces garage, donc partenaire agréé, Audi dans mon cas qui a pas fait mieux pour sa première reprise car j'ai du la ramené une deuxième fois...comme quoi certains autres grande marque ont aussi des soucis de peinture.

A coté de ça le coté multimédia est un cran au dessus je pense, hyper ludique et en constante évolution.

L'efficience est meilleur car le poids est mieux géré!

La garantie standard est meilleure chez Tesla

L'entretien, les moteurs de Tesla n'ont pas de charbon à changer!...BMW protège sont business plan.

Ce qui me motive au retour chez BMW c'est que j'ai envie de retrouver une qualité de voiture avant une qualité d'objet multimédia.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Re: Dilemme : BMW i4 40 ou Tesla Model 3 ?

Message par ferny37 »

Je n'ai pas de conseil sur l'une ou l'autre, mais dans les données d'entrée, fin de LOA en décembre... d'ici là, tu n'auras probablement pas de i4 disponible, non ?
Sutor, ne supra crepidam
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Tu devrais te faire ton propre avis en allant essayer les 2 voitures, cela doit être possible maintenant.

J'ai réalisé un petit comparatif ici si cela peut t'aider : Tesla Model 3 vs BMW i4 un duel électrique
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Intéressant comme comparatif

J’achèterai sûrement une auto électrique l’année prochaine. Le fait d’avoir un réseau de recharge tesla qui fonctionne, est un argument +++.

Je ne me vois pas dans la voiture sur la route des vacances à chercher une recharge Ionity qui marche, Mme me traitant à côté de cretin, pour avoir choisi une auto avec peu d’autonomie et un réseau de recharge bof! :lol!:. Malgré le fait que la bmw i4 est plus séduisante.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tout en sachant que de plus en plus de superchargers tesla s'ouvrent à la concurrence (à des tarifs débiles certes)

ta décision se fera sur des critères subjectifs donc il n'y a pas de mauvais choix et impossible de dire lequel est meilleur que l'autre, juste définir quels aspects tu préfères privilégier (objectivement les 2 sont d'excellents véhicules)
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Tidal est bridé aussi à 256k ;)
Bon vu la qualité de l'insonorisation des Tesla, ce n'est pas important la qualité audio :old:
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Moi je ne vais pas critiquer ici l'autre truc, juste expliquer le pourquoi du choix de la BMW I4 pour moi :cheers:
Pour son look intérieur et extérieur que j'aime de plus en plus,
une position de conduite parfaite,
le H&K,
l’affichage tête haute,
le hayon,
les suspensions pilotées de surcroit pneumatique à l'arrière,
l'Apple CarPlay ou android auto,
L'autopilot qui fonctionne parfaitement et pas un régulateur qui fait ce qu'il veut.
On peut aussi tracter 1t6 avec un attelage électrique en option.
Et enfin au volant de la BMW, on est bien dans une BMW, il ne manque que le son du 6 cylindres :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

100% d’accord avec toi, je rajouterai la finition, la présentation, le choix des options, des vrais cuirs de 16 couleurs différentes… une personnalisation de premium car tout le monde nous vend Tesla comme premium avec 5 couleurs de carrosserie, 2 niveau intérieur et 2´jantes…. Aha premium :D puis on va nous dire que tout est de série, aha comme sur une dacia duster, c’était exactement le même argument au lancement de la marque en France :shock: :shock: :shock:
Regarde juste ce qui existe en série ou option sur l’une et l’autre, on peut même pas comparer les 2 autos !
Dernière modification par Wince le 31 mars 2022, 20:23, modifié 1 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Wince a écrit : 31 mars 2022, 14:26
Objectivement ma bmw est devenu le site des fanboys Tesla :roll:
Deux fois que tu dis la même chose en quelques jours, je fais tout pour que cela ne soit pas le cas et j'ai viré des dizaines de sujets ou messages qui parlaient de Tesla un peu partout il y a quelques mois. Justement pour que ma-bmw reste un forum BMW.

Tu en comptes combien de tes FanBoys Tesla ici sur ce site ? 0 ?, 1? 2 ? 3 ? 4 ? J'ai l'impression que l'on parle à 99% de BMW ici, tu caricatures.

Je suis content que la rubrique des BMW électriques soit de plus en plus animée, et ce n'est pas ça qui va changer la fréquentation dans la rubrique des X5 E53 ou X3 F25 ou autre Série 3 E90 par exemple.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Wince Merci je me sent moins seul

Sinon pour répondre au sujet, la BMW à l'avantage indéniable du réseau super complet, et de son image, qui plus est l'esthétique est bien plus travaillé.

D'un point de vue visuel la Tesla vieillis, n'as pas évolué, et est bof à part l'écran, BMW on as pas de recul mais en général bonne qualité

Comme dis déjà jamais essayée (attirer par d'autres voitures électrique), mais au vue des forum Tesla, et des soucis de finitions, bof quoi, bon service marketing en tout les cas.

BMW je pense est plus intéressant aussi pour la dispo des pièces, je ne sais pas si Tesla à évolué, mais les délais était important pour les pièces et les occasion interdite
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ Thomas. Si je le dis c’est que je le lis et je le vois. Je sais très bien que tu fais tout pour que le site soit animé, de qualité et convivial, c’est pour cela que nous sommes ici et nous te remercions. Mais il suffit de lire certains posts pour s’en convaincre…
@ davcbr. T’inquiète tu n’es pas seul on est de plus en plus nombreux, regarde tous ceux qui achètent des i4 :D !

Pour revenir au sujet de LD78, pourquoi tu n’as pas envisagé le EV6 de chez Kia ?
Personnellement si je n’avais pas pris le i4, j’aurai certainement plus envisagé la Kia que le TM3…. Au passage si tu avais eu le dilemme entre la Kia et BMW je pense sincèrement que j’aurai été nettement plus mesuré et trouvé beaucoup plus d’arguments pour la Kia !…
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce Kia. Au passage je me rends compte que je n'attache plus beaucoup d'importance à la marque maintenant, le produit est plus important.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Wince a écrit : 31 mars 2022, 18:20
Je sais très bien que tu fais tout pour que le site soit animé, de qualité et convivial
J'ai même fait 400 bornes au volant d'un AT Diesel je ne peux pas être plus dévoué à la cause BMW :lol!: : Essai de la nouvelle BMW Active Tourer 2022. La familiale idéale ?
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Thomas a écrit : 31 mars 2022, 20:58
C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce Kia. Au passage je me rends compte que je n'attache plus beaucoup d'importance à la marque maintenant, le produit est plus important.
J'en ai croisé une il y a qqs jours et vraiment le look me déplaît au plus haut point! Je la trouve massive, grossière, limite kitsch! Autant j'aurais pu me faire au look de la TM3 qui est pas tout à fait ma tasse de thé autant la kia et hyundai ioniq 5 non merci je passe!
Répondre