[ACHAT] Conseil achat F20 M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Eric116i »

Bonjour,

Sans anticipation et en raison des carnet de rendez-vous souvent plein en concession, il est très facile de dépasser les préconisations. Une période de congés peut aussi obliger de décaler (et dépasser) le calendrier de maintenance. Cela ne signifie pas pour autant que le propriétaire entretien mal son véhicule.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

C'est une bonne remarque Eric, je comprends l'argument. Je suis d'accord que ceci n'est pas nécessairement la marque d'un propriétaire négligent.
Mais à mon sens, il faut en tenir compte dans son planning de révision, quitte à l'anticiper un peu.
Ce n'est pas ce que je recommanderais pour une vieille voiture ou une voiture lambda, mais sur un 40i ou autre voiture plaisir, le petit surcout que ça implique me paraît largement justifié.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
D
Dams09
Membre
Membre
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Message par Dams09 »

Après je pense qu'il y'a toujours une marge au niveau de la préconisation des 30000 kms ou 2 ans de la part de BMW même si je trouve que c'est déjà trés long, il est vrai que dans ce cas le dépassement est léger, le premier propriétaire l'a gardé pendant 4 ans jusqu'en avril 2021 et derrière elle a été revendue avec une garantie BMW premium sélection de 2 ans, je pensais que ce genre de garantie n'était appliqué que quand l'entretien était parfait en temps et en heure donc ça me rassure un peu. Mais j'avoue que c'est dommage surtout que l'alerte pour la vidange moteur doit se déclencher bien avant l'échéance...
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Voiture : 140i

Message par Mika13 »

Pour ceux qui cherchent encore et qui l'auraient loupée, ce qui serait scandaleux vu qu'elle y est depuis quelques jours maintenant, il y a celle ci qui est vraiment très bien optionnée, dans la "bonne" période c'est à dire après le LCI2 et avant le FAP, peu kilométrée, et garantie BPS 2 ans :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2138510067.htm

A part les sièges chauffants (ils sont pourtant full électriques à mémoire, mais pas chauffants), il ne lui manque pas grand chose il me semble.
M
Matmat91
Débutant
Débutant
Voiture : Cayman 987.2

Message par Matmat91 »

Je l'avais repéré. Dégouté de pas avoir encore le budget :( :( :(

Mais c'est clair que niveau config on est vraiment pas mal.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

C'est une auto pour @Durango ca :vroum:
M
Mika13
Membre actif
Membre actif

Message par Mika13 »

Je regarde encore un peu de temps en temps par curiosité, et il y en a vraiment pas beaucoup.
Pour répondre à une personne qui demandait le prix sur ce sujet, avec ces options et km, avec garantie bmw on est vers les 42k comme celle ci. Hors réseau et donc sans garantie, on peut trouver vers 40k.
Mais il en passe très peu avec toutes ces options (grand écran, HK, full radar + caméra...)
Bref, foncez si vous le pouvez 😁
P
Phil_67
Membre
Membre
Voiture : M140i Xdrive

Message par Phil_67 »

Pour le prix, c'est ce que j'avais payé pour la mienne (qui est de 07/2017) en 09/2019 avec 28 mkm, garantie jusqu'en 07/2022 et contrat entretien 3 ans.
J'avais aussi pu gratter les 4 roues hiver pour ce prix.
J'ai quasi les mêmes options, sauf le volant qui semble être alcantara dans cette annonce et les sièges que j'ai en alcantara (mais chauffants) .

Je la trouve assez chère et suis surpris par la surcote. Après c'est un CC qui la vend, et elle est encore garantie 24 mois.
M
Mika13
Membre actif
Membre actif

Message par Mika13 »

Tu peux pas comparer avec la pression du marché automobile en ce moment. Aujourd'hui tu attends plus d'un an pour avoir ta voiture neuve, avec des options que tu commandes et que l'on te supprime au fil des mois d'attente.
Ajoute à ça que c'était la dernière compacte avec un 6L, et tu as le prix actuel.

Pour avoir cherché un moment, ce sont les prix que j'ai pu constater.
La cote sur la centrale qui combine les derniers prix de vente sur sa plateforme, est à plus de 40ke pour une xdrive de 2017 et 40mkm hors options.

Ça monte et ça parait cher mais c'est la réalité du marché, ou du moins ce que je constate :oops:
Répondre