Réception I4

BMW i4 G26
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Et la suspension pneumatique quand il n'y a pas de bosses sur la route (ce qui est rare en Belgique) donne l'impression de flotter au dessus de la route! C'est super agréable.
J'ai été surpris aussi avec les gicleurs de lave-glace: ils ne sont plus au bas du pare-brise comme sur mes 2 anciennes BM. Ils sont intégrés sur les balais d'essuie glace directement. De mémoire je pense qu'il y a 7 gicleurs qui arrosent devant le balai donc vraiment mieux que la pulvérisation sur le pare-brise qui cachait la vue qqs secondes.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Réception I4

Message par Wince »

D’accord avec toi, après l’avoir essayé le confort dans tous les sens du terme c’est qui m’a le plus frappé, encore plus que la puissance et l’accélération (modèle 40 essayé) je l’avais souligné dans mon post
Tu ne trouves pas la direction en mode confort trop assistée ?
J’avais remarqué l’intégration des gicleurs dans les bras, du coup ils sont un peu imposants… en tout cas plus que les modèles avec gicleurs sous ou sur le capot.
Dernière modification par Wince le 30 mars 2022, 08:23, modifié 2 fois.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Pour la direction ça m'a pas choqué mais je vais faire attention ajd.
Pour les gicleurs j'ai compté il y en a 11! Et oui c'est un peu plus mastoque! Après je suppose que c'est un appendice aérodynamique.

Image
Image
Image

Voilà une comparaison sur l'ancienne et la nouvelle.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Image

Et voilà la conso moyenne sur les 500 1er kms! Ça donne une meilleure idée que mon ptit trajet de 30 km maison- boulot. Peu d'autoroute certes mais ça reste une très agréable surprise!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réception I4

Message par Thomas »

C'est un bon résultat, ton trajet doit être assez propice et la iDrive 40 est plutôt efficiente.

Essaye quand même de regarder la vraie conso à la borne pour voir si cette mesure est précise.
Genre tu consommes 19kWh mais pour faire le plein il t'en faut 25. Tu nous diras ce que cela donne :coucou:
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Thomas c'est une M50 et pas une e40...
Pour la recharge j'essayerai de regarder.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Réception I4

Message par Wince »

Toudimi arrête d’embêter Thomas avec tes consos plus basses que la marque américaine à pile, sinon tu vas te faire sortir du site ! 😂😂👌😂
Je te trouves limite insolent de lui préciser en plus que c’est une m50 et non une i40 ! 🤪🤪🤪🤪
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Mais nooooon, Thomas est un futur conducteur d'I4... il le réalise p-e pas encore!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réception I4

Message par Thomas »

Tant mieux si c'est une M50 :Top: Je ne suis pas jaloux, si elle est efficiente c'est bien. Vous savez que j'aime beaucoup cette voiture.

Mais bon, j'ai roulé 350km donc je sais ce qu'elle consomme :lol!:

Quand vous voulez pour un comparatif conso ! Toudimi tu es dans quelle région ? Je n'ai pas trouvé sur la Carte des membres Ma-BMW.com
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

J'habite en Belgique entre Nivelles et Charleroi.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Réception I4

Message par Gasttton »

Un baraki :cheers:

:lol!:
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Ouais un baraki! Ou un bobo... tout dépend si je suis plus près de Nivelles que de Charleroi!
Je vais bidouiller la voiture pour que l'éclairage du sol extérieur reste actif en roulant pour faire comme les kékés avec des néons. J'ai juste pas l'option Harman Kardon pour mettre du Aya Nakamura à fond en roulant!

Image
Ça fait comme des petites ailes! :lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Réception I4

Message par Wince »

Alors Toudimi toujours aussi content ? Des nouvelles de l’auto et ton expérience ? :D
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Le pied intégral! Par contre les sièges en cuir sont moins confort et soutenant que les sièges sport alcantara des précédentes! C'est vraiment que je voulais avoir les sièges ventilés mais je réfléchirai longtemps pour la prochaine!
Sinon j'ai roulé un peu moins efficient et les températures proches de zéro de ces derniers jours m'ont gratifié de 22 kWh de conso mais difficile de comparer car pas le même itinéraire, pas la même vitesse,....
Par contre je vais vite fait me trouver une solution pour les traces de doigts sur ce grand écran tactile car qd il est éteins c'est moche! Je veux pas de lingette à usage unique, donc je vais tester une microfibre avec je sais pas encore quoi dessus...
Des idées?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Réception I4

Message par Wince »

Oui c’est connu pour les sièges ventilés ils sont trop plats. J’aurai bien voulu les prendre mais je sais que ça ne maintient pas…
J’ai pris les sièges M car je les trouve magnifiques visuellement même si on est un peu trop coincés dedans. Et puis c’est full électrique même les appuie tête le sont…
Concernant les traces j’ai remarqué cela sur l’écran digital de la Mini c’est rempli de poussière donc j’ai pris une lingette Swiffer c’est parfait, ça enlève traces de doigts et poussière ! Essaie tu verras c’est parfait ! Par contre perso, maniaque comme je suis je ne toucherai jamais l’écran ce sera comme avant et avec la Mini avec la molette de l’idrive ! 😂😂😂😂
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Réception I4

Message par toudimi »

Euhhh jamais toucher l'écran??? Dans le menu climatisation tu fais cmt? C'est une perte de temps énorme car déplacer avec le curseur c'est tellement plus compliqué!
J'aime bien que mon écran soit propre donc je vais tester le swiffer mais je suis tellement technophile que je pourrais pas m'empêcher de toucher l'écran. Sur la précédente je ne touchais jamais l'écran qui était tactile car c'était facile de naviguer avec la molette mais pas ici.
C'est vrai que les sièges sport ont de la gueule mais un peu trop enveloppant pour un usage quotidien, un peu trop baquet! Il aurait fallu l'intermédiaire comme mes anciens!

Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Réception I4

Message par cityzen60 »

J’apprécie ce produit de chez Fictech, le screen. Il nettoie très bien et ne laisse pas de traces au séchage.

Image
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 568
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réception I4

Message par mimi0174 »

Lors de mes essais, j'ai trouvé les sièges sports vraiment trop dur avec le cuir normal... Ou alors peut-être qu'avec le cuir nappa ça va, mais pas essayé. Et les sièges sports ne sont pas disponibles avec l'alcantara. D'ou mon choix des sièges standards pour mon vieux dos :old:
:lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Réception I4

Message par Wince »

Pour la Clim ? Pas besoin j’ouvre les fenêtres et le toit ouvrant ! 😂😂😂😂 et l’hiver venu je les ferme ! 😂😂😂😂
Tu aurais du prendre du coup juste les sièges advanced, qui sont les intermédiaires entre les tiens et les M…
C’est marrant le confort c’est vraiment une perception personnelle. Je n’ai jamais trouvé les sièges M durs…
Mimi tu ne peux pas avoir les sièges M avec le cuir Merino… pour cela il faut prendre une vraie M ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 568
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réception I4

Message par mimi0174 »

Ah bon... Mince, les nouveaux cuirs sont vraiment trop dur pour moi, c'est déjà la critique que je faisais sur ma 530... Assise trop ferme :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter