Mon X5 E70 4.8 essence

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Voici mon X5 nouvellement acquis !

4.8 essence pack M en V8 atmo.( Occasion // 150000km)

Je n'avais jamais eu de BMW dans les mains.
Quelle pied en conduite et en sécurité 🤩.
Je pensais pas qu'un véhicule pouvais donner de l'émotion 😅.
L'intérieur du véhicule est classe et luxueux malgré l'âge du modèle.

Bon niveau conso....faut faire attention.
Étant pas adepte de la vitesse, je reste serein quand a sa consommation.

Merci encore au forum, qui grâce à lui et a ces membres, j'ai pus franchire le pas pour l'achat.

Classe a vous 🙏

Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

Une reprogrammation au bioéthanol pourrait te faire gagner 50% de budget sur chaque plein :study: :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Gtrs57 »

c’est sur qu’avec un litre a plus de 2e, les V8 Essence… :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

Je sais que tout le monde n'adhère pas mais j'ai payé le litre de E85 0,656€ ce matin :Rouge:
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

C'est en cours de réservation pour reprogrammer le véhicule en bioéthanol 😎.

Ensuite tu roules 100%, 80/20, 50/50 bioéthanol et essence ?

Des soucis meca depuis ? Usures des bougies ? Injecteurs ? Autres ?
Merci de vos retour 😀
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par hello »

Je réponds a la place de @yopsolo :coucou:
Si reprog bien faite par un professionnel digne de ce som , tu peux rouler a l'E85 ou au SP 98 ou 95 ou élange des 3 .
Pour ma part après plus de 20 000 kms , rien de particulier a signaler ...tout roule a merveille et le plein a moins de 40 balles :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Juste bien choisir un bon professionnel et ne pas vouloir faire des reprog low cost ...tu trouveras des clowns qui te proposeront des reprog a 300 ou 400 balles , passe ton chemin et choisis une grande enseigne Nationale et tu ne seras pas décu :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

@hello a bien résumé la situation :Top: . Rien à ajouter :coucou:
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Reprog pour ma part il prend 490€.

Ingénieur ne faisant que sa, Mr Pierre PVJ système. Il est du 27.
J'habite le 61.

Si vous avez des infos dessus, ou des infos concernant la reprog, du style des questions que je dois poser etc etc .

Merci a vous 😃
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par hello »

:coucou:
Ou du 27 ?
Lui demandé si passage au banc avant et après ?
Il devrait savoir te dire si des pièces a changer , etc etc
490 balles c'est dans la fourcette basse mais pourquoi pas ...surtout prend toutes les garanties sur ce gars car tous les charlots se pretendent ingénieur etc etc
Tiens nous informé de la suite , please ? :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

@hello , c'est à Thiberville si tu connais. C'est un garage "multicarte" mais qui semble effectivement avoir une expertise dans la reprog et le E85. Ca nous change des grandes officines comme shiftech ou motortech.
Fais nous un retour ça devrait être interessant.
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Oui je vous ferais un retour dessus 👍.

Faut il changer des pièces avant ou après ?

Merci a vous 😃
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par hello »

@Yopsolo :coucou: Oui je connais Thiberville et j'ai même un pote qui a fait faire une reprog sur une 207 et il est emmerdé comme pas possible ...j'espere que ce n'est pas ce garage :shock: je vais essayer de le contacter afin d'en savoir plus .
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par hello »

@Kevin Ak :coucou:
En général si ton préparateur te dis qu'il faut changer des pièces , c'est avant qu'il faut le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

Shiftech propose la reprog au E85 pour 590€. J'aurais personnellement tendance à privilégier ce type de prestataire rodé à ces pratiques et disposant d'une énorme banque de données car réalisant ces reprogrammations très couramment.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

Kevin Ak a écrit : 02 avr. 2022, 23:28
Oui je vous ferais un retour dessus 👍.

Faut il changer des pièces avant ou après ?

Merci a vous 😃
Si les bougies sont anciennes (au delà de 20000/30000km) il faut les remplacer avant. Pour le reste c'est le reprogrammateur qui vérifie la capacité de ta (tes) pompes à essence à augmenter le débit d'essence requis ainsi que la partie pompe HP et injecteurs.
Autant que je sache sauf problème technique le V8 BMW et ses accessoires sont largement dimensionnés pour supporter la reprogrammation au E85.
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Merci Hello pour ton retour je serais très intéressé.

Je viens d'Alençon (61).
Si quelqu'un connais un spécialiste de la reprog sur le mans sérieux et dans des tarifs correct.
Je suis preneur.

Merci a vous de vos infos 🙏
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par hello »

@Kevin Ak

Tu as Digiservice a Bourg Achard ( 27 ) très bon professionnel egalement .
J'ai adressé un SMS a mon pote afin quil me donne les coordonnées du saguoin qui a reprog sa 207 et j'attends sa réponse ,je te tiens informé des que possible !
Surf le Mans , je ne connais pas ...désolé !
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Super merci ! ,👍
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par yopsolo »

Pas de connaissances nonnplus sur le Mans. J'ai fais une recherche, il n'y a pas de grands noms de la reprogrammations mais beaucoup de garages dont certains sont connus. Il faudrait un retour de membres du forum pour avoir des avis plus "sérieux". Pour moi un des critères déterminant est que le reprogrammateur dispose d'un banc de puissance pour faire des mesures AV/AP et puisse adapter le cas échéant le programme injecté.
K
Kevin Ak
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2022, 16:22
Voiture : X5 E70, 4,8I Atmo

Re: Mon X5 E70 4.8 essence

Message par Kevin Ak »

Merci a toi 👍.

Donc en priorité et avant c'est changer les bougies en first !.

👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter