Problème frein park

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
R
Rremii
Débutant
Débutant
Voiture : Serie1 e87 116i

Problème frein park

Message par Rremii »

Bonjour, j ai acheté récemment une série 1 e87 116i. A l achat le voyant frein park était allumé ainsi que airbag. J' ai remplacé le contacteur tournant derrière le volant pour mon problème d airbag. J' ai la valise Delphi ds 150e ce qui m'a permis d enlever le défaut airbag mais reste le frein park a la Delphi je ne voit aucun défaut mais j ai sur Delphi un menu qui permet de tester les équipements individuellement et le logiciel voit bien le contact du frein a mains changer d état lorsque je l active/desactive. J' ai acheté le logiciel inpa pour mieux faire mon diagnostic et sur inpa j ai le défaut A551 contact de frein a mains mais ce dernier fonctionne bien puisque a la Delphi et sur inpa je le vois changer d état. J' ai regardé du côté des plaquettes de frein et du liquide de frein tous semble bon. j ai fait quelque forum rien sur ce problème seul souvent il est lié à d autre code défaut mais dans mon cas non. J' ai trouvé sur des forum en anglais quelque information le signal du contact passerais par le JBE quelqu un peut me confirmer ça ? Ça parle aussi de kombi qu est ce que le kombi? Si je remplace le JBE il faut le recoder? INPA est il suffisant pour cela?
Merci à ceux qui m aiderons
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème frein park

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En principe signal qu'en entretien/service n'a pas été réalisé
...du moins l'info de la réinitialisation n'a pas été faite (semble)
Peut être plaquettes,liquide,capteur...

Tu indiques cependant un code erreur...qui indiquerais plutôt un soucis sur un capteur/contact du frein à main

Comme frein a main agis sur l'arrière...il faudrait contrôler/ajuster/graisser les mâchoires et système
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Merci pour ta réponse je vais démonter plaquette et nettoyer tous ça avant remontage ça ne coûte rien. Je suis septique quand même, a l arrière au niveau freinage il n' y a que les capteur de vitesse de roue pour l ABS et le capteur d usure des plaquette de frein côté droit. Je posterais sur l effet qu un petit nettoyage a eu sur ce défaut, encore merci
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

J ai démonté les disques garniture vérifier les tambours de frein a mains ainsi que le câble tous nettoyé avant de remonter et de ce côté la tout es impeccable mais mon problème persiste
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Ok
Par précaution batterie en ordre (tension statique et en marche) :?:
Toujours par précaution et "maladie" sur ces générations
Les bagues cannelé (anneau palpeur) présent sur les arbres de sortie (qui permettent le contrôle des capteurs DSC) sont elles en bonne état

Image

Autre précaution,cette fois ci sous le tableau de bord,conducteur,au niveau du pédalier.
Doit ce trouver le contacteur de frein (pédale de frein/feux)

...n'ai pas réussi a déterminer l'emplacement,cependant du contacteur de frein a main :study:
En principe vis de réglage permet d'emmener en contact/butée

Image
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

La batterie j ai vérifié la tension est ok en marche et a l arrêt aussi.
Les bague cannelés et capteur de vitesse de roue ont était nettoyé et j ai vérifié à la valise la vitesse est la même sur les 4 roues.
Le contacteur de frein je ne l es pas vérifié je fait ça dans la journée.
Et concernant le contacteur du frein a main il est juste en dessous du levier de frein a main il est ok aussi et passe bien à la valise. Je n est aucun défaut sur le DSC en revanche.
En tous cas merci de t intéresser à mon soucis et de m aider. Je fait un retour sur le contact de la pédale de frein ce soir
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Après vérification rien du côté du contact de la pédale de frein tout est ok les feu stop s allumé bien et a l ohmmètre le contact passe bien
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:Top:

Ne reste plus grand chose... :think:

Peut être une erreur de communication
T'es t-il possible de vérifier électriquement les signaux CAN High et Low PT et F

F-CAN-High Pin 11 (blanc/jaune)
F-CAN-Low Pin 26 (blanc/bleu)
PT-Can-High Pin 30 (bleu/rouge)
PT-CAN-Low Pin 15 (rouge)

Ou peut être Pin 38 signal du contacteur frein a main (bleu/brun avec liseré jaune)

(ps pour version DSC avec connecteur 47 PIN...il existe également la version 38 PIN sur ce dernier les Pin sont différents pour le contrôle du signal)

Elle serait de quelle année/mois de production cette E87 116 :?:
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Oui je j ai un multimètre je peux tout a fait vérifier la continuité des Can bus et voir si j' ai une tension mais je n est aucune idée de où il parte et ou il arrive? Pompe abs vers calculateur ?
La voiture est du 22/09/2005.
Merci pour toute ces informations je n avais plus de piste pour résoudre mon problème
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est une piste (en rapport avec message erreur du premier post "A551")

Boitier DSC (codifié A65a) et connecteur X18303

Image

Image

F-CAN-High Pin 11 (blanc/jaune) relié jusqu'à X13722
F-CAN-Low Pin 26 (blanc/bleu) relié jusqu'à X13723
Image

PT-Can-High Pin 30 (bleu/rouge) jusqu'à X10548
PT-CAN-Low Pin 15 (rouge) jusqu'à X10549
Image

Pin 38 signal du contacteur frein a main (bleu/brun avec liseré jaune) relié jusqu'à X1682
Image

Sur schéma électrique,si non
Image
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Ah c est top toute ces doc 😋 j ai beaucoup de boulot cette semaine mais je vais essayer de m y mettre entre deux et donner des nouvelles avant ce week end.
Merci pour toute les infos
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Je viens de prendre le temps de regarder tous ça. Au niveau du DSC j ai 3,15v DC sur la pin 11 et 1,98v DC sur la pin 26. Au niveau des connecteurs en dessous du tapis de sol côté conducteur x13722 et x13723 je n est qu un seul connecteur et aucun fil rouge ni bleu rouge :/ je met la photo du connecteur que je vois a cette emplacement. Et le x10682 introuvable je vois bien tous mes fil revenir du boîtier centrale je les voit bien partir a droite mais aucun connecteur a cette emplacement j ai démonté la console centrale et ma boîte a gant pour être sûr mais aucun connecteur. Ce shema ne correspond peut être pas au modèle de ma voiture ? Tu les as trouvé en ligne ou ce sont des fichier personnel ?
Merci pour ton aide
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Fiche TIS (technical information system) propre a BMW

Etrange :think:
Tu indiquais plus haut
La voiture est du 22/09/2005
S'agit il de la mise en circulation ou date de production :?:
(a priori pas de différence sur ce sujet,après réflexion :oops: )
au niveau des connecteurs en dessous du tapis de sol côté conducteur x13722 et x13723 je n est qu un seul connecteur et aucun fil rouge ni bleu rouge
Sous tapis sol plutôt x13722 et x13723 blanc/jaune et blanc bleu

Bleu/rouge et rouge plutôt les PT CAN High et Low (étrange si pas présent)
On pourrait le retrouver sur un autre module (par exemple entre Jonction Box et DME)

Pour x1682 peut être directement sur S31a (capteur frein de stationnement)

Image
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Oui j ai 22/09/2005 sur la cg date de 1er immatriculation. Au niveau des tapis de sol j ai violet , orange, vert , rouge marron c est tous. Je n' arrive pas a mettre la photo. Je refait les quelques verif dont tu me parle dans le week end.
Merci 😉
R
Rremii
Débutant
Débutant

Message par Rremii »

Il y a rien à faire j ai démonté le tableau de bord complet les sièges avant et tous le plancher je ne retrouve pas les bon connecteurs etc. Et plus j y reflechit plus je me dit que j aurais d autre défaut si un Can bus était coupé ou abîmé. Sur inpa dans instrument cluster ( le compteur ) je voit bien mon défaut a551 lorsque je vais sur jonction box equipment ( boîtier JBE) je vois bien en test manuel le contact du frein a main qui passe bien. N y a t il que le contact du frein a main qui peu créer ce défaut ?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Ne reste que le PIN 38 du boitier DSC
lorsque je vais sur jonction box equipment ( boîtier JBE) je vois bien en test manuel le contact du frein a main qui passe bien. N y a t il que le contact du frein a main qui peu créer ce défaut ?
Schématiquement c'est le seul lien,oui
Image
Répondre