Problème essuie glace

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
j
joakim02
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2022, 17:33
Voiture : f20

Re: Problème essuie glace

Message par joakim02 »

Bonjour je viens de faire le test voici les résultats.

Moteur éteint : 11.7
Moteur en marche a froid : 14.5

Quand pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème essuie glace

Message par Outlander 68 »

:coucou:
OK ne cherche plus...du moins sans avoir une meilleur tension
12.2/12.5 V quand éteint serait l'idéal

Actuellement à 11.7 V équivaudrais a une batterie chargée entre 30 et 40% env.

Image
...en principe encore sauvable,si qque séance de charges (un contrôle régulier devrait décider)
j
joakim02
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2022, 17:33
Voiture : f20

Re: Problème essuie glace

Message par joakim02 »

Image

Très bien merci pour ton aide et ta rapidité de réponse 👍.
J'ai ce chargeur de batterie qui doit avoir 30 ans 🤣 tu penses que je peux l'utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème essuie glace

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Tu vas rire le miens...utilisé encore jusqu'à fin 2021

Image

Remplacé en janvier par un OSRAM 908
Image

Même constat,les anciens chargeurs n'ont jamais faillis
Leurs seuls inconvénients à ce jour étant qu'ils ne gèrent pas les plages de charge,pas de contrôle non plus de l'état

Avec les nouveaux (en principe) ils ont tous un programme charge batterie AGM (entres autres mode),fonction test et surtout signalement si batterie en ordre ou quand pleine.

Permet donc de laisser une nuit complète,ou plus branché sans soucis
j
joakim02
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2022, 17:33
Voiture : f20

Re: Problème essuie glace

Message par joakim02 »

C'est de l'ancien mes c'est du costaud 🤣. Je vais la mettre en charge on verra bien si cela change quelque chose 😉.
j
joakim02
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2022, 17:33
Voiture : f20

Re: Problème essuie glace

Message par joakim02 »

Bon après une petite après-midi de recharge la batterie est remonté à 12,3 volts mais le souci des essuie-glaces est toujours présent. Il y a bien un défaut entre le start and stop et les essuie-glaces. Quand j'active les essuie-glaces le start and stop ce désactive. Il doit donc y avoir un court-circuit quelque part bon pour moi le plus probant et le boîtier FEM le boîtier blanc qui se trouve côté passager qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème essuie glace

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Possible de lancer des diagnostiques (voir supprimer les anciens,afin de voir si réapparaît)
Comme c'est partis,je pense inévitable :roll:

Au pire sur FEM et PIN 22 et 23 serraient celles envoyant un signal

Peut être également une succession de "défaut" Start/Stop si désactivé en général batterie trop faible FEM
Commodo essuis glace pas directement relié (passe d'abord par par SZL)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter