Bonjour,
J'ai acheté un X1 F8 de 2017 avec le grand ecran tactile.
J'ai souscris l'option connected a 79 euros.
On me dit qu'il faut activer le GPS dans les parametres.
j'ai cherché partout mais impossible de trouver.
j'ai aussi cherché sur le forum et cherché des les parametres idrive, derniere ligne et il n'y a rien concernant l'activation du GPS.
Regarde dans ton Idrive de ta voiture, dans le paramétrage il y a une case à cocher pour que la voiture envoie les infos de localisation aux serveurs BMW
Et je n'ai pas de problème de gps lorsque je conduis j'ai juste l'impossibilité d'accéder à la localisation du véhicule a distance avec l'option connected drive que j'ai souscris.
Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon Gran Tourer 2018 acheté d'occasion. J'ai bien trouvé la géolocalisation mais impossible de l'activer. J'ai été obligé de passer par la concession pour une mise à jour du logiciel et un reparamétrage. J'ai une version ID6.
Cela dit ça a été une certaine galère avec le service connected Drive et cela a pris plus d'un mois pour le résoudre....
Sinon tu as deux endroits pour trouver la possibilité d'activer la géolocalisation, dans le menu "véhicule" ou le menu "Idrive"
Les deux endroits où il est possible de l'activer dans le pavé "Mon Véhicule":
Bonjour, merci mille fois a vous tous, j'ai finis par y arriver.
Je suis parti en vacances donc j'ai fait la mise à jour de la voiture par clé USB. (Je viens de l'acheter ça a du être fait il y a longtemps)
Bref, maintenant j'ai bien eu dans réglage véhicule le bouton de géolocalisation qui est apparu (vous allez me dire que c'est moi qui l'avait pas vu avant...) Lol et vous avez peut être raison! Lol
Bref, ça marche, c'est super gentil de m'avoir aidé.
Et pardon de pas vous avoir remercié avant, mais le soleil des vacances m'a un peu monopolisé !
Je remonte ce post car j’ai exactement le même soucis.
J’ai acheté la voiture avec le pack Connected drive d’activé, je pouvais donc entre autre géolocaliser mon véhicule via l’application MyBmw.
Suite à la fin de mon abonnement, j’ai attendu quelques temps avant de le reprendre, chose que j’ai faite aujourd’hui.
L’application MyBmw refonctionne bien sauf la localisation de mon véhicule. Un message m’indique que je dois activer la localisation gps dans le fameux menu « réglage véhicule » mais la ligne n’apparaît pour activer le gps.
Ça marchait bien avant la fin de mon abonnement et là, avec le nouveau, ça ne marche plus :/
J’ai envoyé un mail ce matin à Bmw leur informant de mon problème.
En début d’après-midi, je prends la voiture et je constate que la ligne « géolocalisation du véhicule » est apparue. J’active donc cette option et je peux enfin voir l’emplacement de ma voiture via l’application MyBmw.
En rentrant à l’instant à mon domicile, je m’aperçois que j’ai reçu une réponse de Bmw à mon mail en me demandant de faire tout un tas de manipulations sur mon portail Bmw ConnectedDrive, sur l application MyBmw et enfin sur mon véhicule. Manipulations que je ne compte pas faire puisque ça fonctionne dorénavant.