Encore plus beau avec un pot à gauche et un pot à droite, au lieu d'un double pot à gauche
S'il y a marqué connected drive, tu as la caméra kafas donc ça devrait lire les panneaux... Et les afficher en petit en bas de ton tableau de bord (vitesse limite, et interdiction de doubler notamment). Un expert ici pourra mieux te renseigner pour ton affichage.
Avec le bouton de l'ordinateur de bord sur le comodo gauche. Tu sélectionnes ce que tu veux afficher : panneau, température, conso instantané, moyenne,.....
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
J'ai également l'option d'affichage des limitations de vitesse.
De mémoire, l'affichage se fait par défaut, il n'y a pas de réglage à faire ou activer.
L'inscription ConnectedDrive est liée soit à l'option d'affichage des limitations de vitesse (mon cas) et/ou aux options liées au GPS.
Bonjour, merci à tous.
Ce matin j'ai appelé BMW, après vérification de ma voiture avec la plaque, j'ai bien la caméra mais pas l'option pour l'affichage de la signalisation routière.
Il faut aller sur l'application BMW pour pouvoir acheter cette option et ensuite il y a une procédure à suivre pour l'installer dans le véhicule.
Ma fille qui a une 120D F40 a l'appli donc avec mon VIN elle va regarder ce soir, donc dès que j'en sais davantage je vous informe.
Au moins tu as la réponse. Et une bonne nouvelle car c'est une option activable à distance, en l'achetant sur le store. Je pensais pas que certaines voitures commandées sans cette option de lecture panneau étaient équipées de la kafas (reconnaissable avec l'inscription connected drive). Certaines ne l'ont pas. Si quelqu'un sait quels autres paramètres sont pris en compte, par curiosité...
Je reviens au sujet de l'affichage des panneaux, eh bien avec l'application non ce n'est pas possible, j'ai mal du comprendre.
En fait je crois qu'il faut aller en concession BMW acheter l'option, et le gars me fait un codage pour l'activer.
Hello,
La presence de la camera est probablement en rapport avec l’alerte de franchissement de ligne et la détection d’obstacle/alerte anti-collision (pas de capteur de distance pour régulateur adaptatif sur 140i : il faut ventiler ! ).
J’ai la détection des panneaux de signalisation et le pack d’assistances à la conduite sur la mienne donc je ne peux pas savoir si il y a une différence dans la caméra installé au cas où on n’a qu’une des options, mais j’imagine que c’est la même.
La concession BMW proche de chez moi avec mon numéro de plaque m'a dit que j'avais la Kafas2 donc ils peuvent me mettre la détection des panneaux enfin normalement si il n'ya pas de problèmes !!!
Le type m'a dit qu'il ne fallait pas longtemps.
Je compte y aller bientôt.
Merci @Tom78 pour les infos. Je dois pas avoir les options que tu cites alors J'ai une caméra centrale intégrée au rétro, qui me sert pour les phares adaptatifs (je ne parle pas du petit capteur de lumière sur le coté).
Oui @charly, lorsqu'il y a marqué connected drive c'est bien la kafas2. Il manque donc juste une activation logicielle