Je me pose des questions sur le coffre, un peu sur la contenance mais surtout sur l'aspect pratique car c'est assez bas et profond pour prendre les différents accessoires (poussette, etc...) régulièrement. Pareil pour mettre le ptit dans le siège, la voiture n'est pas trop à hauteur mais bon j'ai quelques soucis de dos donc...
J'ai un cuir clair il faudra bien protéger aussi.
Et d'ailleurs que pensez-vous de la tendance du marché d'ici quelques semaines avec le lancement de la nouvelle génération ? Stable, à la baisse dans les prix ? Augmentation des quantités et donc du choix sur le marché ?
Avec l'arrivée de la nouvelle je ne pense pas que ça change grand chose en occasion pour l'actuelle. En ce moment les vendeurs s'enflamment un peu dans les prix je trouve mais ils profitent du manque de stock en neuf
La nouvelle j'attends de la voir en vrai, on a souvent des surprises par rapport aux photos. Par exemple moi j'aime bien la version restylée "gros nez" en vrai
Il me reste 3 questions avant de simplement remuer le marché jusqu’à trouver une pépite :
Le kilométrage (pour savoir quel kilométrage est acceptable à l'achat) : une série 7 ça roule combien de temps avant d'avoir de gros travaux (dans un scénario sans gros pépins) ?
Y a-t-il une partie importante du marché offline ou on trouve la plupart des offres online ? Traduction : ça vaut le coup de faire le tour des concessionnaires ou pas ? (Notamment pour les allemandes)
Enfin, ça se fait de demander le code VIN à quelqu’un en première approche ou pas ?
Hello Chrisnice ! Oui c’est super intéressant.
Sur les annonces on ne sait plus ce qui est une option, ce qui n’en est pas une etc. Et parfois certains en omettent alors qu’ils les ont selon certaines autres qu’ils ont pris ou quoi …
Mais du coup je suis intéressé par les VIN pour savoir exactement à quoi j’ai à faire
C’est bien, ça s’agite de nouveau sur le forum, ça fait plaisir et cela grâce à toi à la recherche d’une berline au top
Je viens à l’instant de découvrir ta recherche.
Quelques remarques :
Je ne suis pas choqué par ta recherche d’une 7 pour une famille avec un nouveau-né. Il y a suffisamment de place dans cette voiture, en volume habitable et en coffre.
Peut-être avec deux ou trois enfants les choses seraient différentes. Avec un bébé c’est à mon avis suffisant. Il faut faire attention au coffre pour la version hybride car dans ce cas il est quand même je trouve très réduit.
J’ai eu du beige dans un X6. C’est quand même très salissant même en Nappa, même les jeans marquent rapidement alors les bébés ! Attention…
Les motorisation en six cylindres sont toutes très agréable. Évidemment plus tu as de chevaux plus tu es content, les consommations sont toujours très raisonnables
Tu seras bluffé par le confort de la suspension pneumatique et par la tenue de route avec la suspension et les barres anti roulis actives. Encore mieux avec les quatre roues directrices.
Je ne suis pas ça très au courant des occasions en France actuellement mais il y a peu les grosses voitures à essence étaient très mal vendues par les concessions. Très bonnes affaires à tenter en France en tout cas avec une super garantie de trois ans voir plus si financement avec un entretien long souvent à négocier.
Merci pour toutes ces réponses. Je suis maintenant en quête de la belle, qui ne pourra pas arriver avant le 1er juillet de toutes façons donc je prend mon temps (en plein déménagement et sans place de parking jusque-là, en plein Paris je vous laisse imaginer …) ! J’ai hâte Vous serez les premiers informés
A force de farfouiller je suis tombé sur ces 2 annonces ci-dessous. Je m'en remet à votre brillante sagesse pour savoir si elles vous semblent bien et cohérentes
Puis également les conséquences de leur localisation : le Pays-Bas !
Y a-t-il des précautions particulières à avoir versus une française ? Le processus d'immatriculation en France est-il complexe ? Faut-il prévoir des frais de reprogrammation importants pour repasser la voiture en français par exemple ? Est-ce un repassage en français partiel ou peut-on bien avoir l'intégralité du système en français ?