En effet, j'avais beaucoup réfléchi par le passé à installer des panneaux solaires mais ne voulant pas entrer dans un processus de vente de kWh, voulant faire moi-même l'installation et rester dans un maximum d'autoconsommation de la production des kWh, j'avais abandonné l'idée faute de capacité de stockage de la production ..... sauf à investir dans des batteries aux prix vraiment prohibitifs.
La i4 m'a donc relancé dans le projet d'installation de panneaux photovoltaïque car je vais m'en servir comme moyen de stockage de l'énergie.
Je n'ai pas installé une grosse installation et je ne l'ai pas envisagée ou calibrée pour charger la voiture. Je l'ai plutôt envisagée en me disant que la voiture sera un moyen de stockage du surplus de production et facilitera mon autoconsommation. La charge sera déclenchée automatiquement lorsqu'il y aura assez d'énergie disponible.
Mon utilisation de la voiture (..... quand elle sera là
Bon, elle fera aussi beaucoup de km mais ce sera lors de longs voyages (5 à 7000 km) que nous faisons 2 à 3 fois par an.
J'avais synchronisé le projet des panneaux solaires avec la date de livraison de la i4 mais comme elle a du retard, en ce moment je fais cadeau à l'EDF des kWh qui étaient censés aller dans la i4