Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Re: Achat d'une série 7

Message par FanDe7 »

S
SoCRacK
Membre
Membre
Voiture : Série 7 bientôt !

Message par SoCRacK »

@FanDe7 Sincèrement même si je pouvais ce serait sans moi, j'avais même déjà un peu de mal avec le relift alors là...

@chrisnice Voilà une liste au père Noël des options que je souhaiterais. C'est intéressant de la partager finalement car vous avez déjà un vécu autour de certaines de ces options j'imagine. Je met ça comme une citation pour plus de lisibilité :
740i Exclusive (ou 740Li mais préférence pour la 740i)

3AG - Caméra de recul
5DL - Surround View à 360° avec vue 3D
610 - Affichage tête haute HUD couleur

5AT - Driving Assistant Plus

453 - Sièges avant à ventilation active (cuir perforé)
454 - Sièges arrière à ventilation active (cuir perforé)
456 - Sièges advanced Comfort
4T6 - Sièges arrière massants
4T7 - Sièges avant massants
6FR - Station multimédia arrière

4HA - Sièges avant chauffants et sièges arrière chauffants
248 - Volant chauffant

7S5 Pack Design intérieur ''Pure Excellence''
4ND Planche de bord en cuir
2VH Direction ActiveDrive à 4 roues directices
2VS Active Comfort Drive
5DP Système de manoeuvre automatiques "Park Assist"
5DV Stationnement autonome télécommandé
502 Lave Projecteurs
5AZ Projecteurs Laser BMW
356 Vitrage Confort en verre feuilleté
415 Store pare-soleil électrique pour lunette arrière
4NM Pack Parfums d'ambiance
420 Vitrage calorifuge
302 Alarme antivol
ZTS BMW Tracking System
319 Télécommande universelle intégrée
654 Tuner DAB
6NB Téléphone séparé à l'arrière avec combiné sans fil et borne Wi-Fi
6F1 Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound
6CP Préparation Apple CarPlay (durée de vie de la voiture)

Ou :
Sellerie en cuir Nappa Exclusive avec confection spécifique (noire)
ZBTQ - "Tartufo"
ZBKS - "Kashmirbeige"

776 Ciel de pavillon en alcantara BMW Individual "Anthrazit"
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

pas mal la liste d'options, ça risque d'être difficile d'en trouver une équipée pareil
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Je sais bien, encore une fois je viens de faire une liste au père Noël et certaines options sont plus dispensables que d’autres. Il n’empêche que, dans le cadre de ma première recherche (en hybride) j’ai vu 2 ou 3 occasions qui cochées ces critères. Je pense que c’est une affaire de patience et de veille plutôt qu’une chasse à la licorne tout de même, qu’en penses-tu ?
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Pour les options, tu seras obligé de faire des concessions. Certaines sont plus importante, en particulier en ce qui concerne la tenue de route : par exemple quatre roues directrices, anti roulis actif.

Je ne veux pas insister lourdement… as tu pu voir le coffre de l’hybride ? Toi qui a besoin de place j’avais longuement hésité avant de reprendre un diesel, j’ai été extrêmement déçu par la réduction du volume du coffre dans l’hybride.
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Bonjour Fande7, non je n’ai pas vu le coffre de l’hybride mais la question ne se pose plus avec ma recherche d’un L6 dorénavant !
Dernière modification par SoCRacK le 21 avr. 2022, 11:31, modifié 1 fois.
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

d'un L6 , il n'y a pas de V6 chez bm, pour moi les sièges ventilés et massant c'est gadget
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Merci @chrisnice j’ai corrigé ! Evidemment ce n’est pas un V6 mais bien un L6.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

J’ai bien compris que tu ne voulais plus d’hybride.
Voici quand même une belle voiture je pense au-dessus de ton budget d’après ce dont je me souviens. Mais ça donne une idée chez un concessionnaire peut-être à négocier. Elle est très belle et hybride avec 6 cylindres en ligne…

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17566.html
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

J’ai retrouvé l’URL complet.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 17566.html

Je vais dans une concession voir une 745e demain justement pour me faire une idée de la taille du coffre. Mais je n’y allais absolument pas dans le but d’obtenir la voiture qui je pense est largement hors budget !
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Salut à tous !

En concession samedi avec Madame donc pour découvrir la bestiole en vraie. Une 745e en l’occurrence. L'objectif était de découvrir les volumes de la voiture "pour de vrai".

Pour la taille générale de la voiture, pas de surprise. Madame avait quelques appréhensions mais en voyant le nombre d'aide à la manœuvre disponibles (caméras de recule 360° etc.) la voilà rassurée, et puis elle conduit assez rarement au final.
De plus, à la vue d'une série 5 ou même une série 3 elle ne s'est pas sentie plus ou moins à même : dans tous les cas c'était beaucoup plus gros que sa Clio il y a quelques années donc on est plus à 10cm près !

Belle surprise au niveau du coffre comme on me l'avait suggéré d'ailleurs, 100L d'écart seulement soit 20% par rapport à une version non-hybride mais alors cela semble vraiment petit par rapport à la taille de la voiture. Je n'avais pas de série 7 non-hybride à disposition pour comparer mais même par rapport au coffre d'une série 5 non-hybride on le trouve vraiment petit (le coffre de la série 5 = série 7 si je ne dis pas de bêtises).

J'ai rapidement fait savoir au vendeur que les 745e qu'il proposait n'étaient pas dans mon budget, et la marge entre mon budget et le prix affiché n'a pas laissé de place à la négociation mais nous avons tout de même pu échanger un moment à propos des différentes série 7 : 740i, 740 et 745e.

740i : rien à signaler que vous ne saviez déjà.
740e : un 4 cylindres robuste et qui fait ses preuves un peu partout au travers des gammes BMW mais qui peut sembler petit dans pareil auto.
745e : corrige le dilemme du 4 cylindres mais n'a pas fini sa période de "grosse" décote. De plus la technologie hybride évoluant bien plus vite que les technologies fossiles classiques les modèles hybrides sont plus sujet à la décote car "obsolètes" (je le met entre guillemets car à nuancer évidemment) par rapport aux nouveautés plus rapidement.

Enfin, je m'interroge vraiment sur la capacité de la version hybride avec le réservoir qu'elle a : 46l.
Peut-on parler de bonne routière, quelle que soit le confort à bord, avec une autonomie de 500 kilomètres environ (et je suis large) ?
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Je pense que l’autonomie sera faible…
Ce type d’hybride est idéal lorsqu’on utilise la voiture pour faire des petits trajets quotidiens avec une recharge dans la foulée. 15 , 20 , 30 km et hop recharge en électrique.
Pour ce qui est de l’utilisation sur de longs trajets, même si la consommation reste raisonnable, grâce au support de l’électricité, le petit réservoir sera toujours un énorme inconvénient.
Nous ne sommes qu’aux prémices de ces voitures hybrides en ce qui concerne l’autonomie de la recharge.
L’exemple typique est le nouveau Space Tourer avec une autonomie beaucoup plus importante que le véhicule précédent : cela commence à devenir plus intéressant.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Si tu veux mon avis, compte tenu de ton budget, tu devrais quand même essayer une 730 D ou une 740 D…
Les mesures de dépollution sur ces moteurs récents sont exceptionnels et même si on a une fibre écolo ça peut le faire !
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Et quid des Crit’Air 2 bannis de la région Parisienne et d’ici 8 ans de la plupart des grandes agglomérations ?

J’achète généralement mes voitures pour des durées assez longues donc je me pose vraiment la question.
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Bonjour la bande des 7 !

Que pensez-vous de cette annonce ? Je récupère le serial number demain pour checker les options dans le détail :study:

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-7 ... aign=share
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je ne peux que confirmer que je ne dépasse qu’à peine les 500km sur trajet autoroutier avec ma 545e si et uniquement si je pars batterie chargée. Les 46 litres du réservoir sont effectivement ridicules à côté des 70 litres ou plus sur la 7 des versions thermiques, soit près du double sans faire le plein de diesel avec une 30d ou 40d surtout si MildHybrid.
Ta perception du coffre est normale: il est TRÈS profond mais pas haut du tout, surtout avec tablette en place (cf. les photos de mon coffre dans le sujet en bas de ce post)
Je rejoins également la suggestion d’une 730d ou 740g, les 8 ans risquent de ne plus être envisageable vu l’évolution rapide des motorisations et la refonte nécessaires des crit’air2 en France.
As-tu intégré les coûts d’importation, ou plutôt les coûts d’immatriculation française avec le malus CO2 (avec réduction de 10% par an depuis 1ere immatriculation) et le malus au poids qui s’appliquent si tu n’es pas sur une hybride?
Enfin, je n’achèterais jamais une BMW hors CC allemande officielle, comme de celle de ton annonce.
Quand je pense à celle de @Gabe, c’est vraiment dommage pour toi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je vais pouvoir t’éclairer un petit peu sur la 740e …
Sur la route c’est vraiment un vaisseau , je confirme !
Pour la conso , tu as une autonomie de 30km en électrique, et effectivement tu traines les batteries ensuite !! Le réservoir est effectivement petit aussi !
Après soit tu as une autonomie d’environ 1000 km , et là, quand tu fais le plein tu pleures … non c’est de l’humour bien sûr , mais juste pour expliquer que tu fais un plein avec 1000 km , ou deux pleins avec 500 km …après c’est un choix ! Qui n’est pas si bloquant non plus …..
Pour la conso , j’ai fait depuis le début de l’année pas mal d’allers-retours vers l’Alsace et j’habite en Vendée (👍) donc sur plus de 5000 km en 2 mois , dont la globalité sur autoroute , j’ai une moyenne de 7,1L pour rouler à peu près aux vitesses autorisées …vu le poids du vaisseau , je trouve cela pas mal…

Concernant le moteur , ça ne correspond pas le L6 que j’avais sur ma 530d , car on ne peux pas comparer les deux , mais c’est très loin d’être poussif à l’accélération, surtout que les moteurs électriques se mettent en route donc pour doubler j’ai , de mémoire , 326ch qui aident bien… j’avais peur que le 4 cylindres se traine, surtout venant d’un L6, mais non, ça pousse fort…..

Après à toi de voir si l’autonomie de 30 km peut te correspondre ou pas pour la version électrique et surtout savoir si tu peux recharger facilement …

Pour le reste du vaisseau , rien à redire !!! Même après chaque trajet que je faisais - un aller/retour dans le we ,en gros (2x 11h) - tu n’es pas fatigué de la route !!!
Pour résumer, très content de mon bateau amiral …
Je cherche encore ce qui pourrait être rédhibitoire…

Si tu veux d’autres infos …..

Fais un essai ….rien de mieux pour se faire une idée …

Pense que si tu importes , ta voiture est considérée comme véhicule neuf entrant en France …avec toutes les taxes qui vont avec…
sauf erreur de ma part ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

Bonjour @music2105 j’étais justement curieux de connaitre ton avis !
Quid de la taille du coffre, simple impression ou vraiment limité ?
Faire le plein 2 fois ce n’est pas problématique, car on fait de toutes façons rarement la route d’une traite sur de longs trajets, mais le prix du carburant ne vient-il pas écraser toutes les économies faites en électrique ?
S
SoCRacK
Membre
Membre

Message par SoCRacK »

@330dMPerf merci de ton feedback.

Qui a-t-il à craindre de ce genre d’occasions ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

SoCRacK a écrit : 03 mai 2022, 21:18
Bonjour @music2105 j’étais justement curieux de connaitre ton avis !
Quid de la taille du coffre, simple impression ou vraiment limité ?
Faire le plein 2 fois ce n’est pas problématique, car on fait de toutes façons rarement la route d’une traite sur de longs trajets, mais le prix du carburant ne vient-il pas écraser toutes les économies faites en électrique ?
:coucou:
Pour le prix du carburant, de toute façon tu n’as pas trop le choix , même le gasoil est un peu plus cher que l’essence ….et avoir une voiture n’est jamais économique….
Quand je compare à une 740d , les infos donnent 7,6L donc pas très loin en somme de ce que je fais …moi je suis sur un 2L et en diesel en 3L ……. Et 10,5 L en version essence sur un 3L aussi….
pour le 0 a 100 : 5,5s pour la version i , 5,6s pour la e , et 5,2s pour la d …
donc tu vois, pas beaucoup d’écart en soi….

Voilà le prix moyen des carburants que je viens de trouver sur le net :
Ça fait du 0,13 € par litre en économie ….

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre