Au delà de cette version extrême, je continue à trouver la ligne de l'Alfa Giulia absolument magnifique. Elle fait partie des rares berlines sur lesquelles je me retourne systématiquement...
Elle aurait existé avec un V6 plus modeste que celui de la GTa (et au dessus du 4 pattes 280), je me serais sans doute laissé tenter à la place de ma F30... (Pour tout dire, j'ai même envisagé le Stelvio, moi qui n'aime pas les SUV. Cette marque est vraiment à part et n'a malheureusement pas le succès qu'elle mérite)
Je crois le contraire depuis l’intégration à Stellantis et la nomination de Jean-Philippe IMPERATO :
Alfa devrait être le fer de lance premium du groupe de mémoire….
J'adore cette voiture. La ligne extérieur est sublime. L'intérieur est très bien fait, pas too much du tout.
D'après ce que j'ai lu, sur le plan du dynamisme et du plaisir elle est la plus gratifiante de sa catégorie.
N'en parlons de la version QV voir des QV GTA/GTAM.
Je préfère limite cette Giulia à une série 3.
Elle mériterai un V6 de 300cv même si le 4 pattes 280cv est pas si mal.
Bref c'est une voiture qu'on peut qualifier de sensuelle et émotionnelle.
J'ai le Stelvio en 280cv (juste retouché à 300cv suite à un passage au E85) et je peux vous dire qu'il donne beaucoup de plaisir à la conduite. C'est vrai qu'avec 350cv ce serait le top
La Giulia est pour moi la plus belle berline actuellement en vente sur la marché et cette version doit sûrement être la plus gratifiante à conduire.
Et pour avoir déjà eu l'occasion de conduire une Giulia 2l 280 ch et surtout, la Quadrifoglio, cela ne doit pas être rien.
Je me répète mais la gamme Giulia et Stelvio est une vraie réussite qui mériterait mieux en terme de succès commercial. Pour avoir roulé en Audi, Volvo puis BMW je trouve qu'Alfa Romeo apporte quelque chose de plus en terme de plaisir de conduite qui donne la banane lorsque l'on en prend le volant . Les faibles niveaux de ventes apportent l'exclusivité en plus
Nous les consommateurs sommes formatés, avons des aprioris, des habitudes, des stéréotypes et manquons de curiosité. C'était aussi mon cas avant d'essayer la Giulia puis le Stelvio....
Je me répète mais la gamme Giulia et Stelvio est une vraie réussite qui mériterait mieux en terme de succès commercial. Pour avoir roulé en Audi, Volvo puis BMW je trouve qu'Alfa Romeo apporte quelque chose de plus en terme de plaisir de conduite qui donne la banane lorsque l'on en prend le volant . Les faibles niveaux de ventes apportent l'exclusivité en plus
D'ailleurs un restylage est-il de prévu ?
Un petit Face-lift avec des optiques à Led, un intérieur avec quelques gadgets un peu plus moderne sans en abuser est une bonne idée.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute