Bonjour, Depuis dimanche soir, j'ai mon frein de parking en défaut. En actionnant le frein de parking, j'ai entendu un bruit de grincement fort à l'arrière sous la voiture. Résultat en voulant enlever le frein a main,plus rien,direct défaut de frein de parking en jaune, et plus moyen de débloquer les roues même avec le câble de déblocage qui se trouve dans le coffre. Petite précision, j'avais le bouton dans l'habitacle qui était cassé mais fonctionnait tjs. Vu le bruit entendu, je pense que le problème viens de l' actionneur qui se trouve sous la caisse,non ? Par contre ,le prix de la pièce chez BMW est 800 euros et des poussières . Ca fait mal. Quelqu'un peut-il m'en dire plus . Étant un ancien mécano, je vais le faire moi. Pour la pièce, il y a différent prix allant de 300 à 800 euros... merci pour votre aide.
Dans les deux cas origine BMW (+800€) ou alternative -300€ une reprogrammation est nécessaire (calculateur EMF)
Outil diag nécessaire
...certainement un câble qui a rompu,déjà regardé
Si câble peut être moyen de ne remplacer que le câble
Donc pour info, j'ai commandé la pièce d'origine, 800 euros sur bmw accessoires. J'ai préféré mettre de l'origine car on ne sait jamais avec de l'adaptable. Et pour le déblocage des roues, solutions très simple, disqueuse et hop le tour est joué.
Salut les ga
Du coup j ai rencontré exactement le meme soucis que lussiolino.
J ai commencé par remplacer le petit moteur qui se trouve dans le boîtier (mauvaise aventure) fini par un échec.
J ai acheter un boîtier complet sur internet a 300 e il a fonctionné mais anormalement et j ai vite compris qu il fallait faire une programmation de celui-ci j ai trouvé personne pour me le faire résultat des courses il c est bloqué de nouveau j ai du meuler le câble pour le débloquer …
Sa va faire plus d un an que je roule comme sa et bien sûr j ai le CT dans un mois .
Avez vous un conseil a me donner pour que je puisse résoudre se souci ( marche suivre ect ect )
Merci par avance
Salut,
J'ai eu le même soucis sur la mienne l'automne dernier et ait également remplacé tout l'ensemble par un modèle à ~300euros (acheté sur le web chez Offenga.nl). Dans mon cas le nouveau système a été reconnu immédiatement et fonctionne normalement. Aucune erreur ne sort lors des tests de diagnostic alors que j'avais moi aussi lu et vu sur des vidéos YT qu'il fallait en principe mettre à jour le VIN de ce nouvel ECU dans le système.
As-tu bien suivi toutes les étapes d'installation, notamment le réglage des tambours?
J'avais scrupuleusement suivi ce tuto, sauf la partie m-à-j du VIN à la fin car tout marchait direct:
Merci pour ton retours papat je vais essayer de traduire se qu il dit …
Il faudrait aussi que je trouve un outils de diagnostic car mécanique pour ma part c est ok mais tous se qui et diag ou codage sa me dépasse.
Pour les outils de diagnostic, j'ai moi aussi galéré pour en trouver un qui permette de réinitialiser les adaptations et réaliser les calibrations (dans mon cas les actuateurs du valvetronic). J'en ai acheté 3 sur Amazon (et renvoyé 2) jusqu'à en trouver un qui fasse le "job": Foxwell 510 Elite, avec le programme BMW préchargé.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute