Code/phare auto présent mais pas actif

BMW 1xx troisième génération après 2019
y
yoda89
Débutant
Débutant
Voiture : 118i Sport Edition

Code/phare auto présent mais pas actif

Message par yoda89 »

Bonjour,
Je ne me souviens plus du terme exact sur le bon de commande mais c'était du style pré équipement phare automatique. J'ai demandé au cc ce que ça signifiait et j'ai cru que c'était une blague. Il m'a expliqué que le véhicule est équipé d'une fonctionnalité de passage automatique en code et en phare mais qu'il faut l'activer en achetant un code sur internet. Il se moque de moi !? :Rouge: En fait, il m'explique que sur un véhicule de ce prix, la fonctionnalité est présente physiquement mais qu'il faut payer pour l'activer !! A mon sens, ce type de méthode ne fait rien gagner financièrement à la marque par contre l'impact en terme d'image est catastrophique.
C'est quoi le but, je ne comprends pas, autant be pas inclure la fonctionnalité et la mettre en option.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Re: Code/phare auto présent mais pas actif

Message par Daamz38 »

Hello !
Je suis assez d’accord, j’ai le bouton, quand tu appuies dessus, cela t’amènes sur le store BMW pour payer la fonction presque 200 euros.. c’est pas cela qui les auraient ruiner sur une voiture à 40k.. en effet à mon sens ça ternie légèrement l’image, personne ne me croit quand je le raconte :lol!:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Ah ca alors, c'est la première fois que j'entends çà... Et à part les phares auto, il y en a beaucoup des options activables comme ca? :?:
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Message par Daamz38 »

@Sire, on en a gros! tu as le shop dans l’application BMW 👍
Il y en a quelques une, selon ta finition, tu en a déjà d’office incluse mais pas tout 🤷‍♂️
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C'est une pratique courante dans beaucoup de domaines. Pas qu'en automobile : payer pour débloquer des options.

Pour cette fonction, il s'agit uniquement de logiciel, le hardware est présent (principalement la caméra avant) car il est utilisé pour d'autres fonction.

C'est un peu aussi comme le connected drive, pour lequel il faut repayer au bout d'un certain temps, voire les cartes GPS pour lesquelles il faut payer pour les mises à jour...

C'était le cas (ça ne l'est plus) pour Apple Car
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Daamz38 a écrit : 29 avr. 2022, 19:02
@Sire, on en a gros! tu as le shop dans l’application BMW 👍
Il y en a quelques une, selon ta finition, tu en a déjà d’office incluse mais pas tout 🤷‍♂️
Je n'ai pas encore la voiture (mercredi si tout va bien, mais chuutt... :lol!: ) donc je n'ai pas encore accès à l'appli, mais je regarderai çà du coup.

Perso ca ne me choque pas de payer une option après coup si tu regrettes de ne pas l'avoir prise, au contraire ca peut m'intéresser.
Par contre ca me choque un peu plus de payer une option pour ne l'avoir que trois ans...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
C’est aussi cela qui fait la différence entre les modèles dits basiques, sans être péjoratif bien sûr , et les hauts de gamme de la marque ….
Quel serait l’intérêt d’acheter par ex une 550 , alors que tu aurais la même chose dans une 520? Hormis le moteur bien sûr ….
Ou dans l´autre sens, serais-tu d’accord pour acheter une 520 le prix d’une 550 ??

D’où le coding …….mais il ne fait pas tout ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
y
yoda89
Débutant
Débutant
Voiture : 118i Sport Edition

Message par yoda89 »

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord du tout, peu importe la marque je ne vois pas l’intérêt d'installer une fonctionnalité que l'on paie dans le prix d'achat et de la verrouiller en indiquant au client qu'il devra payer un droit d'utilisation pour en profiter.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne suis pas tout à fait d’accord , ce n’est pas un gadget ….ça évite l’oubli de repasser en code ou de passer plus rapidement en phares ….dans certaines situations d’urgence , c’est très bien ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre