huile de pont differentielle + boite de transfert

X6 Première génération de 2008 à 2014
j
jayjay62
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2022, 18:48
Voiture : bmw x6

huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par jayjay62 »

Bjr à tous ou achetez vous vos huile de boîte de transfert et de différentiel ?
Apparement sur le différentiel c est 2 huiles différente avant et arrière d après bmw
Si vous savez où je peus avoir les référence car rien trouver ds le livre merci à tous

bmw me dise que huile pont avant c'est du G2 et huile du pont arriere c'est du G1

d apres ce que j'ai plus trouver le G1 c'est du 75w90 je pense .

ma voiture X6 e71 150 000km annee 2011
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour moi boite de transfert = boite différentiel :think:
Sur ton model ATC450
Image
Celle ci nécessite de la DTF1 (référencé BMW 83222409710)


Ensuite il y aurait les ponts avant et arrière
Avant (comme ton model d'après 07/2011) il faudrait 83222413511 soit Hypoid G2 (75w85)
Arrière il faudrait 83222295532 soit Hypoid G1 (75w85)

Comme tu peux le constater les 2 ponts sont en 75w80...pour le grade
Ils ce différencient cependant de part leur composition (G1 et G2)...il faudrait donc ce baser sur ces recommandations avant
j
jayjay62
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2022, 18:48
Voiture : bmw x6

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par jayjay62 »

ok merci bcp de ta reponse car tout les garages me dise c est de la 75w90 avant et arriere dc la meme seul bmw me dis c'est 2 huile differente donc je c pas quoi mettre et un peut perdu la dessus

je voulais prendre celle ci tu pense que pour avant et arriere sa serai bon?

https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite ... Name=48607
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme dit,la concession a raison
Si tu te fie uniquement au grade,c'est identique
Mais la norme G1 et G2 sont totalement différente de par leur composition (additifs) qui la compose

Pour le lien et huile présenté...malheureusement ne répond aucunement à la norme G1 ou G2
j
jayjay62
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2022, 18:48
Voiture : bmw x6

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par jayjay62 »

ok merci bcp je voie que tu connais bien le sujet c'est tu ou je peus en acheter au cas ou car rupture ds mes 3 concession bm les plus proche de chez moi
j
jayjay62
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2022, 18:48
Voiture : bmw x6

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par jayjay62 »

serai tu me dire la quantiter qu il faut en G1 et G2 je ne trouve nul part quel qts il me faut stp merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Alternativement en sortant du réseau doit certainement exister aussi

Si non chez BMW (par exemple)
83222413511 Hypoid Axle Oil G2 :arrow: https://www.hubauer-shop.de/fr/hypoid-a ... 13511.html
83222295532 Hypoid Axle Oil G1 :arrow: https://www.hubauer-shop.de/fr/hypoid-a ... 95532.html
j
jayjay62
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2022, 18:48
Voiture : bmw x6

Re: huile de pont differentielle + boite de transfert

Message par jayjay62 »

Merci met se sont des bidons de 0,5L c est pour cela que je voulais savoir la qts pour savoir cb de bidon faut que je commande
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter