Voiture démarrer plus après remplacement bougies de préchauf

BMW 5xx toutes générations avant 2010
A
Alexbmw13
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW e60 530d

Voiture démarrer plus après remplacement bougies de préchauf

Message par Alexbmw13 »

Bonjour a tous alors voici mon problème, je possède une BMW e60 530d 218ch.
J'avais les bougies 4,5,6 en default a la valise je les est commande pour les changer le samedi.
Le vendredi soir je rentre du travail avec la voiture impeccable je l'éteint et le lendemain impossible de démarrer.
J'ai donc remplace les bougies mais toujours pareil sauf que là a la valise je n'est plus les bougies mais capteur aac sonde température admission.
Et quand j'essaie de démarrer écran m'indiquer batterie fortement décharge. Et après deux essai sa m'indique un autre voyant de batterie mais je ne me rappel plus ce qu'il y a écris...
Je ne comprends plus Rien car a la base je n'avais que les bougies de préchauffage et le trajet entre mon taff et chez moi il y a 8km.
Aidez moi svp car du coup je dois rouler en Renault 😡
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voiture démarrer plus après remplacement bougies de préchauf

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...de l'aide :?:
Tu sembles outillé en suivant les indications tu devrais t'en tirer
1 batterie (a sauver si sauvable)
2 bougies 1,2,3...on va attendre et remplacer...prochainement :roll: (ou faire desuite comme déjà +50% sont a remplacer)

3 remplacement bougies = remplacement boitier préchauffage
A
Alexbmw13
Nouveau
Nouveau

Message par Alexbmw13 »

Bonjour, merci de ta réponse.
La batterie est neuve changer il y a deux mois mais l'alerte batterie faible z toujours était la même après remplacement de celle ci est reprogrammation.
Les bougie dont changer j'ai commandé le boîtier de préchauffage et capteur aac.
Je vous tiens au courant
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006

Message par Edwing »

Salut Alexbmw13,j espère que tu vas bien
Si j ai bien compris, tu comptais changer certaine bougie que l outils de diagnostics t indiqué.
Par logique quand on change 1 ou 2 bougie, on les remplace toute, car les autres ne vont pas tarder à lâcher aussi!
Et comme cela à été dit qd on remplace les bougies, on remplace d office le boîtier de préchauffage.(bibiforum qui me l a appris car c est mon premier diesel donc faut que je m habitue )
Bref de ce que je sais même avec les bougie à moitier morte cela n empêche pas de démarrer la voiture.
Ensuite comme tu l as dit la voiture ne démarrait déjà plus le matin avant que tu te mettes à travailler dessus.Donc c est évident que ce n était pas les bougies.
En premier recharge ta batterie et vérifie le voltage pour voir si elle est morte ou pas .
J ai eu le même sur ma 520,2 batteries en 4 à 5 mois et c était le système ibs ( les câbles intelligent sur la batterie) qui était mort.
Pour moi c est ta batterie et le capteur d aac qui sont les fautif .
Tiens nous au courant le renaultiste :lol!:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
+1 pour confirmation…
Dans le tis, Il y a bien un capteur ibs qui contrôle ta batterie …
Attention si tu fais une recharge de ne pas te connecter n’importe où….
soit tu déconnectes complètement ta batterie du véhicule , soit tu utilises les plots de charge côté moteur ! (Pas de connexion sur les plots batterie où est situé l’ibs…il ne va pas apprécier du tout :NonNon: )
Et en plus il faudra recalibrer ton ibs ….

Éventuellement fais un contrôle de la charge ….

Avant de changer ton capteur acc ( dont je ne vois pas le lien avec ton pb ! ) ou autres , tu peux avoir plein de défauts fantômes dûs à une mauvaise tension ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006

Message par Edwing »

Tout à fait d accord avec music 2105
Tellement de panne que l on met 2 semaine à tout tester alors que l on oublie souvent la batterie, car on la recharge, elle donne ente 13 et 14 v en pleine charge ,du coup on se dit nickel c pas ma batterie mais au premier coup de démarrage elle descend à 4v. Vérifie bien ta batterie en premier, ton ibs ( mais quand le mien ne fonctionnait plus j avais un code défaut) et ne pas oublier l alternateur . Comme tu as dit que ta voiture a mit plusieur fois le témoin batterie faible alors que tu roulais!!!! Et petite question quand tu as eu le témoin de batterie faible ,as tu vus que la radio c est éteinte tout seul,ou la ventilation ou autre car c est justement le travail de l ibs ça, l ibs est la pour que lorsqu elle sent que ta batterie est faible elle va couper toute les sources energivore
qui ne sont pas éssentiel pour tebpermettre de continuer à conduire en mode réduit.
J espère que tu trouveras vite,car la facon dont c est arrivé ,je ne pense pas que cela désigne une grosse panne. Allez couragea toi
A
Alexbmw13
Nouveau
Nouveau

Message par Alexbmw13 »

Bonjour a tous, mon problème est résolu.
J'ai changer toute les bougies de préchauffage et le boîtier de préchauffage.
La panne était mon capteur AAC
Bon weekend à tous
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Merci de ton retour d'infomation
Répondre