Claquement avant droit

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
t
tdel50
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 e70 3.0 SD

Claquement avant droit

Message par tdel50 »

Salut a tous....vive les forums, vous allez tous vous marrez....je m'explique....
Sur mon E70 j'ai depuis un bon moment un claquement assez prononcé qui n'intervient que lorsque je passe (meme a allure fable) sur un rebord un peu saillant genre mauvais dos d'ane ou petit trottoir. J'insiste bien sur le fait que ce claquement arrive meme a tres faible vitesse. Notamment quand je freine (roue qui ralentie evidemment) avant de passer le relief en question!.... Jamais quand je roule ou friene en roulage normal... J'ai remplace tout le train avant, les plaquette/etriers, bielettes, silent bloc etc.....et les cardans evidemment....et j'ai vidange le pont avant hier lol...rien n'y fait.
Peut etre un support moteur?
La cremaillere (pourtant bien fixee jai verifiee)?
Pour faire simple ca ressemble a un conflit de proximite entre deux pieces tres proches et qui rentreraient en collision lors d'un micro "choc" a droite.
Hormis ce phenomene tout fonctionne parfaitement.
Merci pour vos lumieres

Image
R
Rem07
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5 e70 3.0 xdrive 2012

Re: Claquement avant droit

Message par Rem07 »

Bonjour, j'ai le même problème que vous, petit claquement sur la droite du x5. Avez-vous trouvé d'où ça venait ?
t
tdel50
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 e70 3.0 SD

Message par tdel50 »

Dans mon cas oui jai trouve....sur les X6 meme probleme car meme pieces/chassis etc...... En fait il y a plusieurs elements qui, combinés, amplifie un phenomene tout simple. Mon claquement vient des etrier....quand les plaquettes mordent, la partie flottante bouge d'avant en arriere, ce qui fait claquer la plaque anti bruit. Et le bruit est tres amplifie par les fixation en caoutchouc donc plutot "molles" des bras avant car elastiques..... Donc jai tout passe en Polyurethane (strongflex) pour stopper cette elasticite bien trop prononcee pour nos mamouths😅😅😅. De toute facon avec des enormes etriers flottant (je suis en 380mm de diam disk, etrier TEVES) ya toujours des jeux lecaniques qui peuvent engendrer des bruits! Ce n'est pas pour rien que sur les modeles suivants, tous etaient equipees d'etrier 4 pistons! Bref donc j'ai toujours ce petit claquement, devenu plus rare mais qui ne gene pas le fonctionnement. Jai cherche longtemps mais bon.... Mais les silent bloc en caoutchouc sur des bestiaux de 2.4T avec le couple de base, c'est deja ridicule, il faut l'admettre, alors moi avec les 343cv et les 660Nm, faux pas transiger lol. Le PU ne change rien au quotidien, les roues sont toujours bien axees pour la geometrie car plus d'elasticite et la tenue de route est plus ferme. Je verrai au prochain changement disk/plaquettes si je ne peux pas "compenser" le jeu lateral du piston mais j'y crois.pas trop, les guide sont deja neufs (indispensable de les changer qd meme). Voili voilou😁😁
R
Rem07
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5 e70 3.0 xdrive 2012

Message par Rem07 »

Bonjour,
Ok merci pour l'info, je vais regarder tous ça dans la semaine
Répondre