Suite à l'acquisition de ma 645 cabriolet de 2004 lc week end dernier, j'aimerais votre avis sur la possibilité ou non d'y ajouter une connexion téléphonique facilement. Le but recherché est surtout de pouvoir écouter la musique du téléphone en streaming via application dédiée.
Le cable ipod a été ajouté en 2010 par BMW et j'ai bien la connectique qui arrive dans la boite à gants. Le seul souci est que ce câble est un connecteur à 30 broches qui ne va que sur les vieux ipod / iphone.
J'aimerais donc pouvoir y relier mon iphone 11, j'ai pour cela commandé un adaptateur 30 broches / lightning, pour une petite dizaine d'€ mais sans grande conviction, les commentaires sur le net pour d'autres utilisation ne sont pas très encourageants.
Je me fiche un peu de perdre les commandes au volant puisque de toute façon le téléphone sera sur un support à porté de main, donc si juste le son passe, c'est gagné pour moi.
J'ai également vu qu'il existait des adaptateurs de dock pour une 30aine d'€, en bluetooth, mais à la lecture des commentaires, cela ne fonctionne que sur les enceintes Bose... Certains auraient ils déjà essayé ?
Auriez vous éventuellement d'autres solutions simples en tête ?
Et d'ailleurs comment puis je savoir si j'ai la fonction bluetooth sur le module d'origine de la voiture, car j'ai bien un accès "téléphone" dans le menu multimédia, mais je n'arrive pas encore bien à m'orienter.
Autrement il existe le classique émetteur FM, qui sera ma dernière solution, mais on va dire que ce n'est pas trop esthétique et conventionnel, cela a pour autant au moins le mérite de fonctionner.
Je reviendrai vers vous dès récéption de l'adaptateur pour vous dire si cela fonctionne.
Merci !