Charge via port USB type c suite à MAJ???

BMW 3xx Septième génération 2018
L0l054
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Charge via port USB type c suite à MAJ???

Message par L0l054 »

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques semaines et j'ai l'impression que ça coïncide avec la MAJ de ma voiture.
Lorsque je branche mon téléphone sur l'USB C (dans l'accoudoir central), je vois bien l'éclair apparaitre, mon téléphone m'indique un temps de charge mais ce dernier ne charge pas (ou tellement faible que la consommation est + élevée).
J'ai testé avec plusieurs câbles mais IDEM. Mon téléphone (Samsung Galaxy S21) se charge très bien à la maison avec les même câbles sur différents chargeurs. J'ai tenté de switcher entre les différents mode de charge (Rapide, ultra rapide, rien) mais ça ne change rien.

Étant donné que ça marchait bien jusqu'à peu, je cherche une solution plutôt que de le brancher via le 12V.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Si cela vient vraiment de la MAJ BMW, je ne serai surement pas le seul...

:Merci: d'avance pour vos réponses.
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Charge via port USB type c suite à MAJ???

Message par music2105 »

:coucou:
Bmw met de l’usb c dans les voitures ??
Tu n’as pas de chargeur à induction intégré ?
Je trouve étonnant que la prise soit gérée par l’électronique logicielle …tu as vérifié ton fusible ?
As-tu essayé d’appeler l’assistance Bmw Connecteddrive pour vérifier avec eux si ça vient de ta màj?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Oui, ce sont des USBc partout : dans l'accoudoir et 2 pour les passagers arrière.
L'induction c'est bien beau, mais avec Android Auto..., cela ne tient pas le téléphone, et ça chauffe... Pour l'instant ce n'est pas une technologie finalisée je trouve. En tout les cas, ce n'est pas adapté aux gros rouleurs comme moi.
Pour y remédier, j'ai rajouté sur la prise allume cigare ce chargeur (tout petit contrairement à la photo) :
Image
pour charger le boitier coyote et le téléphone avec des câblés courts qui vont bien, cela fait une belle intégration, et si j'arrive dans la voiture portable déchargé, je fini mon parcours portable chargé, même avec une utilisation (appels, Android Auto, etc) intensive.
L0l054
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Message par L0l054 »

Complétement d'accord, l'induction avec Android auto c’est impossible, surchauffe dès que le trajet dure plus de 30 minutes.

Oui un port USB est géré via un contrôleur USB qui gère également la tension et le courant de sortie. Sur certain PC Asus par exemple, il faut installer un logiciel pour autoriser le port à délivrer plus de 500mA. Donc ça ne m’étonnerait pas qu'il y ait également une gestion de l'alimentation des ports USB dans la voiture.

Le AVANT/APRES MAJ a été flagrant pour moi. Pour le moment, j'utilise la prise 12V pour l’alimenter et je vais tenter de me rapprocher de BMW connecteddrive pour en savoir plus, merci pour l'info.
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Répondre