Bonjour à tous,
J'ai reçu ma réponse à la demande de geste commercial auprès de BMW France, je vous l'a met copie ci dessous, vous rendrez compte par vous même le mépris de la marque pour leur clients....
Je vais leur répondre dans la semaine.....
Monsieur xxxxxxxx
C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 9 mai 2022 concernant le retard de livraison sur votre BMW 218d
Tous les secteurs industriels sont aujourd’hui et cela depuis plusieurs mois touchés par une pénurie mondiale de semi-conducteurs et de composants, conséquence de la crise sanitaire.
Le constructeur est également affecté par la situation géopolitique en Ukraine où sont situés plusieurs fournisseurs.
La situation de l’approvisionnement en composants restera difficile au cours des semaines et des mois à venir. Nous nous attendons donc à de nouvelles perturbations de la production au cours de cette année, ce qui pourrait affecter les délais de livraisons.
Ces différentes situations (épidémie, tensions de composants, tensions chez les fournisseurs, guerre en Ukraine) constituent des évènements de force majeure tels que décrits au paragraphe f) de l’article 4 des Conditions Générales de Vente du bon de commande que vous avez signées. Ainsi les obligations de chacune des parties se trouvent suspendues, tant que ces évènements produisent effet et les exonèrent de responsabilité.
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne sommes pas en mesure de vous accorder geste commercial.
Nous vous rappelons que le bon de commande lie les parties signataires, soit le concessionnaire et son client. Votre conseiller commercial, Mr CAILLAUD de la concession NEUBAUER LE CHESNAY reste votre interlocuteur privilégié et se tient à votre disposition pour toute information.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments induits par cette situation exceptionnelle, bien indépendante de la volonté de BMW France, et vous prions d’agréer, Mr DA SILVA, l’expression de nos salutations distinguées.
---
Sylvianne GAULAIN
Pour BMW Group France
Chargée de Relations Clientèle
Centre Interaction Clientèle
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex
Tel.: 0 800 300 800 (Service et appel gratuits)
Mail:
service-client@bmw.fr
Web:
www.bmw.fr
-----------------------------------------------------------------
BMW France
SA à Directoire et Conseil de Surveillance
Capital : 2.805.000 €,
Siège social : 5 rue des Hérons à Montigny-le-Bretonneux,
CS 20750
78182 Saint-Quentin-en-Yvelines CEDEX
722 000 965 R.C.S. Versailles