Salut,
Beau score moins 4.5l.
Quand tu dis boitier c’est quoi ? Un boitier type puce ?
En 540i xdrive berline, j’ai fait un record à 6.6l/100km sur 500km en me torturant à faire de l’éco conduite autant que possible, puis ai un peu moins fait attention sur 200km. Au final je suis à 7.1l/100km sur plein (en réel calculé).
Bravo pour ce "record" de consommation.
La tienne est une Xdrive ou Sdrive? Avec la mienne, 520d Xdrive, mon record c'est 5.9l/100 avec une distance parcourue de 1100 kms avant plein et j'étais en mode eco pro quasi tout le temps sauf pour des dépassements.
Salut,
Beau score moins 4.5l.
Quand tu dis boitier c’est quoi ? Un boitier type puce ?
En 540i xdrive berline, j’ai fait un record à 6.6l/100km sur 500km en me torturant à faire de l’éco conduite autant que possible, puis ai un peu moins fait attention sur 200km. Au final je suis à 7.1l/100km sur plein (en réel calculé).
Bravo pour ce "record" de consommation.
La tienne est une Xdrive ou Sdrive? Avec la mienne, 520d Xdrive, mon record c'est 5.9l/100 avec une distance parcourue de 1100 kms avant plein et j'étais en mode eco pro quasi tout le temps sauf pour des dépassements.
Hello,
As tu vérifié ta conso réelle ?
J’avais un boitier sur une voiture que j’avais acheté d’occasion et il faussait la conso de l’odb.
Avec le boitier j’avais 0.6-0.8l en moins que le réel. En le débranchant, le delta était négligeable.
La conso de 5.9l c'était celle affichée par l'odb justement après un trajet aller-retour Lyon Limoges par le réseau départemental.
Autrement je n'ai aucun autre moyen de vérifier la conso.
Bah pour la conso à l'ancienne comme les vieux dont je fais maintenant parti
Le plein avant de partir puis faire le plein à l'arrivée et règle de trois pour calculer la conso réelle
Voili voila
La conso de 5.9l c'était celle affichée par l'odb justement après un trajet aller-retour Lyon Limoges par le réseau départemental.
Autrement je n'ai aucun autre moyen de vérifier la conso.
1500km avec un plein de 65 l
Sur la photo, il me restait 150km d’autonomie.
Sur 54 km C'est pas vraiment représentatif car la quasi totalité de ton trajet peut être en pente descendante.
Remarque sur les 54 km tu as parcouru près de la moitié en roue libre.
Je pense qu'une conso moyenne sur 200 ou 300 km pourrait prendre en compte tout type route (urbain, autoroute, plat, montée, descente, etc...)
Non, il y a effectivement beaucoup de roue libre mais beaucoup de redémarrage. Je pense que si je fait la même chose sans embouteillage à 90 km/h je vais tomber à 3 litres au 100km (je le vois sur l’ordinateur de bord) mais je n’aurai pas la patience sur une voie rapide limiter à 110km/h.
Hello,
Tourner à 4.5l en diesel reste une belle perf. Le garagd m’avait prêté une 216d j’avais été surpris de ne consommer que 4.5l surtout que j’ai du relancer souvent ayant fait de la « montagne ».
Pour la conso en essence, c’est surtout du à une belle portion d’autobahn pied dedans. 200km/h de moyenne, reste assez exceptionnel même outre Rhin !!!!
J’y vais debut juin à des horaires propices à une vitesse de croisière élevée, j’ai hâte