Bonjour d'un belge revenu du 04
Petit retour sur son 1er gros trajet "post-déconfinement" en dehors du boulot / dodo / manger "made in covid19" depuis son acquisition en octobre dernier
Ce 318d est vraiment un chameau extraordinaire sur l'autoroute, celle-ci s'est mise en mode éco automatiquement

sur quasi tout le trajet (1050km) sauf évidemment lorsque les cols d'après Grenoble sont arrivés
Niveau consommation, j'étais à 5,6L en moyenne (malle pleine et deux adultes).... la 3 est un régal en tant que routière et les éventuelles relances sont vites dsponibles et sécurisantes, le confort est pour nous "impeccable" au niveau du maintien du corps et au niveau sonore (le vitrage accoustique doit y être pour un certain % dans l'habitacle).........ce moteur est hyper silencieux VS mes précédents Tdi en tout cas.
Je craignais les RF sur la durée du voyage (dureté), il n'en fut rien, le conditionnement après 8 mois (11.000km) à son bord y est pour bcp à mon avis, bref, vraiment rien à dire sur ce véhicule, c'est un plaisir au quotidien et le "Portimao Blau" plait également dans le sud (04), mais si tu ne fais pas attention au compteur ou si tu n'as pas poussé sur le "cruise", l'ammende est vite présente, surtout avec les panneaux 90" non changées, alors que tu dois être à 80" (E.Philippe) etc.....et j'en passe tellement le coyotte "bip"
Très bonne journée à toutes et tous et bonnes vacances !
Edit : Sisteron, je fais le plein du retour.....Au Luxembourg, j'avais encore un demi-plein de dispo. en mode Ecopro (425km de dispo.) juste hallucinant pour moi en comparaison avec les voyages du passé (le cruise tjrs sur 135 en moyenne).