Mon BMW X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

pretender a écrit : 17 nov. 2021, 23:47
Moi je serai toi surtout avec les prb de délai c'est que si il te convient... garde ton bon de commande.

Sinon je commençais a bien me renseigner sur le X5 45e pour peut etre changer mon X3 et je n'y croyais pas trop à vos histoire de tangage, etc... :scratch:

Et bien à peine le 1er virage un peu vif à la sortie du concess que c'était plus que flagrant, ça tangue, ya rien a dire :shock: :affraid:
Clairement il ne faut pas avoir le mal de mer ou bien rouler très gentiment...

Meme en mode full sport ça ne change pas grand chose. Du coup pour moi ça va etre rédhibitoire. La concess me l'a preté 2 jours pour bien la tester, je vais encore voir demain sur mon trajet quotiden mais a part l'avant et le post de pilotage vraiment top, super confort, le ciel skylounge bien sympa et clairement la finition est un bon voir deux crans au dessus du x3.

Mais la place a l'arrière n'est pas tant plus grande que le X3, le coffre pas si grand non plus et le moteur, bof bof, c'est limite plus sympa a rouler en full électrique pour la blague.

Du coup je vais voir demain le nouveau iX qui semble plus spatiaux à l'intérieur et voir si le moteur marche bien.

Ca va se finir avec un x3m jusqu'en 2030 et puis voila :tongue:
:coucou:
Je ne suis donc pas fou... : Mouhah: : Mouhah:
Un X3M, je te le souhaite !
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

Baud38 a écrit : 16 nov. 2021, 18:06
@Reivax1975 tu feras sans problème la journée en électrique, surtout si tu recharges au taf :Top:

@Mimilou ton CC va récupérer une belle occasion récente.
Ton Analyse sur l'hybride est à mon sens plus que pertinente et le choix réside dans l'utilisation journalière.
Dans le même sujet, j'ai re signé sur un X3 diesel et non un 30e pour les mêmes raisons qui te font revenir au bon vieux mazout :D. Pour 40/50km / an principalement sur autoroute l'aspect fiscal ne suffit pas à prendre une hybride.
:coucou:
Du coup, tu as signé pour quelle motorisation sur ton X3 ?
J'imagine que tu as commandé le nouveau Facelift
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

Goldeneye91 a écrit : 16 nov. 2021, 18:14
Salut @Mimilou :coucou:
C'est bizarre je ne suis presque pas étonné que tu le changes déja pour revenir sur un M50D :lol!:
Quand on a gouté au 50D... :cheers:
Hate de te voir au volant avec :welcom:
:coucou:
Tu commences à bien me connaitre : Mouhah:
Si seulement je pouvais enlever le 0 et le d... Je m'appellerai Goldeneye84 :lol:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

330dMPerf a écrit : 17 nov. 2021, 01:05
Comment ça @Mimilou, tu reviens à un 50d :coucou:
Comme je te comprends après avoir réessayé un 545e il a 15 jours. Du coup, la je suis sur des G31 540xd pour remplacer la mienne, pour avoir le MH48V pour la TVS et les taxes, et 60CV de plus que sur le 30d, avec une différence marginale à l’achat (+3000€) me retrouvant, comme toujours, dans tes propos et constats.
Avec 4 roues directrices ET suspension adaptative cette fois-ci, toujours en sièges confort… et je garde mes roues MPerformance…
NB: qu’entends-tu par effet de levier?/ par rapport à la bascule en 2022? Surtout avec la taxe au poids pour un bb de plus de tonnes!
:coucou:
En 540d, çà va être un avion de chasse. J'ai lu dans d'autres sujets que tu en cherchais une sur parc. Je pense que cela va être compliqué. Mais je croise les doigts pour toi.
La question que je me pose, te concernant : Si la 545e existait en version G31, aurait-il signé le BDC ??
OUI ou NON ???
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Baud38 »

:coucou: @Mimilou un modeste 20d que j'ai depuis 1 an
Une petite évolution dans l'entreprise me permettra de prendre dans 2ans un 30d... si la "policy car" me l'autorise encore d'ici la :scratch:
Avatar du membre
Reivax1975
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:08
Voiture : X5 - Cayenne S - countryman jcw
Localisation : Var

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Reivax1975 »

Bonsoir à tous
Toujours dans le cadre de la commande de mon x5 45e,
Quelqu un sait me dire pourquoi les roues en 21 pouces avec roulage à plat RSC sont 700 euros moins chères que les mêmes 21 pouces mais sans RSC?
Il me semblait avoir compris que les pneus RSC coûtent plus cher en principe .
Est ce que la différence se ferait pas la fourniture d’une cinquième roue (de secours) qui deviendrait alors obligatoire ?

Sinon j’imagine qu avec le confort de la suspension pneumatique on ne sent pas de différence avec ou sans RSC en 21 pouces .
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon BMW X5 45e

Message par cedric85 »

:coucou: mimilou,
Pourquoi dis tu que ce 45e n’est pas fait pour toi ni pour ton usage? :think:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

:coucou: @Cedric85
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
Le problème du 45 e réside dans le fait d'optimiser la consommation au prix de recharge constante.
Si tu roules beaucoup et que tu n'as pas l'occasion de recharger comme tu veux, la batterie une fois vidée, rend le 45e très glouton.
Pour ma part, j'ai des bornes dans chacune de mes agences, sauf que lorsque je me déplace chez mes clients, je n'y ai pas forcément accès et je ne m'imagine pas une seconde le leur demander s'ils en avaient une.
De plus, il est impensable de profiter d'une borne de recharge payante. Le coût est rédhibitoire.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

Reivax1975 a écrit : 21 nov. 2021, 22:37
Bonsoir à tous
Toujours dans le cadre de la commande de mon x5 45e,
Quelqu un sait me dire pourquoi les roues en 21 pouces avec roulage à plat RSC sont 700 euros moins chères que les mêmes 21 pouces mais sans RSC?
Il me semblait avoir compris que les pneus RSC coûtent plus cher en principe .
Est ce que la différence se ferait pas la fourniture d’une cinquième roue (de secours) qui deviendrait alors obligatoire ?

Sinon j’imagine qu avec le confort de la suspension pneumatique on ne sent pas de différence avec ou sans RSC en 21 pouces .
:coucou:
Je pense que c'est purement "commercial". BMW cherchant à favoriser la technologie RSC permettant le roulage à plat.
Ils haussent le prix non-runflat pour mieux vendre du Runflat.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Lexington »

Mimilou a écrit : 22 nov. 2021, 10:55
:coucou: @Cedric85
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
Le problème du 45 e réside dans le fait d'optimiser la consommation au prix de recharge constante.
Si tu roules beaucoup et que tu n'as pas l'occasion de recharger comme tu veux, la batterie une fois vidée, rend le 45e très glouton.
Pour ma part, j'ai des bornes dans chacune de mes agences, sauf que lorsque je me déplace chez mes clients, je n'y ai pas forcément accès et je ne m'imagine pas une seconde le leur demander s'ils en avaient une.
De plus, il est impensable de profiter d'une borne de recharge payante. Le coût est rédhibitoire.
Les hybrides ont une fenêtre d'utilisation très précise, en dehors de celle-ci la fiscalité qui les avantage de manière totalement exagérée ne suffit pas à maasquer leurs carences.

Et puis @Mimilou il y a le sujet du coffre, je ne sais pas si tu es déja parti en vacances avec le X5, mais à mon avis tu ne devais pas réussir à plus le charger que ton ancien X3 M40d
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
Tu as entièrement raison. Je n'ai pas évoqué ce sujet. Mais je n'en mets pas plus que dans le X3. C'est indéniable.
Le sous-coffre manque énormément. Mais on ne peut pas tout avoir.
Toutefois, j'avoue que c'est suffisant. Mais on ne peut pas se permettre des abus (Comme je ne le cesse de le dire à mon épouse) : Mouhah: (je plaisante)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon BMW X5 45e

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Mimilou oui mais suite à l’étude comptable et fiscale, si la difference a l’achat est marginale, les plus de 160g CO2 WLPT font passer l’amortissement de 18300 à 9900€, le g de CO2 de TVS de 6,5 à 11,5, en plus du surcout direct du malus plein en cas de 1ère immat en France (-10% par an), soit un coût complet qui double quasiment et dévient prohibitif pour ma société et moi.
Donc ce sera une 530d ni xd ni 540, ….ou rien de nouveau.
Et non, la 545e coûtant cher, très cher car quasi inexistante en occasion à un coût d’utilisation près de 50% plus cher, ce qui n’est pas compensé par les exonérations, même en Touring,
La future i5 Touring est annoncée pour 2024… y a plus qu’à attendre et calculer à nouveau.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
Salut tout le monde.
çà boume ??

CLAP DE FIN !

Ce magnifique X5 45e n'est plus.
En tout cas, n'est plus entre mes mains.
Puisqu'il est repartie chez son concessionnaire préféré après 1 petite année et prêt de 56 000 km effectués à son volant.
(Oui!, ces 3 derniers mois, j'ai beaucoup moins roulé avec... Sinon, il en aurait 70 000).

Que dire à son sujet ?

Points positifs :
- C'est une excellente machine à rouler. Très confortable et très silencieuse.
- Il était magnifique dans la configuration que j'avais faite et notamment le Piano Black.
- Niveau motorisation, j'ai senti qu'après la première révision, il s'est un peu plus libéré, mais ce point est très subjectif. C'est assez puissant et l'aide de la batterie se fait sentir quand on en a besoin. Du coup, c'est puissant mais cela requiert forcément de lui taper dedans constamment quand on veut hausser le rythme et par conséquent, le faire monter dans les tours. Ce qui n'est pas sa vocation première.
- Je me gratifie d'un 9,4l / 100km sur la totalité de mon usage, sachant que je fais 70% d'autoroutes où là, bien sûr, la batterie n'a aucune utilité. J'en conviens.
- J'ai fait un peu plus de 7 000 km en tout électrique. Le reste en thermique.
- J'ai aimé évolué régulièrement en mode électrique pour la douceur de fonctionnement que cela apporte et je reconnais que la motorisation essence, qui a été une grande première pour moi, est très agréable au quotidien.
- J'ai beaucoup apprécié le frein moteur sur ce 45e. Pas puissant, mais suffisant pour ne pas à avoir à freiner trop souvent (à l'inverse d'un diesel qui lui, n'en a quasiment pas).
- La magie du 6 cylindres et surtout les passages totalement imperceptibles du mode électrique au mode thermique. un grand BRAVO !
- La fiscalité = 0

Points négatifs :
- Mon Dieu qu'c'est lourd. Je me rappelle mon premier freinage à l'arrivée à un péage après en avoir pris livraison, j'ai cru que jamais j'allais m'arrêter. L'appréhension de la pédale de frein ainsi que le système de régénération y sont pour beaucoup. Surtout quand on a constamment rouler sur des véhicules diesel.
- Qu'est-ce que çà sirote ! Avec mes parcours réguliers où j'oscille entre Lyon, Valence, Montélimar, Avignon, Marseille et Aix sans pouvoir recharger, je me gratifiais d'un bon 12l au 100 en moyenne (à allure toujours un peu soutenue, dois-je le reconnaitre).
- Je passais ma vie à la pompe. Tous les 3 jours. J'avais l'impression d'avoir le pistolet de SP95 greffé dans ma main droite. : Mouhah:
Même le pompiste me tutoie maintenant... :lol!:
- La seule motorisation du 40i dégonflée est un non-sens. Je l'ai déjà évoqué à maintes reprises, il lui manque 60Cv pour être plus rigolo. Il en manque, quoi qu'on dise, il en manque. Je pense que l'arrivée prochaine et espérée du 50e ou même du 60e devrait combler ce problème.
- Que dire de cette suspension pneumatique. Ca tangue! Quoi que certain en dise ici, je certifie que çà tangue. Et beaucoup de mes passagers s'en sont plaints. Et pas forcément avec moi au volant (des fois qu'il y en ait un parmi vous qui me dise que je ne sais pas conduire... : Mouhah: ).
Cette partie est mal maitrisée, en tout cas pour un usage comme le mien. Il est évident qu'en mode tranquille, c'est super confort. Mais trop pour moi.
- Moi qui ai besoin de place, je regrette l'amputation du coffre (et surtout du sous-coffre) pour loger les batteries. Mais disons que BMW a toutefois bien travaillé la chose car il reste très largement suffisant.
- La fiscalité = 0
Bah oui!
Merci pour la fiscalité mais l'Europe, c'est quand même des Prix Nobel !!!
Malusser le diesel à outrance et nous pousser, nous les rouleurs, à passer à l'hybride et consommer 12l au 100. Moi les gars, je vous dis MAZELTOV ! Vous êtes des bons à Bruxelles !!!

Conclusion :
L'hybridation by BMW ne mérite que des éloges. Et à tous ceux qui ont fait le choix du 45e, que ce soit sur la série 5, le X5, la 7, etc... je confirme que vous avez tous fait le bon choix.
Je vais le regretter pour son confort à l'usage. Mais pas trop au regard de MON usage.
Je me suis fais plaisir avec un dernier joujou qui est quasiment le même que celui-ci dont le moteur deviendra, un jour, collector !
Celui-là, c'est sûr, ce sera le dernier. Car le Diesel Bashing aura raison de lui.
Je vous gratifierai bien entendu de sa présentation puisque vous êtes tous des morts de faim : Mouhah: : Mouhah:

Allez, je vous laisse et m'en retourne à mon monde noir, ténébreux et dégueulasse qui m'attend.
Vous savez ce monde où à chaque plein, vous avez autant de gasoil sur les chaussures que dans le réservoir. Mais si, ce liquide gluant qui coule le long de la carrosserie alors que vous venez juste de laver votre bagnole.
Allez j'y retourne! J'ai trop hâte de m'en foutre partout.

la biz
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon BMW X5 45e

Message par callaway0409 »

:D :Top:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon BMW X5 45e

Message par hello »

:Top: Sympa le retour :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Thomas »

J'adore ton compte rendu qui est je trouve très réaliste. Je te rejoins sur la suspension pneumatique, sur le iX j'ai trouvé que cela tangue un peu trop, mais c'est confortable.

:coucou:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Mon BMW X5 45e

Message par tty13 »

Ouais, moi je veux bien ton futur X5M50d ... :accord:

Pour X5 45e, non, ça va, merci !
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon BMW X5 45e

Message par cedric85 »

Mimilou EXCELLENT ton retour. :Top:

On lit autant d'enthousiaste que de désir de passer à autre chose! :Rouge:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonsoir @Mimilou

C’est bien long et détaillé ton compte rendu de l’utilisation du X5 45e.

Par contre je ne suis pas tout à faire d’accord pour critiquer le gouvernement sur les mesures anti diesel ou anti thermique tout court.
S’il n’y avait pas ce genre de mesure, nous continuons de gaspiller les ressources de la Terre comme si de rien n’était !

Au 1er mai, la France a consommé toutes les ressources que la Terre puisse générer tandis dans le monde c’est vers le mois d’août.

Changeons nos habitudes et consommons autrement. Je lance un pavé dans la marre car nous devons préserver notre planète pour nos enfants
Pourquoi continuer à rouler autant ?
Il y a plein de solutions aujourd’hui pour conjuguer plaisir et protection de l’environnement

J’aime ce site comme la plupart des passionnés de BMW mais pas à n’importe quel prix. Je suis furax d’entendre des pareils arguments !
Ce site commence à me dégoûter avec des comportements pareils
Je vais avoir des gens d’ici qui vont me détester et me critiquer pour mon 45e. Sauf que je ne consomme que 3,6 l/100km en mixte et recharge tous les soirs. Le reste du temps, j’ai une autre petite voiture pour tous les jours.

Nous empruntons la planète à nos enfants
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon BMW X5 45e

Message par hello »

Cool Phuc91...detends toi ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter