Salut tout le monde.
çà boume ??
CLAP DE FIN !
Ce magnifique X5 45e n'est plus.
En tout cas, n'est plus entre mes mains.
Puisqu'il est repartie chez son concessionnaire préféré après 1 petite année et prêt de 56 000 km effectués à son volant.
(Oui!, ces 3 derniers mois, j'ai beaucoup moins roulé avec... Sinon, il en aurait 70 000).
Que dire à son sujet ?
Points positifs :
- C'est une excellente machine à rouler. Très confortable et très silencieuse.
- Il était magnifique dans la configuration que j'avais faite et notamment le Piano Black.
- Niveau motorisation, j'ai senti qu'après la première révision, il s'est un peu plus libéré, mais ce point est très subjectif. C'est assez puissant et l'aide de la batterie se fait sentir quand on en a besoin. Du coup, c'est puissant mais cela requiert forcément de lui taper dedans constamment quand on veut hausser le rythme et par conséquent, le faire monter dans les tours. Ce qui n'est pas sa vocation première.
- Je me gratifie d'un 9,4l / 100km sur la totalité de mon usage, sachant que je fais 70% d'autoroutes où là, bien sûr, la batterie n'a aucune utilité. J'en conviens.
- J'ai fait un peu plus de 7 000 km en tout électrique. Le reste en thermique.
- J'ai aimé évolué régulièrement en mode électrique pour la douceur de fonctionnement que cela apporte et je reconnais que la motorisation essence, qui a été une grande première pour moi, est très agréable au quotidien.
- J'ai beaucoup apprécié le frein moteur sur ce 45e. Pas puissant, mais suffisant pour ne pas à avoir à freiner trop souvent (à l'inverse d'un diesel qui lui, n'en a quasiment pas).
- La magie du 6 cylindres et surtout les passages totalement imperceptibles du mode électrique au mode thermique. un grand BRAVO !
- La fiscalité = 0
Points négatifs :
- Mon Dieu qu'c'est lourd. Je me rappelle mon premier freinage à l'arrivée à un péage après en avoir pris livraison, j'ai cru que jamais j'allais m'arrêter. L'appréhension de la pédale de frein ainsi que le système de régénération y sont pour beaucoup. Surtout quand on a constamment rouler sur des véhicules diesel.
- Qu'est-ce que çà sirote ! Avec mes parcours réguliers où j'oscille entre Lyon, Valence, Montélimar, Avignon, Marseille et Aix sans pouvoir recharger, je me gratifiais d'un bon 12l au 100 en moyenne (à allure toujours un peu soutenue, dois-je le reconnaitre).
- Je passais ma vie à la pompe. Tous les 3 jours. J'avais l'impression d'avoir le pistolet de SP95 greffé dans ma main droite.
Même le pompiste me tutoie maintenant...
- La seule motorisation du 40i dégonflée est un non-sens. Je l'ai déjà évoqué à maintes reprises, il lui manque 60Cv pour être plus rigolo. Il en manque, quoi qu'on dise, il en manque. Je pense que l'arrivée prochaine et espérée du 50e ou même du 60e devrait combler ce problème.
- Que dire de cette suspension pneumatique. Ca tangue! Quoi que certain en dise ici, je certifie que çà tangue. Et beaucoup de mes passagers s'en sont plaints. Et pas forcément avec moi au volant (des fois qu'il y en ait un parmi vous qui me dise que je ne sais pas conduire...
).
Cette partie est mal maitrisée, en tout cas pour un usage comme le mien. Il est évident qu'en mode tranquille, c'est super confort. Mais trop pour moi.
- Moi qui ai besoin de place, je regrette l'amputation du coffre (et surtout du sous-coffre) pour loger les batteries. Mais disons que BMW a toutefois bien travaillé la chose car il reste très largement suffisant.
- La fiscalité = 0
Bah oui!
Merci pour la fiscalité mais l'Europe, c'est quand même des Prix Nobel !!!
Malusser le diesel à outrance et nous pousser, nous les rouleurs, à passer à l'hybride et consommer 12l au 100. Moi les gars, je vous dis MAZELTOV ! Vous êtes des bons à Bruxelles !!!
Conclusion :
L'hybridation by BMW ne mérite que des éloges. Et à tous ceux qui ont fait le choix du 45e, que ce soit sur la série 5, le X5, la 7, etc... je confirme que vous avez tous fait le bon choix.
Je vais le regretter pour son confort à l'usage. Mais pas trop au regard de MON usage.
Je me suis fais plaisir avec un dernier joujou qui est quasiment le même que celui-ci dont le moteur deviendra, un jour, collector !
Celui-là, c'est sûr, ce sera le dernier. Car le Diesel Bashing aura raison de lui.
Je vous gratifierai bien entendu de sa présentation puisque vous êtes tous des morts de faim
Allez, je vous laisse et m'en retourne à mon monde noir, ténébreux et dégueulasse qui m'attend.
Vous savez ce monde où à chaque plein, vous avez autant de gasoil sur les chaussures que dans le réservoir. Mais si, ce liquide gluant qui coule le long de la carrosserie alors que vous venez juste de laver votre bagnole.
Allez j'y retourne! J'ai trop hâte de m'en foutre partout.
la biz