X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018

Re: X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

Message par LEJAG »

Ma plus puissante était le 330 XD 231 cv préparé Allemagne a presque 300 cv je sais plus en NM ce que ça donnait mais ça envoyait mais c’était aussi lourd que le X3 et moins agréable au niveau de la direction … de tres gros progrès ont été fait de ce côté-ci et la conso était plus près des 7 à 8 L minimum

La 325 oui celle-là était maline avec son L6 à 197 cv et conso de chameau de 5,3 à 5,7 L en boîte manuelle mais pas de place dedans ..

Soit tranquille je vais pas rester toute ma vie avec en ECO PRO .. quand j’aurai épuré toutes les facettes je vais jouer avec les autres modes ce que je fais déjà un peu 😇
Oui, le mode CONFORT celui qui se met automatiquement quand tu démarres ta BMW :arrow:

Je démonterai une roue pour voir comment sont fait ces étriers 4 pistons je pense mais ça vient clairement des plaquettes OEM BMW

AMHA je suis content de mon achat, et la suivante sera assurément une BMW mais dans quelques années ..
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Très très bien 6,3l/100 pour un X3 avec un 6 cylindres :Top: BMW reste au top sur le rapport conso / puissance
olive17000
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D

Message par olive17000 »

Oui BMW a fait un excellent travail sur la conso/poids/puissance.
J'avoue que je suis rarement en dessous des 7L, mais je taquine un peu le mode sport et sport plus :D.... Quand ma femme n'est pas dans la voiture !!! :lol!:
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Oué, j'ai taquiné le mode Sport .. je ne sais pas ce que le Plus apporte .. et c'est explosif et bruit moteur incroyable :)

Franchement l mode ECO n'est pas détestable pour autant mais dans certaine condition il pêche un peu, si on est décidé à rouler à la cool et dans un esprit je dirai pas écolo mais tranquille et raisonné alors il prend tout son sens, le mode normal est je dirai très polyvalent, le mode sport que j'ai très très peu pratiqué te réveille tes instants les plus ^^ le changement de l'auto est .. comment dire radicalement différent !

J'ai lavé le précieux en rentrant hier soir et franchement il n'y a que les plaquettes qui génère beaucoup de poussière sur les JA
je suis assez content des 19" sans savoir ce que m'apporterait de passer au 21" par exemple

Le GPS est vraiment au poil couplé à l'affichage tête haute, c'est un modèle de facilité à utiliser même si je cherche toujours d'autres écrans LoL .. mais ça vient dans ce nouvel usage qui me plaît mieux que un seul écran au centre à la sauce Tesla.

Je ne sais pas si vous avez un contrat d'assurance spécifique Gold mais je dispose en plus d'une puce RFID en cas de .. ;)
olive17000
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D

Message par olive17000 »

J'ai déjà essayé le mode ECO sur l'autoroute sur de longs trajets et c'est amusant de voir le kms économisés.... Mais il y a toujours un mec qui vient m'énerver et me faire repasser en mode sport !!! :lol!: :lol!:
Après j'avoue que la conso je m'en fous un peu... Il n'y a pas de secret, si tu veux avancer ça consomme :D :D
J'avoue me faire plaisir au niveau des péages pour enclencher à fond sur une distance, histoire de voir les mecs dans le rétro ^^
Très con, mais j'aime bien :lol!:
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

On est un peu tous pareil, ça fait du bien de lâcher les watts !!

En rentrant de notre we, j’ai finit par revenir à ma conduite normal et c’est vrai qu’il envoie du lourd ce X3 !!!!!

Maintenant je veux en prendre soin alors je vais me raisonner aussi pour garder un moteur sain sur le long terme
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers: ca me rassure !
C’est vrai que le 330d E9x de 231 Cv, repro a un peu plus de 280CV et 600Nm pour la mienne, c’était du brutal, pas de mode si ce n´est celui avec direction mécanique et accélérateur itou! Bien tenir le volant.
Oui identicar Gold, pour me permettre d’avoir une franchise élevée avec mon assurance auto car couverte jusqu’à 800€, quelques reduc (badge liber-t gratuit 2 ans ….) avec carte à cacher.
:welcom:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Exactement :welcom:

Pour le badge j’ai pas pris leur package car il y avait directement mieux pour nous dans le Sud en ULYS - J’ai pris un HELIOTIS FAMILY ou je fais directement de plus grosses économies

Ouaip IDENTY CAR c’est vraiment Top !!
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Quelques nouvelles après un mois de plaisir automobile

Une consommation raisonnable pour un usage raisonnable mais méfions nous de l'eau qui dort .. dès qu'on passe au mode Sport Individual aie aie aie ça décoiffe !

un confort hors pair et l'utilisation de l'affichage tête haute est d'une facilité

J'ai MAJ tout se qui était possible compte tenu de mon achat d'occasion de 3 ans avec le Connect Drive incluant le CarPlay

Pas encore attaqué la décontamination suite à quelques lavages mais je vais m'en occuper très prochainement

Je regrette pas de ne pas m'être jeté sur un full cuir surtout habitant dans le Sud.

Un truc aussi bien agréable de ne plus être agressé par les autres car il en impose ce X3

Bref je ne regrette vraiment pas ce choix pendant que bcp se massent sur des full électriques ou de l'hybride rechargeable !
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Un truc aussi bien agréable de ne plus être agressé par les autres car il en impose ce X3
Il y a 6 mois, je n'aurais pas compris cette phrase...

...depuis, j'ai acheté une clio 2 pour rouler en ville :lol:
Et on ne peut que constater la différence de comportement fragrante des autres conducteurs, selon qu'on soit au volant d'une clio ou d'une série 3 (qui est pourtant loin d'un Urus en terme de présence/intimidation) : Refus de priorité, dépassements et rabattement agressifs, collage au Q et j'en passe.

Ca ne peut pas être une idée préconçue ou un biais de confirmation de ma part, car à vrai dire, ça ne m'avait même pas effleuré qu'il puisse en être ainsi, avant de conduire la clio.

En tout cas c'est super reposant de conduire en ville une petite voiture qui ne crains pas les bosses :sunny:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Bon pas de bol je viens de recevoir un beau caillou pointu sur mon pare brise et il faut le changer ...

heureusement en Assurance premium je n'aurai rien a sortir mais il faudra immobiliser la BMW 'chez' BMW au moins 3 jours le temps de séchage de la colle à pare brise et montage un peu plus spécifique et sursit pas à faire chez CARGLASS
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Pour celle et ceux que ça intéresse ........................ le prix du remplacement du pare-brise chez BMW avec sa spécificité et programmation de tous les capteurs : 1988€ .. ça pique un peu.

Etant assuré premium et sans franchise, aucun soucis pour moi. Ouf!

Sinon depuis que je roule j'ai un peu plus utilisé les 3 modes avec la BVA 8

toujours majoritairement à l'usage boulot en ECO PRO et 6,3 à 6,4 L de moyenne
Un peu de mode normal
Un très ponctuellement le mode SPORT

Comme je suis en monte 19 au carré avec du CINTURATO P7 comme BMW installe cela sur cette monte je regarde de près quoi mettre une fois qu'ils seront usés : Si vous avez une idée ou un sujet dédié qui en parle ?? ..

Je regarde aussi pour un futur achat d'une monte en 20 ou 21 " en mixte donnant un look plus sympa à ce X3

J'avais prévu de faire le swap des feux arrières mais finalement je l'aime full stock et on va plutôt faire un méga detailing comme j'aime le faire pour le sublimer de tous les côtés

En M Sport le freinage est Top mais les plaquettes émettent vraiment bcp de poussière et les JA sont constamment à nettoyer... Si vous avez une idée de plaquettes de haute qualité amenant encore plus d'atout au freinage tout en enlevant la poussière .. je suis preneur aussi. Avez-vous testé d'autres plaquettes sur le freinage M Sport ?

Rien de plus à dire sur le quotidien et un voyage en Famille en Savoie ou il a fait vraiment le travail sans surconsommer .. toujours calé à 6,4 L de moyenne pourtant moitié en ECOPRO et moitié en Standard et un peu du mode SPORT

Ah dans les trucs sympa la triple buse de lave glace .. intéressant
le capot pas évident à refermer mais c'est un truc à prendre au lâcher de capot
Le mode CarPlay à part pour les apps je ne l'utilise finalement pas pour la partie GPS ou si peu, je préfère de loin le GPS BMW avec le HUD affichage tête haute qui est juste génial.
BMW Mobile app j'utilise vraiment aussi à la façon TESLA

Donc les nouvelles IHM 2020 et 2022 ne me manque pas du tout et le mode hybride non plus .. le bon thermique peu frugale comme on aime
Vive le diesel malin avec l'AD Blue avec une ligne d'échappement intérieur nickel de chez nickel
Dernière modification par LEJAG le 14 mai 2022, 22:14, modifié 1 fois.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Le prix du changement de pare-brise parait délirant... C'est à cause des capteurs intégrés à celui-ci, c'est ça ?
Sinon concernant les plaquettes, je pense qu'il est difficile de concilier efficacité et absence de poussière... Quadrature du cercle !
Je viens de passer en DS2500, ça mord super fort, mais ça fait de la poussière, malheureusement. De toutes façons, si tu nettoies régulièrement, ce n'est pas si grave.
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Le prix du pare-brise coûte 835€ H.T.
Leur tarifs horaire est à 115 euros de l'heure
Mon assurance pense qu'ils ce sont lâchés sur le temps à passer à reprogrammer les capteurs et qu'ils auraient pu aisément le faire en 2 fois moins de temps .... bref..
Le truc le plus important si cela vous arrive : Ne passer pas par un carglass car les techniques de collage et temps de séchage sont spécifique chez BMW et justement la reprogrammation est particulière ... bref mieux vaut passer par une concession BMW officielle

Ah sinon j'ai aussi eu la pile SOS qui était morte ... donc blingbling à chaque ouverture de porte et message en permanence sur le porte instrument : BMW me l'a changé gratuit (situé dans l'aileron de requin) .. ou gonflé le prix du pare-brise : Mouhah:

Les carbones lorraine sont très bien mais pas données et pas de poussière mais je ne sais pas si une ref existe pour les M Sport ???
Mais oui tu as raison comme un vrai magnaco dépressif je m'occupe bien d'elle et de ses roulettes :accord:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Du temps où j'arpentais les forum Saxo VTS ( :old: ) les Carbone-Lorraine étaient plébicitées pour leurs capacités de freinage à froid et à chaud...
...mais ! On signalait aussi leur tendance à générer une poussière particulièrement agressive pour les jantes...
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Dans le monde de la Subaru on a pas ces phénomènes de poussières avec les carbones Lorraine ... C'est aussi pour mes années dévergondées avec plusieurs Sub's :old: combiné avec mes Mx5 tiens, je vais d'ailleurs passer sur du Willwood sur ma Mx5 en 6 pistons pour bien m'amuser :accord: :vroum:
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

300&quelques a écrit : 14 mai 2022, 22:30
Du temps où j'arpentais les forum Saxo VTS ( :old: ) les Carbone-Lorraine étaient plébicitées pour leurs capacités de freinage à froid et à chaud...
...mais ! On signalait aussi leur tendance à générer une poussière particulièrement agressive pour les jantes...
Dépend aussi du disque .. avec du DBA on a pas le problème ... j'y connais rien de ce que propose BMW sur sa solution M Sport étriers + disque + plaquettes ....
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Arrive le temps pour moi de changer mes pneus

Sur un X3 de 1T820 je ne voudra!s pas rester sur des Cinturato pneu trop ECO à mon goût ..

Je pensais passer sur le PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV - 245/50R19 105 W * XL 4x4 été

Haute Performance

LES POINTS FORTS
Conduite passionnée et sécurité
Spécialement conçu pour les SUV
Confort amélioré
Plébiscité par différents constructeurs automobile
Nouveau pneu
Pneu adapté aux SUV
Pneu ayant pour caractéristique principale son haut niveau de performances
Pneu bonne résistance à l'usure, longévité kilométrique
Pneu dont la sculpture de la bande de roulement est asymétrique

Qu'en pensez-vous ? Qu'elqu'un. à déjà testé ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: Tu es en monte carrée, … et tu veux maintenant des vrais bons pneus pour profiter pleinement de ta superbe monture!
Combien km fais tu?
Il y a « mieux » que le PS4 SUV. Je regardes…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Ahh super

Oui monte au carré

J’ai regardé pour passer en 20 ou 21 ce qui serait chouette mais le prix est vraiment trop élevé à mon goût.

Alors le 19 me va bien mais pas la tenue de route des cinturato P7 qui est assez mediocre.

Il y a la question du RFT et Renforcé XL qui se pose et un bon pneu sport endurant aussi dans le temps

Pas bcp roulé en à peine un an env 9000 kms

Mais je roulerai au moins autant voir un peu plus cette année

Mes pneus actuels ont 45000 kms au compteur et pas totalement usé mais ont sent qu’ils commencent à être sec et surtout l’accroche est vraiment pas terrible…

Du coup je recherche la bonne affaire regroupant tous les avantages

Une idée 💡 ? 😉
Répondre