Alors j'ai du mal à savoir par quoi commencer tellement il y a de choses à dire.
J'ai parcouru 4000 kilomètres en deux mois sur tous types de routes et j'ai été trés surpris pas le confort général. Suspensions et sièges. On est au niveau du Q5 même peut être mieux avec un chassis hyper affuté alors que le Q5 est un gros lourdaud pataud. En BMW c'était incisif mais raide.On sentait tous les défauts de la route.
Le Stelvio vire à plat, la direction est légère,ultra précise et absorbe vraiment bien les défauts grâce à l'amortissement piloté. Franchement Alfa c'est des champions. Quel que soit le mode de conduite choisi , on sent une adéquation parfaite entre tous les modes sans sentir le besoin de les modifier. Souvent on veut une gestion de boite sport mais la suspension est trop sèche, ou la direction trop dure. Là pas du tout. C'est royal.
On a le choix entre un mode éco avec désactivation d'une rangée de cylindres, un mode neutre, un mode dynamique avec passages de vitesses retardés et suspensions raffermies et un mode Race typé dynamique ++ avec désactivation de toutes les aides et valves d'échappement ouvertes en permanence.
En mode dynamique c'est au-dessus de 3500 tours.
@Sebbe sélectionnes le texte que tu as écrit et copies le régulièrement… et si ça foire, reconnectes toi, et reviens en arrière ou recopies ton texte.
Cela m’arrivait régulièrement sur iPad, et maintenant jamais !
Félicitations @Sebbe pour ce Stelvio, une vraie auto de passioné et connaisseur.
On en croise quelques uns ici sur Luxembourg. C'est en rouge que je le trouve le plus beau, le bleu foncé est aussi pas mal, le gris permet de garder une certaine discrétion.
J'ai commencé une nouvelle activité qui m'a pris énormément de temps.
Le Stelvio est toujours dans mon garage et c' est une machine incroyable. Il est beau, bien fini, puissant et il vire à plat Je vais faire de mon mieux pour documenter ce post rapidement.
Sinon mon garage attend une petite nouvelle. Un retour aux sources même, puisque ce sera une Elise cup final edition.