Problème clim E87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Avatar de l’utilisateur
Kevin91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2022, 18:14
Voiture : BMW E87 118D

Problème clim E87

Message par Kevin91 »

Salut à tous :coucou:

Je viens vous demander conseil pour un problème de climatisation.
Tout d’abord j’ai essayé de me renseigner mais je n’ai pas trouver de réponses à mes questions.

Je vous explique, il commence à faire chaud et j’ai voulu mettre la « climatisation ».
Je le met entre guillemets car je ne sais pas si je possède vraiment une clim ou si c’est juste de l’air conditionné froid.
Désolé pour mon ignorance mais je n’y connaît rien dans ce domaine.

Je vous une photo de mon module de clim juste en dessous 👇

Image

Sur mon ancienne voiture je possédais un bouton A/C qui lorsque je l’actionnais mettais en route un compresseur qu’on pouvait entendre.
Ici je n’ai pas ce bouton à part le bouton « flocon de neige » qui lorsque je l’actionne ne change rien. Je n’entend aucun compresseur qui se met en route ou autre.
Par ces fortes chaleurs lorsque je l’allume l’air est complément tiède voir chaud.
Mais lorsque je suis sur l’autoroute à 130 et qu’il ne fait pas trop chaud dehors l’air est froid.
A savoir que je ne sais pas si la clim a déjà été rechargé si cela est possible sur le modèle que je possède.

Alors voilà je cherche des réponses à mes questions et à mon ignorance sur les systèmes de climatisation.

Je vous remercie par avance :Merci: :welcom:
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Problème clim E87

Message par 300&quelques »

Oui ce bouton flocon de neige, c'est la clim en effet. Si elle ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'elle n'a plus de fluide réfrigérant ou que le compresseur ne fonctionne plus...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Kevin91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2022, 18:14
Voiture : BMW E87 118D

Re: Problème clim E87

Message par Kevin91 »

Merci pour ta réponse :Merci:
Est-ce que tu saurais comment je peux tester le compresseur ?
Je vais d’abord vérifier les fusibles de clim pour voir si ça peut venir de la.
Je pense que c’est le compresseur car lorsque j’appuie sur le bouton flocon de neige il ne se passe vraiment rien, le compresseur n’a pas l’air de se mettre en marche.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Problème clim E87

Message par 300&quelques »

oui fusibles à vérifier pour la partie électronique, mais c'est surtout mécanique, le compresseur de clim sur E87 (entrainé par la courroie accessoire). Je ne sais pas comment le tester, j'imagine que la poulie doit être entrainée ? Jette quand même un œil.
Les bruits caractéristiques de la clim, je me demande si ce n'est pas lié à la circulation du fluide réfrigérant (donc hypothèse à garder en tête quand même).
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Kevin91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2022, 18:14
Voiture : BMW E87 118D

Re: Problème clim E87

Message par Kevin91 »

Bonjour,
Je viens de faire un test et quand j’appuie sur le bouton flocon de neige, le compresseur se met à tourner.

Je ne peux pas vous mettre de vidéo mais voici un screen de la vidéo 👇

Image

Déjà je sais qu’il se met en marche mais toujours pas d’air frais donc je vais aller faire recharger la clim pour voir si il y a un changement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter