Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par tty13 »

alors tu roules avec les portières ouvertes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par TFA »

Même pas et je replie les rétroviseurs pour économiser du précieux liquide
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par 330dMPerf »

:scratch: :study:
Entre 110 et 130km/h, ou entre 115 et 135 km/h réel, c’est bizarre, j’arrive 1/2 heure, 30 minutes plus tôt sur un trajet de 300 km…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par Davidcentrale »

TFA a écrit : 18 mai 2022, 18:58
Que ce soit avec le X4 30d ou la C43 j'ai plus d'un litre d'écart entre 110 et 130
Évidemment chaque cas peut être différent. Un X4 n’a pas le physique d’uné série 3 et la C43 est en essence. Dans mon cas personnel, je fais entre 5,6l et 6 litres entre Paris et Saint Raphaël aux vitesses réglementaires. Ce n’est donc pas 130 du début à la fin et c’est pareil sur tous les parcours. Je ne pense pas donc pas pouvoir gagner 1 litre en passant de 130 à 110 dans les zones concernées. Ce qui d’ailleurs me fait dire que finalement je ne fais pas 4000 bornes par an à 130.

Mais si toi tu peux gagner 1 litre, ça vaut peut-être le coup alors. :D (je taquine bien sûr) De toute façon, tu es en Suisse. :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par callaway0409 »

Entre 150 et 130 je gagnais quasi 2l aux cent
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par vinche_67 »

@callaway0409 Attention la consommation n'est pas quelque chose de linéaire, si tu fais bien 1 litre de moins en passant de 150 à 130, ça ne sera pas le cas en passant de 130 à 110. Je ne sais plus si c'est une courbe f(x)=a.x2 ou une exponentielle.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par 330dMPerf »

Bon, au delà de l’évaluation de la portée et de l’impact, réel ou supposé, à l’échelle du pourcentage planétaire que représente la consommation des voitures uniquement sur les autoroutes françaises, qui pourrait être rapprochée à titre indicatif, mais pas polémique, des milliers de litres de fioul consommés avec la guerre en Ukraine par les engins militaires et les tonnes de CO2 libérées par les tirs et explosions de toutes minutions, incendies, qui vont plomber les indicateurs 2022 post-Covid de 2020 et 2021, et qu’il faudrait pourtant compenser à l’échelle de la planète,
IL FAUT AGIR ou plutôt RÉAGIR pour ne faire subir sur un réseau autoroutier PAYANT une baisse de qualité de service car on paye pour rouler plus vite et en sécurité. En Bretagne, on ne peut pas payer et on roule déjà à 110… et bien, c’est long un Nantes-Brest! Très long!
Alors quel que soit le moyen ou le vecteur utilisé, pour ne pas que la consultation populaire évoquée par notre nouvelle 1ere ministre ne surpondere l’expression des 20 millions de français qui vivent et travaillent en île de France au détriment de ceux, tout aussi nombreux voire plus et qui roulent quotidiennement et sans alternative économique ou temporellement acceptable ou satisfaisante.
Ce n’est que mon avis et la position, mais les 300 a 500 km À/R que je fais à chaque mission et l’heure supplémentaire ne serait pas acceptable, ni physiquement (les 35 heures, avec ou sans les sujétions liées aux trajets ? : Mouhah: ), ni matériellement, ni financièrement .
J’ai donc signé des pétitions et j’essaierai que mon vote aille dans ce sens, si ce n’est pas incompatible avec tout le reste de ce choix politique.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par tty13 »

@330dMPerf : mets les liens des pétitions STP.
Sinon, les conducteurs de Tesla sont pour la limitation à 110 car ça évitera que tout le monde les double !
:lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par callaway0409 »

:lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par 330dMPerf »

@tty13 tu vas trop vite avec ta 911… page précédente, la 2 eme c’était pour :oops:
:Alcooliques: :welcom:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par hello »

Madame Borne invitée a l'instant du JT de TF1 a dementi vouloir reduire la vitesse sur Autorooute :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par 330dMPerf »

:cheers: Bien!
:scratch: Mais pas elle, mais peut être la ministre en charge de la transition écologique et des voitures électriques … quand il y aura plus de bornes et de VE …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par hello »

Si la premiere Ministre dit non , il est peut probable qu'une Ministre ose la contredire ...enfin , espérons ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par 330dMPerf »

Le Président préside, le premier ministre gouverne, les ministres (ad)ministrent …et déléguent aux autres ministres délégués et secrétaires (d’Etat) disait je ne sais plus qui, le siècle dernier…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par Davidcentrale »

Calla a raison. Baisser la vitesse a pourri le quinquennat précédent.
Trop risqué.
Il vaut mieux laisser le libre arbitre à chacun.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par tty13 »

Essayez de vous réconforter comme vous pouvez !
Je vous rappelle la grande phrase d'Audiard devenue un adage : les cons ça osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Et là, ce gouvernement est bien fourni. C'est même une équipe capable de ramener une étoile de champions du monde !!
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par hello »

:lol!:
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par plouf »

Les allemands ont aussi des soucis
concernant la vitesse sur autobhan :scratch:
https://fr.motor1.com/news/587032/allem ... n-vitesse/
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par Gtrs57 »

bonne nouvelle pour l autonomie des VE…bon je sors :lol:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Autoroutes ... bientôt 110km/h au lieu de 130km/h ?

Message par franck1127 »

Bon, il faut falloir que je me dépêche à aller faire un petit 300 compteur avant que cela ne soit plus autorisé! :vroum:

Les autoroutes allemandes, c’est quand même un sacré plaisir, même s’il faut un peu s’habituer et ne faut pas avoir peur de freiner fort!
Verrouillé