Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Bonjour la team BMW,

Voilà j'ai besoin de votre aide sur un bruit moteur que je n'arrive pas à définir. Il reste toujours et j'ai l'impression qui est derrière le radiateur. Comme une pièce qui tourne et qui suit le rythme du ralenti du compte tour. Le véhicule a un suivi chez BMW , x6 M Essence, il est de 2013 et il a 131000km. Je ne connais rien en mécanique et le rdv le plus proche que j'ai obtenu est a début juin. Donc j'ai peur de prendre la voiture dans savoir si c'est une pièce qui peut casser le moteur. Le lien de la vidéo ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide.

p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Salut Wilfried.
Je n'ai plus accès à ta vidéo mais j'ai un ami qui a lui aussi le même bruit sur un X6 hybrid E72.
Nous l'avons cherché sans succès pour l'instant. Si BMW trouve ça serait sympa de faire suivre et inversement si on trouve je te tiens au courant.
Cordialement
Pascal.
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Le bruit vous l'entendez vraiment niveau radiateur ?
Vous avez pas de voyant, de perte de puissance ou autre ?
Il a combien de km ?
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Pas de voyants.
Pas de manque de puissance.
Il a 135000 kms.
Le bruit est compliqué à localiser.
Perso je l'entends côté g si on est face à la voiture [banc de cylindres 1].
Ça me fait penser à une fuite comme si une compression partée à l'extérieur ou un bruit de pompe à vide.
Le soucis c'est que c'est un hybrid et on peut rien démonter pour essayer de localiser le bruit au mieux.
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Au début on me disait comme un bruit de coussinets de bielle. Mais vraiment rien a voir . La le bruit est un truc qui tourne a la vitesse des tours minutes.et comme ci c'était dans une boîte vide. J'ai pas de perte de puissance et pas de voyant non plus, pas de surconsommation. Rien a signaler. J'ai changé la courroie d'accessoire AVEC tendeurs car elle avait 130000km et 8 ans , mais le bruit est toujours là . Il ne vient pas de poulie ni de courroie. Mais plus de l'admission d'air je pense. Car si on met la main sur l'admission à gauche ( côté conducteur) le bruit est plus la. Bizarre.
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Le bruit est arrivé du jour au lendemain ?où il est là depuis longtemps ?après un passage à la valise il y avait 3 erreurs qui ne sont plus revenus mais le bruit est toujours présent.

Image
Image
Image
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

En transparent sur le papier on ne voit par mais il y avait raté bidule cylindre 1.
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Le bruit est apparu du jour au lendemain pour ma part.
Vu la description si le bruit disparaît quand tu mets ta main devant l'admission regarde entre le couvre culasse et l'admission d'air, il y a un tuyau plastique de reniflard qui vieillit soit disant très mal et qui se casse ou fuit.
Ça peut engendrer un bruit d'admission paraît il.
Malheureusement nous ne pouvons pas le contrôler car il y a tout le système hybrid dessus.
Mon pote va devoir se résigner à aller en concession.
Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles infos. Bon courage
Pascal
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Image
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Pièce numéro 3
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Et toi tu penses a un bruit de bielle, de coussinets de bielle ? Je je connais pas du tout le bruit d'un début de coussinets de bielle . J'ai déjà coulé une bielle sur une Alfa 156. Moi le bruit j'ai remarqué que a haut régime quand tu montes bien dans les tours il est plus là. quand j'allume le voiture le matin par exemple tu ne l'entend pas a froid et tu commences à l'entendre 3-4mn après matin.
Alors que si c'était un coussinets de bielle normalement tu l'entends a chaud et a froid, en gros dés que le moteur est allumé ?
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Alors le bruit n'est pas alarmant. J'ai eu un check-up complet niveau moteur. Tu tourne a quoi comme huile ? 5w30?
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Tu es allé chez BMW ?
Oui c'est de la 5w30 longlife 04
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Un mecano spécialiste BMW. Tu utilises la même huile que moi. Il m'explique que le bruit viens des pistons net qu'il faut mettre une huile moins liquide enfin il a dit un terme que j'ai pas retenu.
Il a dit que cela allait atténué le bruit mais pas le faire disparaitre. Mais il a écouté le dessus le dessous les côtés du moteur et aucune anomalie. L'huile accrochant pas a 100% sur les pièces , le bruit est amplifié.jai vu effectivement que internet sur d'autre moteur BMW que les personnes en changeant l'huile avaient atténué les bruits pistons, des poussoirs, etc...
Si je trouve autre chose je te préviens.
Et si toi aussi tu as un autre avis ou d'autres infos qui effectivement explique de changer d'huile ou que c'est autre chose merci de me le faire savoir aussi.
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Pas de soucis.
Merci pour l'info.
On va essayer ça
Sinon elle va finir en concession et si ils trouvent je te dis .
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Bonjour Pascal alors est-ce que tu as eu du nouveau de ton côté ?
J'ai eu une connaissance par téléphone qui m'a dit qu'il fallait voir peut-être sur le collecteur d'air à changer ou à nettoyer et boîtier papillon. Le bruit est vraiment similaire quand il y a un problème sur les 2.
p
pascal6981
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2022, 17:31
Voiture : 325d E92

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par pascal6981 »

Bonjour
Il est allé chez bmw la semaine dernière.
Ils lui ont annoncé que le moteur était à remplacer. Bruit mécanique apparemment. Axe piston bielle .
Voilà je sais pas ce qu'il va décider de faire mais il va y en avoir pour une somme.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par Eric116i »

Bonjour,

Je suis toujours surpris de ce genre de diagnostic sans démontage.

Cordialement
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Pascal comment ils ont fait le diagnostic car je suis assez surprise s'ils n'ont pas fait de démontage et le moteur avait-il des symptômes problèmes au démarrage perte de puissance des voyants moteur consommation d'huile consommation d'essence ?
w
wilfrid974
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 25 avr. 2022, 21:05
Voiture : BMW X6M 2013

Re: Bruit sur X6M 4.4 V8 biturbo

Message par wilfrid974 »

Pascal, je ne sais pas si tu as lu Noé message mais effectivement j'aurais aimé savoir les symptômes que tu as eu? Et combien de km a ton moteur ?
Normalement se sont des moteurs extrêmement costaud si on respecte bien les révisions, les temps de chauffe etc ..
Moi j'ai aucun symptômes sauf le bruit lège et qui n'existe plus quand le ventilo tourne. Bizarre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter