Qu'est ce que je retiens de ce facelift ?
- Pas du tout convaincu par le bouclier avant même si je commence à m'y faire, surtout sur la M340i. C'est quand même assez massif donc à voir en vrai.
- L'arrière et surtout son PC est selon moi raté. Le diffuseur est beaucoup trop gros et trop vertical. Si on reprend la définition d'un diffuseur, il a pour but de stabiliser la voiture donc là, c'est inutile et pas joli. Cela manque d'harmonie
- La dalle est quand même pas super bien intégrée au TdB... Je ne comprends cette obsession de vouloir mettre de très grandes dalles alors que le système actuel est très bien. Quelle est la vrai valeur ajoutée d'avoir plus d'infos alors que l'on conduit ??? Un truc m'échappe
- La disparition du levier de vitesse est un détail mais j'apprécie beaucoup d'enclencher le Drive avec un levier...
J'ajoute que malgré ces griefs, je suis content de voir une vraie BMW en face de moi, pas comme la dernière série 7. Je classerais la série 4 entre les deux
Bref, possible que mon avis évolue lorsque je verrais la voiture en vrai (qui sait!) mais une chose est sûre, je suis très content de ma version pré-LCI. Une chose qui me fait peur est de savoir quel modèle de la gamme me ferait envie lorsque je vais vouloir changer de voiture à l'horizon 2024-2025

Wait & see !