Conso instantanée sur X1 F48 25i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
P
Pilou153624
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 22:39
Voiture : X1 F48 25i et 323ti E36
Localisation : Sud Beaujolais

Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par Pilou153624 »

Bonjour,
J'ai depuis 3 mois un X1 F48 25i de 12/2019 ...
Je l'ai pas pris pour faire des économies, mais par les temps qui courent, je regarde un peu la conso
Et j'ai trouvé ce que je pense être une anomalie :
La conso instantanée ne revient JAMAIS à zéro une fois que le moteur est chaud, alors qu'elle revient à zéro au bout de quelques secondes au lever de pied moteur froid ...
Elle est autour de 1.5 à 1.7 l/100 à 100km/h, et s'envole vers 5 ou 6 l/100 à 50 km/h, même le pied sur le frein
Bien sûr j'ai contrôlé que le moteur était bien en prise (fonction roue libre pas en cours :D )
Photo prise en descente avec le régulateur qui freine pour maintenir la vitesse à 96

Image

Est-ce quelqu'un ici aurait une explication technique sur ce phénomène ?
Est-ce que un possesseur de moteur B48D aurait eu le même phénomène ?
Merci pour vos réponses :D
P
Pilou153624
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 22:39
Voiture : X1 F48 25i et 323ti E36
Localisation : Sud Beaujolais

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par Pilou153624 »

Bonjour,
Personne dans les possesseurs de 25i ou de 20i pour regarder si ils ont pas le même phénomène ? :?:
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par philby »

A partir du moment où le moteur tourne, il est alimenté, et donc il consomme!
Même voiture à l'arrêt, en descente ou au pas.
C'est même assez logique que cette consommation de ralenti soit plus élevée à 50 km/h qu'à 100 km/h en descente :
on va consommer deux fois plus longtemps à 50 pour faire les 100 km de référence (l'unité de mesure est "litres aux 100km") qu'à 100 km/h.
Je ne sais pas si je suis très clair... :D

Ou alors je ne comprends pas ta question...
P
Pilou153624
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 22:39
Voiture : X1 F48 25i et 323ti E36
Localisation : Sud Beaujolais

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par Pilou153624 »

Alors oui quand il a besoin d'être entrainé, bien sûr il consomme :-)
Mais en descente au frein moteur ou quand on freine dans une descente, je comprends pas le besoin qu'il a d'envoyer encore de l'essence, alors que sur toutes les voitures que j'ai eu depuis le bannissement du carburateur il n'y a aucune consommation :shock:
P
Pilou153624
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 22:39
Voiture : X1 F48 25i et 323ti E36
Localisation : Sud Beaujolais

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par Pilou153624 »

Yess, je vais reprendre la photo au même endroit, à la même vitesse, sans régulateur et en freinant légèrement, pour que vous puissiez constater qu'il y a toujours une consommation de 1.5l/100 à 100km/h :-)
M
MaBMeuuu
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 11:58
Voiture : BMW x1 25i / i3

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par MaBMeuuu »

Salut,

J'ai un X1 F48 25i de 2018, en descente sans régulateur je suis à 0, avec le régulateur suis minimum à 1,5l
P
Pilou153624
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 22:39
Voiture : X1 F48 25i et 323ti E36
Localisation : Sud Beaujolais

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par Pilou153624 »

Ahhhh merci :D
J'ai donc bien un problème ...
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par philby »

MaBMeuuu a écrit : 27 mai 2022, 12:19
Salut,

J'ai un X1 F48 25i de 2018, en descente sans régulateur je suis à 0, avec le régulateur suis minimum à 1,5l
J'ai l'impression, plutôt, qu'il constate la même chose que toi...
Apparemment, le régulateur actionne un peu l'accélérateur (ou maintien le moteur au ralenti), ce qui fait qu'il y a une petite conso, même en descente!
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Conso instantanée sur X1 F48 25i

Message par fafa33 »

En affichant " efficient dynamics " sur l'idrive.
Je constate en conso instantanée :
En relachant l'accélérateur
- mode roue libre ; 3 tirets et du 0
En freinant
- mode recharge batterie ; le compte tour monte et du coup 1 , 1,5 litres de conso.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter