Alors voilà mon problème, je possède une E60 520d Stock, et depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je démarre le moteur mon ralenti est instable il perd en tour/min puis reprend et ainsi de suite, il fait des vas-et-vis, et je précise que le ralenti est instable par touts les temps qu'il fasse chaud ou froid mais après avoir conduit un peu le ralenti reste stable (si j'ai bien remarqué). Mais bon je ne m'inquiètais pas vraiment pour le ralenti instable.
Mais depuis hier un nouveau problème a fait son apparition, lorsque j'accélère il n'y a aucun problème sauf quand le moteur atteint 4.000 tours/min, à ce point précis je sens une vibration en dessous de mon pied et puis à 4.200 tours/min la vibration s'arêtte. Je n'ai pas testé à chaque rapport mais en 1ère je pense que ca ne vibre pas mais en tout cas en 2eme ça vibre et les autres rapports je n'ai pas encore testé. Parcontre quand je reste stable sur 4.000 tours/min il n'y a pas de vibration c'est vraiment en accélération totale que ça vibre. (C'est une diesel pour info).
Et donc là je commence à m'inquièter un peu
Peut être une pièce qui n'arrive plus à supporter la puissance d'un coup?
J'aimerais avoir vos avis sur ces phénomènes ? Peut être un lien entre ces deux problèmes ?

