Commande I4 M50

BMW i4 G26
Répondre
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Commande I4 M50

Message par Cinqcent »

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum après avoir commandé une I4 M50 en remplacement d'une Tesla Model 3 Long range.

Livraison prévue fin septembre, l'attente va etre trèèèss longue!

Pour la configuration et les options:
FROZEN PURE GREY II METALLIC
ZAFV Sellerie Cuir etendu "Merino" BMW Individual
Omission sigle
Attelage de remorque
Jantes en alliage léger 19' style 861 M
Feux Shadow Line M
Logos historiques "50 ans BMW Motorsport"
Vitrage calorifuge
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Appui lombaire conducteur et réglage en largeur dossier conducteur
Réglage en largeur du dossier
Inserts décoratifs en bois précieux madrure chêne a pores ouverts
Éclairage d'ambiance
Feux de route anti-éblouissement
Drive Assist Pro
Park Assist Plus
Système Hi-Fi Harman Kardon
Appel d'Urgence Intelligent
BMW Drive Recorder
Chargement sans fil par induction
Shadow Line M brillant étendu
Décodage fonctions supplémentaires
Pack Confort
Accès Confort
Appui lombaire ajustable
Sièges avant chauffants
Pack Innovation

Image
Image
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Re: Commande I4 M50

Message par Cinqcent »

J'ai oublier de préciser dans mon message précédent, j’hésite beaucoup encore pour les inserts décoratif entre le chêne madrure et le carbone. L'idée était d'avoir un décors noir mat, sur les rendus ce chêne tire vers le gris d’ou mon doute, impossible pour mon concessionnaire de m'en présenter. En avez vous déjà vu de vos yeux vu?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Félicitations
J’adore le cuir bi-ton noir et bleu. Par contre le délais me paraît bien optimiste… :scratch:
J’ai pris les mêmes inserts, car le carbone et ses imitations on les voit partout et à toutes les sauces. Je l’ai eu aussi dans mon x4 qui était mat, on voyait et sentait le tressage. C’était du vrai carbone (les inserts mperformance)
Les inserts mat en bois à pores ouverts tu les vois dans toutes les classe c et glc chez Mercedes, c’est chez eux que je l’ai vu en premier.
Dernière modification par Wince le 17 mars 2022, 12:23, modifié 1 fois.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Merci Wince!

Elle est en commande depuis un peu plus d'un mois déjà.
J'espère ne pas subir trop de rallonge, on verra m'a fois je ne suis pas piéton...

Je te rejoins complètement sur le carbone,c'est devenu "commun" même si je pense que c'est bien du vrai ici.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Superbe config :Top:
Le bleu/noir, j'ai un doute si cela va bien aller avec la couleur extérieur ?
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Le doute existe en effet d'autant que cette couleur je l'ai pas vu!:)

Mais il y avait dans le hall une M3 avec un gris frozen également, proche selon le vendeur de celui qui sera sur la I4...à voir au moment de la livraison!

J'aurai jamais cru un jour commander une voiture avec un intérieur cuir bleu et noir c'est vrai aussi!
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

En oyster, ça te plairait pas ? Moi j'ai eu et avec le gris Frozen je pense que ce serait magnifique ;)
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

L'oyster, c'était mon choix pour une version bleu extérieur!:)

Après, pour les avoir vu sur la voiture de mon patron ça reste plus facile d'y voir des traces de jean ou autre, du coup je joue un peu plus la sécurité!
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

ok je comprend ;)
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Une petite news de mon coté, ou j'ai pu essayer ce we une I4M50 noire très bien configurée dispo à Besançon pour celles et ceux que ça intéresse!

Pour ce qui me concerne c'est un comparatif de ressenti avec ma TM3 long range:
Cette I4 est un véritable cocon, en s'y sens confiné mais agréablement, le silence est vraiment appréciable le toucher de route rien à faire c'est meilleur que du coté américain, ou disons de meilleurs compromis offert par le châssis piloté.
Niveau performance, je ne retrouve pas le coup de pied aux fesses que j'ai aujourd'hui, la réponse à accélérateur est moins brutale...moins wouah mais sans doute plus exploitable.
En revanche la poussé semble moins s’épuiser rapidement que sur la TM3, on a le sentiment que la voiture est typée pour pousser fort et encore fort même au delà de nos restrictions en place.
Un rapide test du son H/K, trop rapide sans doute mais là les américain je pense savent faire dans ce domaine, j'ai pas eu de wouah.
habitabilité, ce coté cocon se paye au détriment de cette sensation d'espace et de visibilité, pour moi pas un problème!
Les écran sont super beau, plutôt réactif et assez bien proportionné au final!

Je sais pas si c'était une bonne idée de l'essayer car j'ai encore, en théorie, 5 mois à attendre!! :)
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

marrant ce retour
J'avais pu testé une model 3 l'an passé, LR.. et avais été effectivement impressionné. Surtout que l'essai d'une SR+ un peu plus tôt auparavant ne m'avait à l'inverse pas réellement impressionné, enfin beaucoup moins
Et j'ai testé semaine dernière une I4 M50, et bien effectivement , je n'ai pas eu ce même effet. Mais je mettais ceci sur le fait que l'on s'habitue à cette poussée
Apparemment non, cela vient bien du véhicule
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

Cinqcent a écrit : 26 avr. 2022, 17:39
Une petite news de mon coté, ou j'ai pu essayer ce we une I4M50 noire très bien configurée dispo à Besançon pour celles et ceux que ça intéresse!

Pour ce qui me concerne c'est un comparatif de ressenti avec ma TM3 long range:
Cette I4 est un véritable cocon, en s'y sens confiné mais agréablement, le silence est vraiment appréciable le toucher de route rien à faire c'est meilleur que du coté américain, ou disons de meilleurs compromis offert par le châssis piloté.
Niveau performance, je ne retrouve pas le coup de pied aux fesses que j'ai aujourd'hui, la réponse à accélérateur est moins brutale...moins wouah mais sans doute plus exploitable.
En revanche la poussé semble moins s’épuiser rapidement que sur la TM3, on a le sentiment que la voiture est typée pour pousser fort et encore fort même au delà de nos restrictions en place.
Un rapide test du son H/K, trop rapide sans doute mais là les américain je pense savent faire dans ce domaine, j'ai pas eu de wouah.
habitabilité, ce coté cocon se paye au détriment de cette sensation d'espace et de visibilité, pour moi pas un problème!
Les écran sont super beau, plutôt réactif et assez bien proportionné au final!

Je sais pas si c'était une bonne idée de l'essayer car j'ai encore, en théorie, 5 mois à attendre!! :)
Félicitations pour ce bel achat. Ton ressenti m'intéresse car possesseur d'une TMY LR depuis 6 mois après une dizaine de BMW, je me tâte toujours pour cette i4! En passant chez Tesla, j'ai fais le sacrifice de la finition et du premium au profit de la facilité du réseau Tesla et surtout de son logiciel de planification de voyage. J'ai essayé l'i4 sur un trajet de 320km AR (Bordeaux-Albi) et j'ai trouvé que le planificateur BMW était complètement à la ramasse avec des arrêts recharges fantaisistes et difficilement utilisables dans ma pratique. Que pense tu ce cela? J'ai trouvé en revanche que le confort de conduite était bien supérieur dans la i4 de même que le drive assist pro qui anticipait bien mieux que Tesla les limitations de vitesse, les chantiers,....et plus confortable aussi pour l'utilisation en touchant simplement le volant sans nécessité de le bouger. Quels ont été tes arguments pour changer ton Model 3?
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Merci Nor33!
Oui l'avance de tesla est incontestable sur le soft, je reste persuadé que c'est une partie que saura rattraper BMW en tout cas là dessus Tesla ils sont au taquet et c'est un exemple à suivre surtout sur la partie mise à jour. Point qui à mon avis participe à la bonne tenue en occasion de la cote des voitures.
Pour ce qui est de la planification de voyage déjà aujourd'hui je fais volontiers confiance à ABRP, ce sera la même avec l'I4.

Pour ce qui est du changement et du retour vers Bmw après 3 tesla c'est essentiellement le manque de sérieux dans la construction et l'assemblage des voitures, et pour moi j'ai vu et vécu une baisse de qualité d'un modèle à l'autre...c'est qu'il faut être rentable maintenant donc on fini à la vas comme je te pousse au pire les rangers finiront le job! Et des choses manque, comme le châssis piloté, les feux automatique digne de ce nom et des essuies glace automatique qui fonctionnent, même si ça semble mieux ces temps.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Message par 078334 »

bonjour,

questions :
est-ce que BMW fait des remises sur les I4 ?
il y a-t-il des frais de route ?
quand et cout des révisions ? (en parlent-ils ?)
cout d'assurance ?

merci à ceux qui peuvent répondre
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Bonsoir ,
Pour l’entretien et les frais de route encore aucune idée . La mienne arrive le mois prochain .Même si j’imagine que ça sera moins cher à tous les niveaux . Je pense que je vais bouffer du pneu 😁 mais pas de plaquettes de freins ni d’huile .
Pour la remise 3 % . D’habitude j’ai 10 % .
Pour l’assurance c’est 900€ pour une M50 , avec une assurance nationale de qualité ( 1200 € pour ma 335d en comparaison ) . Donc c’est franchement beaucoup moins cher .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Bonjour à tous,

Petit update pour moi je suis passé à la concession ce we pour modifier quelques petites choses à ma configuration:
Je passe des jante 19" au 20" avec élargisseur d'ailes, ces jantes sont magnifique pour en avoir vu une équipé ou j'habite, tant pis pour l'autonomie.
Insert carbone à la place du chêne noir.
Pack M technique qui vient d'office avec les jantes.

Niveau délai pour le moment mon vendeur reste confiant, il livre une voiture par mois en ce moment et ils ont obtenu plus de quotta donc la tendance semble bonne mais bon...à voir fin septembre!..
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Message par 078334 »

arnaudm a écrit : 23 mai 2022, 19:33
Bonsoir ,
Pour l’entretien et les frais de route encore aucune idée . La mienne arrive le mois prochain .Même si j’imagine que ça sera moins cher à tous les niveaux . Je pense que je vais bouffer du pneu 😁 mais pas de plaquettes de freins ni d’huile .
Pour la remise 3 % . D’habitude j’ai 10 % .
Pour l’assurance c’est 900€ pour une M50 , avec une assurance nationale de qualité ( 1200 € pour ma 335d en comparaison ) . Donc c’est franchement beaucoup moins cher .
étonnant l'assurance, bon à savoir.
moi aussi je payais 1200 € avec ma 435d (50% bonus).
Je paie maintenant 700 € avec ma TM3 (mais avec 9000 km/an)
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

Les assurances, c'est la foire aux bestiaux, j'ai eu une proposition à 1200€ par an, maintenant je suis à 525€ par an sans limitation de kilomètres avec 600€ de franchise en cas de vol incendie / dommage et 0€ en bris de glace :accord:
k
krash
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Message par krash »

Par rapport les assurances. j'ai du mal à trouver les simulateurs en-ligne qui propose l'i4 dans leurs liste des véhicules. Si vous connaissez les compagnies d'assurance, je suis à l'écoute !
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

J'ai rencontré de problème, la i4 n'est pas affichée en tête de liste de recherche, comme peuvent l'être la i3, la i8 ...

Le l'ai résolu en cherchant cette chronologie : Serie 4 / Grand coupé / Electrique
Répondre