Diode maintenance

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Diode maintenance

Message par Julien783 »

Depuis que j'ai la voiture les voyants sont comme sa.. Et j'ai fais ma vidange total y'a 2 mois


Normalement les voyants devrait être allumée lorsque la voiture est en route? Pour revision
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Diode maintenance

Message par klawal »

Sur ce système à diode (qui a disparu sur les nouvelles BMW), quand tout est OK, elles s'allument au contact et s'éteignent au démarrage du moteur ou peu après.

Il n'y a que la rouge et/ou l'orange qui restent allumé en route quand l'échéance est arrivé.

Mais tant qu'il reste au moins une verte, le tout s'éteint
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Diode maintenance

Message par Julien783 »

Ok donc la je suis bon,

J'ai les diodes verte allume


Diode orange et rouge éteinte.


Moi je pensais que que aucun diode devait s'allumer. Et qu'après quelque bornes un carré vert s'allume jusqu'à orange et rouge
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Diode maintenance

Message par grenox »

Si je comprends bien tes réponses, tu as fait une RAZ quand tous les voyants étaient allumés , attend de faire encore 3 / 4 000 kms en surveillant et si ça ne bouge pas ç´est une anomalie.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Diode maintenance

Message par redgie »

9000 km après ma révision et j'ai toujours toutes les diodes vertes , après un aller retour le week end dernier en belgique et en hollande , je pensais que j'allais en perdre une et :NonNon: Donc ce week end , je fais un allez retour paris bretagne ......donc se sera +ou- 10000 km après révision !! si je ne perds pas une diode , c'est qu'il y a un problème :(
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Diode maintenance

Message par grenox »

CQFD :coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J
Julien783
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2012, 20:11
Voiture : Bmw X5

Re: Diode maintenance

Message par Julien783 »

Bizarre tous sa
BMW X5 E53 bleu nuit 3.0D 218ch
M
Michel 40
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 27 janv. 2021, 16:21
Voiture : X6 e71 2009 50i

Re: Diode maintenance

Message par Michel 40 »

Bjr a tous !
Voilà j’ai un carré vert 🟩 huile moteur en moins sur mon écran !
Depuis ma dernière révision en cons j’ai fait plus ou moins 5500km.
J’ai un x6 e71 50i.
Ma question est :à combien correspond un carré vert d’huile pour que je puisse faire le niveau ?!
Un carré vert 🟩 = 1litre?
Je sais que sur ses moteurs c’est normal que l’on consomme de l’huile v8 oblige !!
Merci 🙏
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter